J'ai eu le cas sur la mienne 524td de 89.
Si je peux t'orienter:
Vérifie le tuyau qui est en dessous de la pipe d'admission à un petit boitier coté du bocal du liquide de direction assisté. Ce tuyau avec le temps se bouche par des vapeurs d'huiles.
Ensuite tu peux avoir la capsule du turbo, au niveau du wastgate, elle a une tendance à se percer et donc faire perdre la pression du turbo donc plus de puissance.
Après le dernier truc c'est le volant moteur Bi masse.
Pour moi c'est ce qui était en cause, je n'avais plus de puissance par intermittance, au point de se faire doubler par une 2cv. Comme toi j'avais de la puissance en 1er et 2ieme mais pour le reste un veau.
Pourquoi le bimasse car il y a des ressorts qui avec le temps se broyent et finissent par faire de la limaille.
Cette limaille se dépose sur le capteur de régime moteur (situé sous le démarreur), qui est magnétique.
Au bout d'un moment la limaille doit etre ejecté car le puissance revenait.
Si tu veux tu peux controler le capteur, pour cela démonte la vis qui maintient le capteur sur sa patte métalique.
Attention de ne pas démonter la vis qui maintient la patte sur le bloc moteur car sinon tu risques de fausser le réglage du capteur, et donc au premier coup de clé tu peux dire au revoir au capteur. si tu veux demonter cette vis prend un repère tres précis entre la patte métalique et le bloc moteur.
J'ai vu aussi que ton problème pouvais venir du vilbrequin qui avait un jeu trop important, et jouait aussi sur le meme capteur.
Probleme De Puissance
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