Peut être simplement défaut du capteur de pression qui donne une mauvaise valeur a l'ECU (ah, déja remplacé. Vu après relecture du post entier)
Ou alors réel défaut au niveau du turbo (peut être aussi la vanne de commande du turbo ou les durites de cette commande qui sont cassées ou percées ou débranchée).
Pour vérifier cela, regarder la position de l'actuateur du turbo moteur éteint (position haute pression)puis mettre en marche pour voir si il passe de l'autre côté (position basse pression).
N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
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Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
Salut CaillouCaillou2001 a écrit :Peut être simplement défaut du capteur de pression qui donne une mauvaise valeur a l'ECU (ah, déja remplacé. Vu après relecture du post entier)
- le diag donne rien au niveau capteur...mais toujours possible com meme
- je pense il a essayez de changez le capteur, mail il n'arrive pas de faites ca.
Je pense il doit etre um peut plus precise sur le capteur de suralimentation.
Si le capteur est bon, je pense encore, au niveau turbo.
A+
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Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
Voici un post très récent pour la vérification de ce capteur :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=97765
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=97765
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Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
d apres la revue technique, cela pourrait peut etre venir duVernonfr35 a écrit :Salut,
Je suis d'accord cette un problem turbo.
Je pense le turbo envoye tros de pression.
Le ECU detecte ca et il protege le moteur par mode degrade, peut etre par injection deminiuiez pour ne laisser pas le moteur tourne vite avec tros pression turbo, qui et pas bon pour le culasse, joint de culasse.....
Ce me interresse de savoir combien psi il trouvez pour le boost pression pour le turbo existant.
A+
capteur de régime et de position vilebequin si il est defaillant le debit d injection et la pression de turbo sont limitees a des valeurs predeterminees
capteur de levee d aiguille qui se trouve sur l injecteur n°4, si il est defaillant, le debit d injection est limite a une valeur predetermine et le recyclage des gaz n est plus assure
capteur de pression absolue, si defaillant le recyclage des gaz n est pas assure et la pression de turbo est limitee
j ai note une augmentation de la consommation, chez bmw il m on dit qu il faudrait prendre les pression sur le turbo
vernonfr35, d apres toi qu est ce qui peux engendrer une surpression au turbo ?
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Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
Bonsoir,strike a écrit :d apres la revue technique, cela pourrait peut etre venir du
capteur de régime et de position vilebequin si il est defaillant le debit d injection et la pression de turbo sont limitees a des valeurs predeterminees
capteur de levee d aiguille qui se trouve sur l injecteur n°4, si il est defaillant, le debit d injection est limite a une valeur predetermine et le recyclage des gaz n est plus assure
capteur de pression absolue, si defaillant le recyclage des gaz n est pas assure et la pression de turbo est limitee
j ai note une augmentation de la consommation, chez bmw il m on dit qu il faudrait prendre les pression sur le turbo
vernonfr35, d apres toi qu est ce qui peux engendrer une surpression au turbo ?
Le défaut a pu se relier à l'opération mécanique du turbo elle-même. Si les palettes sur le VGT sont coincées en position fausse il signifie que le turbo fonctionne à la pleine poussée même lorsque non requis.
Le défaut peut être électronique se relie. Un dispositif dans la gestion électronique du turbo pourrait exiger la pleine poussée du turbo même lorsqu'on ne l'exige pas. Un capteur suralimentation par example peut etre le problem. Il donnez le mauvaise information a le ECU et le ECU demande plus de pression, sans avoir que le capteur lui meme est defaut.
C'est pour ca je dire "Ce me interresse de savoir combien psi il trouvez pour le boost pression pour le turbo existant" et ca correspond avec votre commenataire "chez bmw il m on dit qu il faudrait prendre les pression sur le turbo". Donc il faut passe chez concessionaire pour passage au DIS.
A+
edit :
Je voudrais ajouter que l'ECU emploie un calcul pour commander la pression turbo. Le calcul est une fonction de tr/min et de la pression atmosphérique courante dans la collector d'admission. Ainsi si vous avez une sonde défectueuse de pression ou la sonde de vilebrequin, il peut fournir des valeurs incorrectes à l'ECU. L'ECU emploie les valeurs de sonde de pression pour placer les valeurs d'injection de gasoil. Il y aussi un cas ou le concessionaire tout simplement 're-flash' le ECU(re-charge le software ECU), et apres c'est bon! C'est com un problem soft avec le algorythm dans ECU. Tellement d'abord il doit vérifier que ces sondes ne sont pas le problème, et apres regarder le turbo lui-même. Avant de condemne le turbo, il peut essaye de 'reflash' le ECU.
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Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
Salut, vu que je dépose ma voiture ce soir, peux tu etre plus clair sur les discordances car je n'ai fait que réécrire ce qui était sur le devis.Caillou2001 a écrit :Il y a une légère discordance entre le bas et le haut je pense.
- Caillou2001
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Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
Le transmetteur de régime (capteur volant moteur) ne se retrouve pas dans ce que tu indique dans la liste "a remplacer"Remplacement du transmetteur de régime
Remplacement du convertisseur de pression pour la valve de recyclage des gaz d'échappement
remplacement injecteur
en français :
remplacement :
Injecteur piloté
Capteur de suralimentation
Soupape de pression de turbo
Remplacement du convertisseur de pression pour la valve... ne s'y retrouve pas non plus (je supose qu'ils parlent de l'électrovanne d'ouverture et fermeture de l'EGR)
Soupape de pression turbo dans la liste de remplacement ne se trouve pas dans la première liste.
De plus, sur ce type de moteur, cette soupape n'existe plus, c'est remplacé par un TGV (mais effets similaires)
La capteur de suralimentation cité dans la liste du bas est le capteur qu'un de vous deux n'a pas réussi a remplacer (d'ailleur pourquoi ? Il n'était pas le même ? Pas la même forme ? Pouvez-vous préciser ?)
D'ou pour moi, certaines discordances.
EDIT
Attention ; le défaut d'un des organes du circuit air/gasoil/combustion peut entrainer des défauts en cascade. Ce qui pour moi, ne veut pas dire que tous ces organes sont en défaut. Le problème, c'est que chez BMW, on va remplacer tout ces organes un par un (en tournant autour du pot) jusqu'a trouver celui qui ne donnera plus de défaut à la valise.
Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
Donc pour répondre à tes questions, en effet ils m'ont bien compté 133 euros de devis non remboursable lors des réparations. ensuite voici les ref des pièces qu'ils vont changer :strike a écrit :sais tu comment sont ils arrivés a cette conclusion ?
si tu connait ce site :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...47634&hg=11
peux tu me montrer les pieces en question ( Capteur de suralimentation, Soupape de pression de turbo )
ou les réferences du devis, merci![]()
si j ai bien compris, ils t on facturé 133 euros de recherche de panne
un capteur 13622246977 à 76.8 euros HT
un convertisseur de pression 11747796634 à 83.8 euros HT
un injecteur 13532247690 à 281 euros HT
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Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
ben non caillou, c est pas le meme que sur reloem ni sur l etkCaillou2001 a écrit :La capteur de suralimentation cité dans la liste du bas est le capteur qu'un de vous deux n'a pas réussi a remplacer (d'ailleur pourquoi ? Il n'était pas le même ? Pas la même forme ? Pouvez-vous préciser ?)
ben ils ont pas interet a s etre trompe, car quand on facture une recherche de panne c est qu on la trouve, si apres ca les symptomes persistent alors lathaikid a écrit :Donc pour répondre à tes questions, en effet ils m'ont bien compté 133 euros de devis non remboursable lors des réparations.

- Caillou2001
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Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote
Ok mais si tu leur donnes ton ancien, ils doivent pouvoir te le remplacer non ?ben non caillou, c est pas le meme que sur reloem ni sur l etk
ou alors, je ne sais pas si tu as acheté la voiture en occase mais il a peut être été remplacé par le précédent proprio par un aute modèle.
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