Depose Ventilateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeanf77

Re: Depose Ventilateur

Message par jeanf77 »

bonsoir,

le but de mon intervention était bien la pompe à eau. C'est notre ami 0889JLK qui souhaite discuter avec sa pompe d'injection.

Je la sens moyen l'histoire du démontage de la petite plaque devant le visco. Je viens de regarder sur le mien, ce n'est pas quelque chose prévue pour être demontée. :sick:

Si tu ne veux que déposer le visco, c'est la clé de 32 (pas inversé faut pas oublier), pas d'autre choix. Sinon utilise ma méthode et dépose la pompe à eau en même temps. tu pourras vérifier son état. <_< Si elle est bien, inutile de la désolidariser du visco, tu remontes le tout.

Attention, pour la dépose de la pompe d'injection, il faut l'outil "kivabien" sinon la chaîne de distrib va partir se cacher dans le carter. c'est très joueur ces petites bêtes là. :rolleyes: Et biensûr, ne pas oublier le superbe calage de pompe avec le comparateur, je l'ai fait il y a peu, un grand moment.

Allez courage, c'est pas un bout de ferraille qui va faire la loi.

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

jeanf77

Message par jeanf77 »

Me re-voilà,

j'ai trouvé ça sur Ebay : BMW Spezialwerkzeug Gegenhalter Visco-Lüfter 2in1 Numéro de l'objet : 160188649542

il semble que c'est un outil pour démonter le visco en bloquant la pompe à eau.

@+

JF

nebo1976

Message par nebo1976 »

jeanf77 a écrit :Me re-voilà,

j'ai trouvé ça sur Ebay : BMW Spezialwerkzeug Gegenhalter Visco-Lüfter 2in1 Numéro de l'objet : 160188649542

il semble que c'est un outil pour démonter le visco en bloquant la pompe à eau.

@+

JF

Salut JF,

Bien vu :thup: Excellent l'outil, beaucoup plus pratique qu'un blocage avec un gros tournevis.

Nebo
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

jeanf77

Message par jeanf77 »

j'ai testé le blocage au tournevis, mais ça n'avait pas marché non plus... En plus le tournevis s'envole!

Il y a des cas où le grippage est féroce.

nebo1976

Message par nebo1976 »

jeanf77 a écrit :j'ai testé le blocage au tournevis, mais ça n'avait pas marché non plus... En plus le tournevis s'envole!

Il y a des cas où le grippage est féroce.
C'est clair :(
Acheter l'outil ne vaut pas le coup, on ne depose pas sont ventilo tous les jours mais peut être qu'on peut ce fabriqué un outil maison.... A voir
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

0889JLK

Message par 0889JLK »

Bonsoir à tous,
Je suis passé voir mon garagiste et je lui est parlé de la plaque que j'ai fait sauter. Il me dit que cette petite plaque doit certainement être certie et que bien sûr elle n'est pas prévue pour être démontée. il m'a conseillé de démonter le visco pour être à l'aise et éventuellement pouvoir la recertir. Du coup je ne voulais pas toucher au visco et bien je suis de la B----

jeanf77

Message par jeanf77 »

as-tu réussi à le déposer ce :ranting: visco? ou te fait-il le même coup que le mien?

@+

JF

dem69

Message par dem69 »

Salut,

la plaque sertie dont tu parles est un bilame qui déclenche avec la montée en temperature le déclenchement du visco.......J'ai peur qu'il soit mort maintenant :( :( .

A+

reak95

Message par reak95 »

bonsoir a tous perso mon visco j'ai galéré un bon moment avec un marteau et ensuite j'ai essayé avec une massette en bois et j'ai reussi du premier coup
Donc a essayé moi ça a marché
A plus

0889JLK

Message par 0889JLK »

Bonjour à tous,
Je reviens sur les differents petits problèmes que j'ai rencontré. En ce qui concerne la dépose du visco, il a fallut que j'achète une clé plate de 32 ( c'est pas le genre de clé que l'on utilise tous les jours ) ensuite il a fallut que je donne une dizaine de coup de massette et que je mette un manche de tournevis entre la courroie et le tendeur, pour réussir à démonter le visco. pour la petite plaque que j'ai défaite, il s'agit apparament d'une plaque qui est juste encliquetée sur le visco et sur laquelle vient s'appuyer une petite tige qui rentre dans le visco. Cette tige doit servir au déclenchement du visco en cas d'élévation de température. En ayant démonté le visco, j'ai pu nettoyer les restes de pate silicone qui se trouvent aux extrémités de la plaque, la remettre en place sans problème et mettre un peu de joint silicone à chaque bout. Je dois recupérer ma pompe à injection ce soir ( coût de la réparation chez un diéseliste 1031€ ttc )
et la remettre en place. lundi je dois descendre à Montpellier ( j'habite à Tours 37 )
Si j'ai pu faire tout ça, c'est grace aux explications que j'ai trouvé sur le site, et normalement tout le monde en est capable avec un peu de patience et de méthode.
Bon courage à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »