Filtre à Air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
estoril

Re: Filtre à Air

Message par estoril »

tu sais plus ou chercher pour essayer de descendre les gens à qui tu parles?
il faut que tu prennes une simple blague pour me faire passer pour un blaireau?

tu devient vraiment ridicule et on commence sérieusement à s' éloigner du sujet de départ!!
il faut absolument que tu arrêtes d' écrire des conneries, et d' être insultant en plus...
Image
530D pack M

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Qui a dit a l'autre qu'il était naze ? Et c'est moi qui suis insultant ???

Je cherche pas du tout a descendre les gens a qui je parle. T'as qu'a plutôt lire les post auxquels j'ai répondu pour aider les gens. Toi, tu viens ici une fois de temps en temps et moi j'y passe plusieurs heures par jour. Et quand tu viens, c'est pour dire des conneries.

Ridicule moi ? Qui s'est éloigné du sujet en croyant donner une leçon à un petit nouveau. Il va peut-être me remercier de l'avoir sauvé de tes bobards...

Moi, quand je poste quelque chose, je regarde le niveau des gens et j'essaye de leur expliquer du mieux possible et j'essaye pas de les embarquer dans des discussions en essayant de leur faire croire que je suis le roi de la mécanique en leur débitant conneries sur conneries. Et quand je sais pas, je la ferme. Tu devrais peut être en faire autant.

Allez, va empailler ta golf de 1940, elle ne vaut plus que ça.

Hitman

Message par Hitman »

GusE46 a écrit :Voilà en faisant mon entretien j'aimerais mettre un KN qui se met dans la boite à air d'origine car c'est plus simple on peut le nettoyer et pas toujours en acheter un. Mais voilà un ami à mit un KN mais complet, genre de cone enfin j'ai jamais vraiment aimé ce genre de truc mais le sien est plutot pas mal discret et beau. En plus on entend fort le sifflement du turbo j'adore ce son ^_^ donc il me conseillait d'en mettre un mais j'ai été voir à 2 magasins de pièces, l'un m'a donné une version et l'autre une différente.

Un m'a dit "Oui c'est pas mal ça fait un beau bruit c'est plus pratique mais ca s'encrasse aussi plus vite. Tu ne risque absolument rien et ça passe au CT".

L'autre me dit "Ne met surtout pas ça sur une 318d (E46) car tu vas foutre en l'air le débimètre ça vaut 250€ un client à moi à eu la blague".

C'est quoi votre avis ? surtout que le mec à eu que un client qui l'a fait et pas de bol il a eut un pépin :wacko: mais est-ce une raison pour en faire une généralité ?

Merci beaucoup a bientôt les amis ;)

Gus
Salut,

Je voulais te répondre hier soir mais je n'ai pas eu le temps.

Alors pour le débimètre HS suite à un filtre sport, il est vrai que certaines personnes ont eu ce problème. Mais combien n'en ont pas eu ?! A mon avis, les malheureux ne sont qu'une minorité, car pas mal de gens en ont monté, dont moi-même, et n'ont eu aucun soucis.

Après, il ne faut surtout pas mettre cette saloperie de cône, qui n'est ni plus ni moins qu'un kit d'admission direct. Dans tous les cas, le meilleur est un filtre de remplacement dans la boîte à air d'origine, qui reprend les mêmes dimensions. K&N a pas mal d'applications, mais n'achète pas de Green. Ce dernier n'a que 2 couches contre 3 pour les K&N et JR.

Donc non, mon avis, ce n'est pas une raison pour en faire une généralité ! :top:

Jamais vu un turbo cassé à cause d'un filtre.
estoril a écrit :tu fais exprès d' être naze ou quoi?
estoril, c'est toujours un plaisir de lire tes interventions sur le forum !
estoril a écrit :ensuite, quand un injecteur grippe, ça n' a rien à voir avec la qualité du gasoil
Eh bien, toutes ces personnes qui ont eu des injecteurs grippés après un plein, dire que ce n'était pas ça mais cette fichue pompe à chaque fois, le hasard comme par hasard !

Au fait, va consulter ce lien : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=88201 :wink2:
.

estoril

Message par estoril »

salut M3E30

effectivement, je ne connais personne qui a eu le problème d' un débitmètre HS suite à la pose d' un filtre KN.
par contre, nombreux sont ceux qui ont des problèmes de débitmètre sans forcément avoir un filtre... quand ça doit arriver, ça arrive.

maintenant concernant le turbo, c' est fortement déconseillé d' installer ce genre de filtre, surtout sur les diesels récent équipés de commonrail car ce sont des turbos qui tournent à des vitesses très élevées, des pressions qui varient de 800gr à 1,2 bars. les filtres d' origine sont doublés(papier+mousse).

maintenant si j' avais le choix entre un cone ou un KN en boite d' origine, je prendrais le KN c' est certain.car il serait au moins à l' abri de l' air chaud.

en ce qui concerne les injecteurs, le grippage intervient à cause de la présence d' eau dans le carburant ,mais c' est la combinaison de l' eau+limaille qui grippe les nez d' injecteur.
le gasoil perd de son pouvoir "graissant" ce qui engendre un grippage.

d' ailleurs, depuis que les moteurs sont en commonrail, il y a des problèmes d' injecteurs.
avant la mise en place de ce système, il y avait beaucoup moins de soucis à ce niveau.(même les tdi n' ont pas connu ce problème).parce qu' il n' y avait pas cette pompe HP qui génère cette limaille.
Image
530D pack M

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai un green dans la boite a air origine depuis au moins 60 000km, elle a 118 000 là et debimetre origine , et no soucy..

comme elle est de fin 02 la mienne , elle n'est pas concernée je pense par les pb de debimetre??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Caillou2001

Je ne vais pas en remettre une couche mais je te remercie M3E30 d'avoir remis ce roi de la mécanique à sa place.

Parce que Monsieur n'a jamais eu ceci ou cela ou parce que Monsieur a déja eu ceci ou cela, pour lui, il fait de son cas particulier une généralité...

Et comme je peux le voir, c'est n'est pas la première fois qu'il prend quelqu'un pour un naze...
maintenant concernant le turbo, c' est fortement déconseillé d' installer ce genre de filtre, surtout sur les diesels récent équipés de commonrail car ce sont des turbos qui tournent à des vitesses très élevées, des pressions qui varient de 800gr à 1,2 bars. les filtres d' origine sont doublés(papier+mousse).
Moi, sur la mienne, j'ai pas de commonrail mais il tourne aussi a une vitesse très élevée et il pousse à 1,1 bar. Mon filtre d'origine est aussi en papier + mousse. Donc, ce qu tu dis la : RIEN A VOIR AVEC LE COMMONRAIL
en ce qui concerne les injecteurs, le grippage intervient à cause de la présence d' eau dans le carburant ,mais c' est la combinaison de l' eau+limaille qui grippe les nez d' injecteur.
le gasoil perd de son pouvoir "graissant" ce qui engendre un grippage
L'eau suffit a elle toute seule pour gripper un injecteur. Pas besoin de limaille. Si t'as de la limaille qui sort de ta pompe, c'est ta pompe qu'il faut changer
d' ailleurs, depuis que les moteurs sont en commonrail, il y a des problèmes d' injecteurs.
avant la mise en place de ce système, il y avait beaucoup moins de soucis à ce niveau.(même les tdi n' ont pas connu ce problème).parce qu' il n' y avait pas cette pompe HP qui génère cette limaille.
Ah bon, je commence a comprendre pouquoi il y a un diéseliste à côté de chez moi depuis 30 ans et que ça ne fait que 2 ou 3 ans qu'il a des clients... :lol:

Si tu savais le nombre d'injecteurs qui ont été changé sur les voitures avant l'apparition du commonrail...

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
C'est franchement dommage que 2 personnes qui ont des avis différents n'arrivent pas à échanger sans que ça vire au fight <_<
Si vous essayez de confronter vos infos plutôt que de jouer aux gamins à la cour de récré:"c'est moi qu'a raison" "nan, c'est moi" etc...
Pour l'utilisation des KN et consort, j'en avais mis un sur ma tds, il me semble pas avoir eu de souci à cause de lui (pas vraiment vu de différence coté perfs non plus mais c'était pas le but recherché :D ).
Pour leur utilisation sur un common rail, j'avoue être sceptique, il me semble que les turbos ont toujours eut des vitesses de rotations super elevée, les common rail sont arrivé avec les turbos à géométrie variable, et là, si on ajoute de la complexité, ça rajoute encore des possibilités de pannes supplémentaires. Donc, la relation de cause à effet entre filtre perpetuel et les pannes me semble pas si évidente que ça (idem pour la relation avec les pannes de débit mètre d'ailleurs).
Ce que je peux dire, c'est que ma moto est équipée d'un KN (probablement depuis l'achat, soit 70mkm) et que le moteur tourne impecc, je sais qu'y a pas de turbal ni de débitmetre, mais vu le régime moteur, je pense que si mon filtre laissait passer de la merde, j'aurais dû ouvrir le moulpif depuis longtemps :surprise:
A pluche...
Et dans le calme, please :D

Caillou2001

Si il avait eu un minimum de politesse, je lui aurait pas remis son nez dans son c..a a plusieurs reprises.

Pas d'accord avec toi rikiki.

Moi j'ai pas de common rail mais j'ai un turbo a géométrie variable.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Caillou2001 a écrit :Moi j'ai pas de common rail mais j'ai un turbo a géométrie variable.
Ce que je voualis dire, c'est que common rail rime souvent avec turbal à géometrie variable, mais l'inverse n'est pas forcément vrai :wink2:
Et pis je peux aussi me tromper, ch'uis sur qu'on doit pouvoir trouver un common rail avec un bête turbal :D

Gus555

Message par Gus555 »

Merci bcp pour vos réponses les gars et ne vous prenez pas la tête chacun à du bon dans se qu'il dit on peu dire que un filtre genre KN à un plus gros débit mais la filtrera jamais autant qu'un origine je pense... Maintenant un peu d'impureté n'a jamais tué un moteur ^_^

Caillou2001 En faite le pot j'ai pas encore fait :unsure: mais on m'a confirmé tes conseils donc je pense que c'est nikel :top: et si non Oui effectivement moi je cherche pas du tout de puissance c'est pas fait pour courser cette voiture je veux juste un plus beau son pcq un diesel c'est pas beau d'origine faut dire se qui est :wacko: et donc le sifflement je le trouve simpa quoi c'est tout ^_^ Et encore merci pour toute ton aide t'es toujours dans les 1ers à répondre je remarque :D

estoril Merci pour ton aide mec :) mais tu sais m'expliquer ta théorie sur l'air chaud et l'air froid parce que si je met le filtre dans le parechoc ou quoi j'ai aussi de l'air frais non ? enfin pq c'est si grave ?

Merci bcp les amis :top:

Gus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »