Poulie Damper

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Souf le ouf!

Re: Poulie Damper

Message par Souf le ouf! »

Ca fait peur comme bruit quand meme. On s'imagine que tout le reste du moteur va claquer avec.

GeorgesH

Message par GeorgesH »

Oui en effet le bruit est assez troublant, comme un bruit de soupapes.
L'idéal est de retirer le cache moteur afin de voir se qui ne va pas .
Georges Haendle
BMW 320d (2003)
Administrateur Sim4Play
http://www.sim4play.eu

fredo78

Message par fredo78 »

GeorgesH a écrit :En effet, je pense que d'usine il y avait un mauvais montage, la courroie était coté radiateur sur la poulie droite (au dessus) et coté moteur sur celle de gauche, de plus une courroie (fine) et maintenant ils ont monté une plus large.

J'ai des photos que je vais envoyer à BMW Belgium si mon concessionnaire ne veut pas faire un geste commercial !

Pour répondre à Fredo78 je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, quand on met le prix pour une voiture elle doit être fiable, je ne roule pas non plus comme un fo... j'ai 40 ans je suis chauffeur professionnel je connais bien la route et ses danger.

Maintenant si tu trouve normal de devoir réparer se genre de pane après si peu de kms pourquoi acheter une voiture de ce prix ?

Mais chacun ses idées et je respecte les tiennes <_<
Salut, je te demande pas d'être d'accord avec moi, quand je te disais que c'est de la faute à pas de chance, c'est bien le cas.
Tu parle surement d'un mauvais montage a l'usine, d'ou j'en conclu cela, vu que ce n'est pas un defaut de fabrication connu sur les 320 d, on ne compte pas beaucoup de victimes avec cet ennui mecanique a ce kilometrage là.
Si ta therorie du mauvais montage s'avère être vrai, tu n'as tout simplment pas eu de chance.
Maintenant je pense pas que bmw va faire un effort pour cette piece là, a mon avis tu va payé plein pot.
Pour mettre les chances de ton coté j'espere tout simplment que tu as ton carnet à jour .
En esperant que tout ca soit pris en charge pour toi, je te conseil de pas tarder car ce bruit donne l'impression de tourné avec un moteur qui est sur le point de serré.

punto01

Message par punto01 »

Souf le ouf! a écrit :Ca fait peur comme bruit quand meme. On s'imagine que tout le reste du moteur va claquer avec.
Ouai +1.
On a eu le cas sur la 406 HDI 110ch du collègue et je dois avouer que sa nous a fait salement flipper.
On était persuadé d'avoir claquer une bielle.Tac tac tac tac tac... :crying: :crying: :crying: :crying: .

D'ailleurs par sécurité on l'a emmené sur une dépanneuse jusqu'au garage.qu'est ce qu'on a été heureux qu'on le mécano a dit que c'était seulement le Damper
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »