Remplacement Turbo Sur 320d E 46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
325ix86
Président
Président

Re: Remplacement Turbo Sur 320d E 46

Message par 325ix86 »

Caillou2001 a écrit :Bonjour 325ix86,

Si lecollecteur était fendu, il n'y aurait pas un souffle ou un sifflement ?
Possible, mais pas obligatoirement.
En fait la fissure se crée géneralement au niveau du collage entre la partie supérieure et inférieure du collecteur et le plus souvent coté tablier.
C'est pas facile à déceler et ça peut perturber pas mal le fonctionnement du moteur.

Mais là, vue les symptômes il doit y avoir autre chose :unsure:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Lolo,

Quoi de neuf pour ton problème.

Je viens de relire ton post et je me demande si ton "nouveau" turbo fonctionne encore bien ?

Il était d'occasion ?

laurentdu13

Message par laurentdu13 »

oui le turbo esst neuf mais j ai un gros souci que j arrive pas a resoudre la voiture n a plus de peche quand tu monte dans les tours on dirait comme si elle tourné mal et elle brule mal le gas oil car sa put et fume bleu avant que je casse le turbo elle marché super bien depuis que j ai remonté ce n est plus la meme voiture il me faut de l aide car je pete un plomb.
je vais essayer de defaire le precata et la mettre en route comme ca et je te ditrait ce que ca dit!
apres il me rest a voir le debimetre ou les injecteurs dernier recour!

laurentdu13

j ai desacouplé le cata du turbo toujours pareil! en regardant j ai remarqué que des que j accelere et que le turbo s encenche sa tourne iper mal et ca fume bleu le gas oil c est sur est mal brulé tellement que ca u ca m emboucane mes vetements!
est ce que ca peut venir du turbo!! le turbo je l ai acheter sur ebay il est neuf il y avait meme pas un brin de calamine ! aider moi s.v.p
donc deja c est pas le precata!

Caillou2001

Re Lolo,

Je veux bien t'aider mais essaye de soigner ton écriture stp. Le temps que je déchiffre ta phrase jusqu'a la fin, j'ai déja oublié le début.

Alors, si tu as changé ton turbo, c'est à cause de quoi ? L'autre a carrément laché ou il montrait des signes de faiblesse ?

As tu vérifié si il n'y avait pas de gazoil au dessus d'un des injecteurs comme je te l'ai proposé plus haut ?

Si tes injecteurs sont bons et que ça pue la gazoil, c'est mauvais signe. De plus que si je comprend bien ta phrase, t'as du jus qui sort par le turbo. Il va falloir contrôler tes pressions a chaque cylindre pour voir si tu n'as pas une soupape pliée ou brûlée ou ta segmentation foutue suite a une merde qui est passée dans ton moteur si ton ancien turbo a claqué d'un coup.

As tu continué à rouler avec après ta casse du turbo ?

Pour se faire, il te faut un compressimètre a monter à la place de tes bougies de préchauffage en laissant tes injecteurs montés.

Il faut commencer par ça. Pas la peine d'investir dans un tel appareil si tu n'en a pas l'utilité. Vas plutôt chez un diéseliste, il en a un.

Voila, je pense que c'est la meilleure chose a faire pour commencer. Je sais que ça fait peur et que c'est chiant mais commençons par des choses simple.

Courrage et surtout tiens nous au courant.

laurentdu13

re merci beaucoup de ton aide.
alors voila j ai changé le turbo car il a claqué; et j ai roulé 4km le temps de ramener ma voiture chez moi.
l ancien turbo que j ai demonté avait du jeu et les ailettes etait tordues il y avait juste des petit morceau qui etait parti dans le collecteur.
pour ce qui est des injecteurs aucun ne fuit.
hier j ai debranché tout ce qui reliait au turbo durite admission durite intercooler et le moteur fait toujours pareil!
ce que je ne comprend pas c est qu elle demarre super bien et au ralenti c est nickel aussi;et quand je l accelere pour la faire monter dans les tours elle fume et elle pue le gas oil mal brulé et on dirait qu elle tourne sur 3 cylindres.

Caillou2001

Bon,

Si toi même tu dis que tu as retrouvé des morceaux dans le collecteur, il est probable qu'il y ait des morceau qui soient aller plus loin que le collecteur, c'est a dire dans tes cylindres :crying: et la, c'est vraiment pas bon.

J'insiste pour que tu fasses ce que je t'ai proposé dans ma réponse précédente, c'est à dire, contrôle des injecteurs au banc et prise des compressions.

Le turbo n'est pas nécessaire au démarrage du moteur et il peut très bien tourner au ralentit mais dès qu'il monte dans les tours, si tu as un injecteur légèrement grippé, ça donne ce que tu dis, elle tourne sur 3 cylindres.

J'ai eu le même cas avec la mienne, on aurait dit un V8 américain a l'accélération.
J'ai du changer mes 4 injecteurs car ils étaient hors tolérance et c'est rentré dans l'ordre.

Voila, c'est tout... pour le moment

laurentdu13

ok je vais faire ce que tu m a dit des demain est ce que c est embetant a demonter!

Caillou2001

Non, faut enlever la pipe d'admission mais as tu un compressimètre ?

laurentdu13

oui un collegues en a un mais pourquoi demonter la pipe d admission!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »