Perte De Puissance A 150 Km/h Sur E46 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent071

Re: Perte De Puissance A 150 Km/h Sur E46 320d

Message par laurent071 »

Caillou2001 a écrit :T'es sourd ou quoi ? :lol:
bmw ne trouve pas la panne mais il n est pas dis que c'est bmw qui a fait le boulot.
il avait pas préciser.
bcp font eux meme le boulot.
mais bon il a précisé apres coup
ImageImageImage

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Alors, si c'est le turbo a géométrie variable qui est grippé, c'est par ici.

Grande discussion avec les forumeur et on est tous d'accord sur les effets.

Pour strike, c'est quasiment sur que c'est ça.

Ca se passe sur audi, sur vw, sur sabb. Sur audi, le voyant s'allume et faut couper le moteur pour éliminer le défaut.

sylkill

Message par sylkill »

je reviens encore à la charge avec le lien entre compteur de vitesse et gestion moteur

quand j'ai posé la question à mon mécano à propos de la planche de bord de ma E34, il m'a confirmé qu'une panne de compteur pouvait mettre le moteur en mode dégradé.

la précision donnée, qu'on arrive à 140/150 en 4ème ou en 5ème, avec le même pb, confirme que ça n'est pas lié au régime moteur, mais bien à la vitesse ou à la puissance moteur dispo. Le premier cas penche bien pour le lien avec le compteur.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Caillou2001

Que ton compteur soit en panne et qu'il te donne une indication erronnée ok.

Mais que ton compteur soit en panne et qu'il empêche ta voiture d'avancer, ça m'étonnerais fort.

Il y a d'ailleurs des posts ou l'on parle de compteur complètement en panne, ça n'a aucune incidence sur la vitesse de la voiture.

kingair

Message par kingair »

Caillou2001 a écrit :Alors, si c'est le turbo a géométrie variable qui est grippé, c'est par ici.

Ca se passe sur audi, sur vw, sur sabb. Sur audi, le voyant s'allume et faut couper le moteur pour éliminer le défaut.
j'ai eu le meme cas que toi. il s'agit effectivement d'un problème de turbo. Je vais essayer de te schematiser ce qui ce passe.
un turbo est là pour permettre de mettre la pression d'admission au dela de la pression atmospherique. en valeur générale la pression atmospherique est d'environ 1013 hectopascal ( c'est l'anticyclone que l'on t'annonce a la meteo). si tu veut qu'un moteur soit bien rempli on peut mettre plus d'air ( donc plus d'essence) si on comprime le volume d'air et ça c'est le boulot du turbo.
Malheureusement a l'image d'un ballon que tu gonfle si tu met trop de pression, il explose. pour eviter de voir passer la culasse a travers le capot ( c'est une image) on doit limiter la pression que le turbo peut donner. on lui ajoute donc une waste gate ou bien des ailettes variables selon les modèles. Qaund ces systeme sont bloqué ton turbo tourne et plus il tourne plus il donne de la pression.
Sur certaine voiture le constructeur ajoute une securité. il s'agit d'un mano contact qui mesure la pression d'admission et si elle dépasse une valeur supérieure a ce que le moteur peut supporter il coupe l'alimentation en carburant jusqu'a ce que la pression redevienne normale.
tu te retrouve donc avec une voiture qui marche et qui se coupe comme si tu avait un interupteur pour l'alimentation.
pour ton probème il faut donc essayer de debloquer le systeme de decharge.
j'en ai débloqué quelque un ( avec des waste gate) mais en général il faut recommencer. en plus cela necessite un pont ou une fosse pour y acceder.
si tu veut pas d'embeter il vaut mieux envisager le remplacement ou la repartion du tient dans une boite specailisé dans les turbos
@+
kingair

strike

Message par strike »

Caillou2001 a écrit :Alors, si c'est le turbo a géométrie variable qui est grippé, c'est par ici.

quand cela arrive, je n ai pas de temoin allume au tableau de bord, le diag dit defaut de surpression sur le convertisseur de pression pour le premier defaut, le deuxieme, defaut sur la bougie de prechauffage n°4 :unsure:

Caillou2001

Oui, chez BMW, pas de voyant. Tu peux aller voir mon post sur les turbos à géométrie variable.

rambo_om

Message par rambo_om »

C'est clair que ca correspond assez a un grippage de GV, comme sur la mienne ou celle a Caillou.

Faut effectivement trouver un mécano qui dégripperait ca, ou le faire soit meme, mais avec la plus grande attention, car c'est trés fragile ces bestiaux !
Actuelle : Coupe e46 330ci Pack M (rouge)
Ex : Compact e46/5 318td Pack M (x 2), Coupe e36 328i Pack M, Coupe e46 330ci Pack M (noire)

Invité

Message par Invité »

apparemment la panne est peut-etre trouvée ...
le proprio a debranché une sonde : capteur de pression d admission ....et bizaremment plus de probleme de perte de puissance a 150 :) ... donc il va essayer de changer ce capteur et je vous tiendrai au courant ...
schuss

strike

Message par strike »

strike a écrit :salut
mon souci est peut etre similaire, en 4 et uniquement en 4 a 140/150 km/h, la voiture n accelere plus, et l econometre descend, l injection se limite en debit, le turbo ne demarre plus, parfois ensuite ca continue sur les autres rapport, plus de peche, plus de turbo, bref un veau, quand je redemarre le probleme disparait jusqu a retourné a 140 en 4
apres passage au banc, un defaut apparait sur le convertisseur de pression, la piece n°1 sur ce lien:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45

par dur a changer mais 100€ chez bm, je ne l ai pas encore changer

j ai changé le convertisseur de pression par un d occas, toujours pareil :ranting:
peut etre alors le capteur d admission :sick:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »