Nettoyage Egr Et Admission ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Caillou2001

Re: Nettoyage Egr Et Admission ?

Message par Caillou2001 »

Salut Vernon,

Il était cassé ce moteur ?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Caillou,

Oui, c'est exactement ca.
Le clappet ete mange par le cylindrier.
Ensuite le piston detroit tout dans cylindrier.....moteur KO!

Le gens en angleterre recherche pourqoi mais c'est pas evident.
Une expert 'metallurgy' dites que le point fixation sur le axe de "volet", le deux vise ete mal
designe et c'est la il commence de detache.

Suel resolution pour l'instant c'est de enleve le "volet" completment. Le gens deja fait ca.
Zero impact au niveau moteur apres....donc....voila...

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

J'ai déja entendu dire aussi qu'en cas de casse du turbo, bien souvent, ce clapet est avalé à ce moment la.

Tu peux dire pourquoi ?

Et comment ce clapet arrive à passer la soupape d'admission ?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :J'ai déja entendu dire aussi qu'en cas de casse du turbo, bien souvent, ce clapet est avalé à ce moment la.

Tu peux dire pourquoi ?

Et comment ce clapet arrive à passer la soupape d'admission ?
- je entendu ca aussi
- je peu essayez, mais je suis pas 100% sur.

- Quand un turbo casse, il y a débris et une grande quantité d'huile qui peut inonder l'intercooler.
Si l'intercooler est bloqué, il veut dire le moteur ne peut pas respirer correctement. Si la voiture est 100km/h et cela se passe, ce pourrait être ce vide est créé à l'intérieur de collector admission. Ce vide créé encore par les pistons dans mouvement doit agir comme une succion, et l'élément le plus faible est détaché et a consommé par le moteur. Souvent, je pense que ce sera les 'volets/clappet', comme ils ont un point pauvre de fixation.

C'est mon hypothèse, mais je ne sais pas si c'est la réalité. Je sais que ces 'volets/clappet' peuvent casser et consommer par le moteur, sans tout problème du turbo. Donc avec le vide créé, je dirais la force exercée sur les 'volets/clappet' est trop grand et ils casse. Le materiaux de soupape, je pense, c'est superior que le 'clapet/volets', c'est le soupape toujours en motion que casse encore le 'volet/clapet', jusque le point ou le petit piece de clapet entre le cylindrier et contact avec le piston tue finalment le moteur.

et toi, que pense toi sur c'et merde?

A+
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Ok, ton explication est pour moi 100 % correct.

Ces volets étants "mobiles", si ils se ferment et que le moteur aspire a ce moment, c'est clair que vu la dépression, ils partent avec.

A mon avis, ça doit bien sucer quand l'intercooler est plein d'huile. J'avais pas pensé a ça.

Maintenant, dire si c'est de la merde ou pas, je sais pas (en tout cas oui en cas de casse)

Si ils ont mit ces clapets, c'est qu'il y a une raison mais comme tu dis, il n'y a pas de différence quand on les enlèvent.

Pour moi, il faut démonter le collecteur d'admission régulièrement, dévisser les vis des clapets et mettre de la loctite bleu ou du freinfilet pour pas qu'ils se dévissent.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut Caillou,
Si ils ont mit ces clapets, c'est qu'il y a une raison mais comme tu dis, il n'y a pas de différence quand on les enlèvent.
À bas regime moteur le clapet est en partie ouvert ou complètement fermé. Cela permet à l'air d'entrer le cylindre par seul des deux ports de admission dans culasse. Cela crée un effet du tourbillon, cela mélange l'air et vapour gasoil pour délivrer une explosion beaucoup plus complète. Le résultat, est plus de couple à basse révolution du moteur et moins de gasoil est utilisé. C'est la raison pourquoi cet appareil a été utilisé dans transmission automatique sur M57(184ch en premier) seulement. Le couple supplémentaire aide la boîte de transmission automatique pour changer à plus haut plus vite. Plus tard cet appareil a été adopté pour tous les M57N et versions plus recent.

Considere aussi que en plein charge, le clapet etre completment ouvert, donc il serve rien du toute.

Pour moi, il faut démonter le collecteur d'admission régulièrement, dévisser les vis des clapets et mettre de la loctite bleu ou du freinfilet pour pas qu'ils se dévissent.
En Angleterre, le gens dite que le vise ne ouvrir pas, mais il coupe si tu essayez de enleve. Le problem c'est pas le vise. C'est le axe sur que vise a monte.

L'arbre du métal est fatigué où les trous sont forés pour accommoder les vis de la fixation.
Le métal fissure entre le bord de l'arbre et le bord des trous foré pour les vis de la fixation. Chaque temps vous ouvrez et serrez la vis, vous risquez d'accentuer le métal sur l'arbre de la fixation. Dans mon cas je l'enlèverai. Si ce n'est pas là, il n'y a aucun risque. Je ne fais pas attention à pour payer une fraction plus pour le gasoil, que payer un nouveau moteur. Une Mechano chez BM, me conseil de enleve. Il a fait ca pour un person dans sa famille, et pas du problem pour le moteur.

A+
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :- c'est vrai, pas pour le 136cv.......mais je note com meme pour les autres.
- pour etre tres precise, dans le 330D (M57=184ch) en boite manual il n'y a pas, par contre en Angleterre il trouve que le voiture avec boite auto, meme en M57, il existe bien c'et "volet" menable!

A+
Super intéressant comme info!!
j'avais zappé ce post :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Haythem

Message par Haythem »

Vernonfr35 a écrit :Salut Caillou,
À bas regime moteur le clapet est en partie ouvert ou complètement fermé. Cela permet à l'air d'entrer le cylindre par seul des deux ports de admission dans culasse. Cela crée un effet du tourbillon, cela mélange l'air et vapour gasoil pour délivrer une explosion beaucoup plus complète. Le résultat, est plus de couple à basse révolution du moteur et moins de gasoil est utilisé. C'est la raison pourquoi cet appareil a été utilisé dans transmission automatique sur M57(184ch en premier) seulement. Le couple supplémentaire aide la boîte de transmission automatique pour changer à plus haut plus vite. Plus tard cet appareil a été adopté pour tous les M57N et versions plus recent.

Considere aussi que en plein charge, le clapet etre completment ouvert, donc il serve rien du toute.
En Angleterre, le gens dite que le vise ne ouvrir pas, mais il coupe si tu essayez de enleve. Le problem c'est pas le vise. C'est le axe sur que vise a monte.

L'arbre du métal est fatigué où les trous sont forés pour accommoder les vis de la fixation.
Le métal fissure entre le bord de l'arbre et le bord des trous foré pour les vis de la fixation. Chaque temps vous ouvrez et serrez la vis, vous risquez d'accentuer le métal sur l'arbre de la fixation. Dans mon cas je l'enlèverai. Si ce n'est pas là, il n'y a aucun risque. Je ne fais pas attention à pour payer une fraction plus pour le gasoil, que payer un nouveau moteur. Une Mechano chez BM, me conseil de enleve. Il a fait ca pour un person dans sa famille, et pas du problem pour le moteur.

A+
Salut Vernon,
J ai un probleme de ralenti instable a froid sur ma BMW 320 d et j ai pas de clapets dans mon collecteur.
Est ce que c'est due a la non presence de ces clapets???
Merci pour ton aide

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Hayhtem a écrit :Salut Vernon,
J ai un probleme de ralenti instable a froid sur ma BMW 320 d et j ai pas de clapets dans mon collecteur.
Est ce que c'est due a la non presence de ces clapets???
Merci pour ton aide
Bonjour,

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...02212&st=10

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...99872&st=20

et non, a mon avis, l'absence ou presence de cette clappet n'avez rien du tout avec votre problem.

A+
Ma Flotte BMW

Emmanuel Bestagno

Message par Emmanuel Bestagno »

Slt,

ces clapets sont ils systématique sur tout les M57?
Il y a t-il un autre moyen de savoir si ma voiture (330D 184cv 2001 BVA M57) possède ces clapets sans démonter l'admissions.

Et vu la date du dernier poste, ya t-il qq'un qui à fait l'opération

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »