Embrayage Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Rems

Re: Embrayage Sur 325 Tds

Message par Rems »

WMB a écrit :D'où ça viens :wacko: , j'espère élucider ce mystère lors du remplacement de l'embrayage.
a+
Pas certain que tu puisses élucider la question sans voir l'embrayage tourner, m'enfin espérons qd même que si, histoire d'en apprendre encore plus sur nos BM :)

A++
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Invité

Message par Invité »

Rems a écrit :Pas certain que tu puisses élucider la question sans voir l'embrayage tourner, m'enfin espérons qd même que si, histoire d'en apprendre encore plus sur nos BM :)

A++
Bonjour, à propos de l'embrayage sur une 3.25 tds, j'aimerai savoir s'il y a besoin d'une clef spécial pour dévisser les vis qui maintiennent la cloche .
merci

Invité

Message par Invité »

WMB a écrit :Bonjour,

Exactement ça !

D'où ça viens :wacko: , j'espère élucider ce mystère lors du remplacement de l'embrayage.

a+

salut g u le meme probleme g du changer le volant moteur et par consequence l embrayage depuis nikel heureseument pour 1200 euro :ranting:

mais la g 1 fuite de gasoil si j y vais y va me dire de changer la pompe injection y rigiloe pas chez bm y change y change :devil: :devil:

Drow

Message par Drow »

Ec que la butée d'embrayage peu entrainer que l'ambrayage soit en fin de course de la pedale ou y a t'il un reglage spécifique. A bientôt.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Non, plus de réglage sur les embrayages modernes

Drow

Message par Drow »

je vais trouner alors la question dans un autre sens, comment est réglé votre embrayage, au debut au milieu ou plutot vers la fin ?

quand il est neuf et quand il est usé ca donne quoi ?

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Quand il est neuf, en principe, ça prend de suite.

A la longue, la course est un peu plus longue.

Rems

Message par Rems »

Hello,

perso pour moi le point de patinage est vers le bas, voir meme un peu trop bas à mon goût. J'ai fait faire une vidange du circuit de frein (qui est commun avec celui de l'embrayage si je ne m'abuse ?!), mais ca n'a pas changé grand chose :(

Je dois d'ailleurs avoir un petit soucis, à l'arret j'ai du mal à passer la première, mais si je roule à 5 km/h, la vitesse passe toute seule. Je me suis meme rendu compte que des fois, le fait d'enclencher la premiere depuis l'arrêt fait légèrement avancer la voiture :unsure:
Et ce matin, je me suis aperçu d'un truc bizarre, si je laisse embrayer genre 30 secondes avant de passer la première, et bien ca passe tout seul :blink: :blink: :blink:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

philv8

Message par philv8 »

soit tu as un probleme de maitre cyl, cylindre recepoteur d'embrayge, soit ta fourchette d'embrayage est HS ou tordu, soit ta butee commence a usiner le diagphragme de l'embrayage et ne tardera pas a passer au travers ou soit le plus vicieux :le roulement de nez de boite qui est loge dans le voalnt et qui commence a gripper
M21 un jour,M21 toujours....

Rems

Message par Rems »

philv8 a écrit :soit tu as un probleme de maitre cyl, cylindre recepoteur d'embrayge, soit ta fourchette d'embrayage est HS ou tordu, soit ta butee commence a usiner le diagphragme de l'embrayage et ne tardera pas a passer au travers ou soit le plus vicieux :le roulement de nez de boite qui est loge dans le voalnt et qui commence a gripper
Sympa tout ça :crying:

Mais je penche plus pour un problème de commande d'embrayage (émetteur/recepteur), l'embrayage a été changé il y a moins de 40.000 km.
Mais il est clair que je ferai voir ca à la prochaine révision (qui devrait arriver prochainement !).
Rem's

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »