Boitier, Reprog Ou Rien ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bimeur

Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?

Message par bimeur »

Kelvinator a écrit :Pour répondre à ta question:

RIEN.

C'est cher, rigoureusement illégal, et dangereux pour la mécanique.

Après tu auras toujours des personnes pour te certifier que ça ne craint rien.

dangereux pour la mecanique

tu parles par experience personnel je suppose????
Image

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Houlà,

je ne pensais pas declencher tant de reponses, en tout cas merci pour ces reponses "partagées".

Je ne veux pas faire de problèmes, je sais que ce n'est pas très legal mais tout ce qui modifie les caracteristiques de la voiture est aussi interdit et fait beaucoup moins de bruit qu'une augmentation de couple ou de puissance (vanne egr shunté, abaissement, silencieux....)
Les sanctions au niveau de la loi sont les mêmes. <_<

Quand à la puissance de ma voiture j'en suis très content mais c'était par curiosité, de plus on veut toujours plus que ce que l'on a.... :rolleyes:

Voilà.

A+. :top:

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

Kelvinator

Message par Kelvinator »

bimeur a écrit :dangereux pour la mecanique

tu parles par experience personnel je suppose????

OK, je vais essayer de répondre.

Aucune expérience à ce sujet, car je n'ai que des véhicules à carbu. Ca n'empeche pas d'avoir de la logique.

=>Pour le point de vue légal: en cas d'accident grave (par exemple un enfant traverse au feu vert...ça arrive tous les jours hélas) l'expert va vérifier votre voiture sous toutes les coutures.

Ne le prenez pas pour un imbécile qui ne verra rien, c'est son métier et il lit aussi les forums automobiles. La moindre faille sera exploitée pour économiser une petite fortune à l'assureur (hé non, ce n'est pas gentil du tout...un assureur n'est pas un organisme de charité mais une entreprise qui doit dégager des bénefices). Par conséquent vous avez une bonne chance de voir votre contrat dénoncé et donc de vous retrouver à rembourser toute votre vie.

Au cas où cela ne vous aurait pas refroidi (en ce qui me concerne, j'abdique déjà à ce stade; mais chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture...), passons au point de vue mécanique.

=>Un moteur (tout comme une voiture) est un ensemble mécanique complexe dont les éléments intéragissent constamment entre eux et sont étudiés par une armée d'ingénieurs afin de trouver le meilleur compromis possible. Changer un élément revient à désequilibrer le reste. Monter un système permettant de gagner de la puissance (au cas,ô chance, où il y aurait un gain réel...) revient à soumettre tout un système à des contraintes qui n'ont pas été prises en compte lors de la conception du véhicule. Par conséquent les tolérances originelles ne sont plus respectées. Effectivement il est possible de monter en puissance sur un moteur sans changer toutes les pièces, mais c'est nécessairement au détriment de la longévité, et ceci est encore plus valable pour les moteurs pointus.

L'argument selon lequel deux moteurs à cylindrée identique ont parfois une puissance différente (par exemple, le bloc Tdi 90/110) n'est pas valable: de nombreuses pièces internes sont différentes ou renforcées, les pas d'entretien diffèrent, etc. Si vous avez le moyen idéal qui va gagner en agrément sans toucher à la fiabilité ni à aucune pièce mécanique, montez votre garage ou faites vous embaucher chez un constructeur.

=> Au niveau économique, là encore je ne vois pas comment on va gagner de l'argent. Le truc miracle qui va faire gagner des chevaux, du couple, et en plus faire faire des économies de carburant? Vous ne pensez pas que si ça existait les constructeurs ne les monteraient pas d'origine? Vous allez donc payer un truc cher, et qui va vous faire monter la consommation. Autant acheter un véhicule plus puissant, ou se payer de meilleurs pneus, ou un cours de pilotage...Là, au moins, le gain est réel.

J'espère ne pas avoir été trop long.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu as les réponses à tes différentes questions.
je sais que ce n'est pas très legal
C'est complètement illégal, que tu mettes un moteur de M3 dans ton diesel ou une puce, c'est pareil !

donc :
Image
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs diesel »