Salut Vernon,
Il était cassé ce moteur ?
Nettoyage Egr Et Admission ?
- Caillou2001
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
Salut Caillou,
Oui, c'est exactement ca.
Le clappet ete mange par le cylindrier.
Ensuite le piston detroit tout dans cylindrier.....moteur KO!
Le gens en angleterre recherche pourqoi mais c'est pas evident.
Une expert 'metallurgy' dites que le point fixation sur le axe de "volet", le deux vise ete mal
designe et c'est la il commence de detache.
Suel resolution pour l'instant c'est de enleve le "volet" completment. Le gens deja fait ca.
Zero impact au niveau moteur apres....donc....voila...
A+
Oui, c'est exactement ca.
Le clappet ete mange par le cylindrier.
Ensuite le piston detroit tout dans cylindrier.....moteur KO!
Le gens en angleterre recherche pourqoi mais c'est pas evident.
Une expert 'metallurgy' dites que le point fixation sur le axe de "volet", le deux vise ete mal
designe et c'est la il commence de detache.
Suel resolution pour l'instant c'est de enleve le "volet" completment. Le gens deja fait ca.
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donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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- Caillou2001
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
J'ai déja entendu dire aussi qu'en cas de casse du turbo, bien souvent, ce clapet est avalé à ce moment la.
Tu peux dire pourquoi ?
Et comment ce clapet arrive à passer la soupape d'admission ?
Tu peux dire pourquoi ?
Et comment ce clapet arrive à passer la soupape d'admission ?
- vernonfr35
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
- je entendu ca aussiCaillou2001 a écrit :J'ai déja entendu dire aussi qu'en cas de casse du turbo, bien souvent, ce clapet est avalé à ce moment la.
Tu peux dire pourquoi ?
Et comment ce clapet arrive à passer la soupape d'admission ?
- je peu essayez, mais je suis pas 100% sur.
- Quand un turbo casse, il y a débris et une grande quantité d'huile qui peut inonder l'intercooler.
Si l'intercooler est bloqué, il veut dire le moteur ne peut pas respirer correctement. Si la voiture est 100km/h et cela se passe, ce pourrait être ce vide est créé à l'intérieur de collector admission. Ce vide créé encore par les pistons dans mouvement doit agir comme une succion, et l'élément le plus faible est détaché et a consommé par le moteur. Souvent, je pense que ce sera les 'volets/clappet', comme ils ont un point pauvre de fixation.
C'est mon hypothèse, mais je ne sais pas si c'est la réalité. Je sais que ces 'volets/clappet' peuvent casser et consommer par le moteur, sans tout problème du turbo. Donc avec le vide créé, je dirais la force exercée sur les 'volets/clappet' est trop grand et ils casse. Le materiaux de soupape, je pense, c'est superior que le 'clapet/volets', c'est le soupape toujours en motion que casse encore le 'volet/clapet', jusque le point ou le petit piece de clapet entre le cylindrier et contact avec le piston tue finalment le moteur.
et toi, que pense toi sur c'et merde?
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
Ok, ton explication est pour moi 100 % correct.
Ces volets étants "mobiles", si ils se ferment et que le moteur aspire a ce moment, c'est clair que vu la dépression, ils partent avec.
A mon avis, ça doit bien sucer quand l'intercooler est plein d'huile. J'avais pas pensé a ça.
Maintenant, dire si c'est de la merde ou pas, je sais pas (en tout cas oui en cas de casse)
Si ils ont mit ces clapets, c'est qu'il y a une raison mais comme tu dis, il n'y a pas de différence quand on les enlèvent.
Pour moi, il faut démonter le collecteur d'admission régulièrement, dévisser les vis des clapets et mettre de la loctite bleu ou du freinfilet pour pas qu'ils se dévissent.
Ces volets étants "mobiles", si ils se ferment et que le moteur aspire a ce moment, c'est clair que vu la dépression, ils partent avec.
A mon avis, ça doit bien sucer quand l'intercooler est plein d'huile. J'avais pas pensé a ça.
Maintenant, dire si c'est de la merde ou pas, je sais pas (en tout cas oui en cas de casse)
Si ils ont mit ces clapets, c'est qu'il y a une raison mais comme tu dis, il n'y a pas de différence quand on les enlèvent.
Pour moi, il faut démonter le collecteur d'admission régulièrement, dévisser les vis des clapets et mettre de la loctite bleu ou du freinfilet pour pas qu'ils se dévissent.
- vernonfr35
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
Salut Caillou,
Considere aussi que en plein charge, le clapet etre completment ouvert, donc il serve rien du toute.
L'arbre du métal est fatigué où les trous sont forés pour accommoder les vis de la fixation.
Le métal fissure entre le bord de l'arbre et le bord des trous foré pour les vis de la fixation. Chaque temps vous ouvrez et serrez la vis, vous risquez d'accentuer le métal sur l'arbre de la fixation. Dans mon cas je l'enlèverai. Si ce n'est pas là, il n'y a aucun risque. Je ne fais pas attention à pour payer une fraction plus pour le gasoil, que payer un nouveau moteur. Une Mechano chez BM, me conseil de enleve. Il a fait ca pour un person dans sa famille, et pas du problem pour le moteur.
A+
À bas regime moteur le clapet est en partie ouvert ou complètement fermé. Cela permet à l'air d'entrer le cylindre par seul des deux ports de admission dans culasse. Cela crée un effet du tourbillon, cela mélange l'air et vapour gasoil pour délivrer une explosion beaucoup plus complète. Le résultat, est plus de couple à basse révolution du moteur et moins de gasoil est utilisé. C'est la raison pourquoi cet appareil a été utilisé dans transmission automatique sur M57(184ch en premier) seulement. Le couple supplémentaire aide la boîte de transmission automatique pour changer à plus haut plus vite. Plus tard cet appareil a été adopté pour tous les M57N et versions plus recent.Si ils ont mit ces clapets, c'est qu'il y a une raison mais comme tu dis, il n'y a pas de différence quand on les enlèvent.
Considere aussi que en plein charge, le clapet etre completment ouvert, donc il serve rien du toute.
En Angleterre, le gens dite que le vise ne ouvrir pas, mais il coupe si tu essayez de enleve. Le problem c'est pas le vise. C'est le axe sur que vise a monte.Pour moi, il faut démonter le collecteur d'admission régulièrement, dévisser les vis des clapets et mettre de la loctite bleu ou du freinfilet pour pas qu'ils se dévissent.
L'arbre du métal est fatigué où les trous sont forés pour accommoder les vis de la fixation.
Le métal fissure entre le bord de l'arbre et le bord des trous foré pour les vis de la fixation. Chaque temps vous ouvrez et serrez la vis, vous risquez d'accentuer le métal sur l'arbre de la fixation. Dans mon cas je l'enlèverai. Si ce n'est pas là, il n'y a aucun risque. Je ne fais pas attention à pour payer une fraction plus pour le gasoil, que payer un nouveau moteur. Une Mechano chez BM, me conseil de enleve. Il a fait ca pour un person dans sa famille, et pas du problem pour le moteur.
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
Super intéressant comme info!!Vernonfr35 a écrit :- c'est vrai, pas pour le 136cv.......mais je note com meme pour les autres.
- pour etre tres precise, dans le 330D (M57=184ch) en boite manual il n'y a pas, par contre en Angleterre il trouve que le voiture avec boite auto, meme en M57, il existe bien c'et "volet" menable!
A+
j'avais zappé ce post

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
Salut Vernon,Vernonfr35 a écrit :Salut Caillou,
À bas regime moteur le clapet est en partie ouvert ou complètement fermé. Cela permet à l'air d'entrer le cylindre par seul des deux ports de admission dans culasse. Cela crée un effet du tourbillon, cela mélange l'air et vapour gasoil pour délivrer une explosion beaucoup plus complète. Le résultat, est plus de couple à basse révolution du moteur et moins de gasoil est utilisé. C'est la raison pourquoi cet appareil a été utilisé dans transmission automatique sur M57(184ch en premier) seulement. Le couple supplémentaire aide la boîte de transmission automatique pour changer à plus haut plus vite. Plus tard cet appareil a été adopté pour tous les M57N et versions plus recent.
Considere aussi que en plein charge, le clapet etre completment ouvert, donc il serve rien du toute.
En Angleterre, le gens dite que le vise ne ouvrir pas, mais il coupe si tu essayez de enleve. Le problem c'est pas le vise. C'est le axe sur que vise a monte.
L'arbre du métal est fatigué où les trous sont forés pour accommoder les vis de la fixation.
Le métal fissure entre le bord de l'arbre et le bord des trous foré pour les vis de la fixation. Chaque temps vous ouvrez et serrez la vis, vous risquez d'accentuer le métal sur l'arbre de la fixation. Dans mon cas je l'enlèverai. Si ce n'est pas là, il n'y a aucun risque. Je ne fais pas attention à pour payer une fraction plus pour le gasoil, que payer un nouveau moteur. Une Mechano chez BM, me conseil de enleve. Il a fait ca pour un person dans sa famille, et pas du problem pour le moteur.
A+
J ai un probleme de ralenti instable a froid sur ma BMW 320 d et j ai pas de clapets dans mon collecteur.
Est ce que c'est due a la non presence de ces clapets???
Merci pour ton aide
- vernonfr35
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
Bonjour,Hayhtem a écrit :Salut Vernon,
J ai un probleme de ralenti instable a froid sur ma BMW 320 d et j ai pas de clapets dans mon collecteur.
Est ce que c'est due a la non presence de ces clapets???
Merci pour ton aide
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...02212&st=10
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...99872&st=20
et non, a mon avis, l'absence ou presence de cette clappet n'avez rien du tout avec votre problem.
A+
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Re: Nettoyage Egr Et Admission ?
Slt,
ces clapets sont ils systématique sur tout les M57?
Il y a t-il un autre moyen de savoir si ma voiture (330D 184cv 2001 BVA M57) possède ces clapets sans démonter l'admissions.
Et vu la date du dernier poste, ya t-il qq'un qui à fait l'opération
ces clapets sont ils systématique sur tout les M57?
Il y a t-il un autre moyen de savoir si ma voiture (330D 184cv 2001 BVA M57) possède ces clapets sans démonter l'admissions.
Et vu la date du dernier poste, ya t-il qq'un qui à fait l'opération
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