Pompe A Eau Cassée, Surchauffe; Joint Culasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: Pompe A Eau Cassée, Surchauffe; Joint Culasse ?

Message par Caillou2001 »

Salut V-Raptor.

Tu sais, moi le premier joint de culasse que j'ai fait, je croyais aussi ne pas pouvoir m'en sortir.

C'est vrai c'était un petit 1,4 L essence. Je me suis fait assisté par un ami mécano et le boulot a été fait sur même pas une journée (en plus faut clé dynamométrique et clé angulaire).

En plus, le prix d'un joint, c'est pas la mort.

Moi, à ta place, je tenterais la réparation.

Fais vite tout de même car si ça gicle, c'est que le trou doit être pas mal, donc, tu as certainement de l'eau dans ton cylindre...

Moi, sur mon 1,4 L, c'était tellement rempli d'eau que le démarreur ne tournait même plus.

De plus, en France si je ne m'abuse, vous avez des ateliers qui mettent a disposition tout ce qu'il faut pour réparer ainsi que les conseils de mécanos. Et je ne pense pas que ce soit énorme comme prix.

LEXUS88

Message par LEXUS88 »

Oui il vaut mieux car c'est pas du petit boulot,meme pour un pro 1 bonne journée et nécessaire,surtout qu'il faut que tu vase verifié la culasse (rectifiage et mise sous pression)pour voir si la culasse n'est pas nazze,elle sont grande et casse facilement.Sinon met des photos de ton auto pour voir l'etat quelle est,ca sera plus facile pour te donnez un prix
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

warrior

Message par warrior »

V-Raptor a écrit :ARGHHHH :ranting: !!!
Je viens de finir de tout remonter, je remet le plein de liquide de refroidissement, et au premier tour de clé le liquide jicle par le bocal, impossible de démarrer.
Je crois que je suis bon pour un joint de culasse.
Du fait je ne me sens pas pour attaquer moi même une telle réparation et je crois que je vais vendre pour pièce.
Ca vaut combien à votre avis une 325 TD A de 1996 avec un joint de culasse à refaire ?

salut , dommage que soit si lon , j aurai pu te le faire ,j ai deja fait un joint de culasse sur une 325 tdsa .

un conseille achete la revue technique , fait faire les outils pour calé le volant et l autre pour le calage de la distri , et vérra c est un peu de boulot ,mais c est faisable . apres si tu bloque sur certain truc n hesite a parler sur le post ( j ai plus de messagerie sur 6enligne, je suis puni :rolleyes: depuis un mois et je c pas quand je pourrais m en resservir , sinon tu aura pu me contactez en MP) et je t aiderais .

salut
Image

V-Raptor

Message par V-Raptor »

Vais voir si je ne trouve pas un moteur d'occaze pas trop cher sinon je la vend tel qu'elle est. :wacko:
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »