Quel Est Le Comportement Du Compresseur De Clim?
-
Re: Quel Est Le Comportement Du Compresseur De Clim?
comment savoir si j'ai du gaz dans ma clim? car si je remet en route sans gaz c'est peut etre pas cool
- Caillou2001
Fais le test, si t'as pas de froid, c'est qu'il y a plus de gaz ou qu'il y a un autre probleme à ce niveau la.
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Il me semble aussi que la clim ne s'enclenche que lorsque le moteur atteint un régime suffisant: ça m'est arrivé en démarrant en ville, dans des bouchons avec la clim enclenchée, j'avais de l'air à température ambiante
pis après, quand je suis sorti des bouchons, la clim s'est mise à fonctionner normalement
En tout cas, c'est comme ça que ça avait l'air de marcher sur ma 325
Donc pour tester la clim, je pense qu'il faut faire un essai en roulant, au ralenti, ça risque de pas être probant.
A pluche...
Il me semble aussi que la clim ne s'enclenche que lorsque le moteur atteint un régime suffisant: ça m'est arrivé en démarrant en ville, dans des bouchons avec la clim enclenchée, j'avais de l'air à température ambiante

En tout cas, c'est comme ça que ça avait l'air de marcher sur ma 325

Donc pour tester la clim, je pense qu'il faut faire un essai en roulant, au ralenti, ça risque de pas être probant.
A pluche...
- Caillou2001
Ca dépend du modèle je pense. Moi au ralenti, elle fonctionne et la voiture a plus vite tendance à caller au démarrage.
- shark-h
Salut,
Le calculateur verifie que la mise en route du compresseur au moins les 2 points suivants (a ma connaissance
) :
-Le regime moteur afin de ne pas caler a cause de la resistance mecanique opposée par le compresseur.
-Le niveau de gaz dans le circuit (afin de ne pas creer une surchauffe du compresseur)
Il est possible de tester le compresseur en forçant la commande directement sur son connecteur (vu sur le orum, il me semble).
Le calculateur verifie que la mise en route du compresseur au moins les 2 points suivants (a ma connaissance

-Le regime moteur afin de ne pas caler a cause de la resistance mecanique opposée par le compresseur.
-Le niveau de gaz dans le circuit (afin de ne pas creer une surchauffe du compresseur)
Il est possible de tester le compresseur en forçant la commande directement sur son connecteur (vu sur le orum, il me semble).
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- Caillou2001
Je dirais plutôt que l'actuateur modifie la quantité de GO minimum pour tenir le ralenti avec un consommateur en marche (c'est d'ailleur le test a faire pour vérifier si l'actuateur fonctionne toujours).