Probleme Econometre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moussi332000

Re: Probleme Econometre

Message par moussi332000 »

:D oui acheter en concession avec garantie deux ans

moussi332000

bonjourt a tous et bonne année
se matin nouveaux petit probleme avec mon aiguille de temperature( en plus de laiguille de consomation )
l aiguille de temperature reste bloquer a midi _5 donc ne chauffe pas .je suis monter j ai mon concessionaire bmw a belfort tres sympatique qui ma dit que c etait le termosthat qui reste ouvert
donc tres peut de chaut dans le vehicule et conso un peut plus elever pris sout garantie
render vous lundi 7 janvier a /8heure je vous tient au courant

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Moussi,

Quoi de neuf avec ton problème d'économètre ?

moussi332000

salut caillou
j ai deposer la voiture chez bmw lundi matin a 8 heure je devais la recuperer en fin de journer .
il y avait le terlmostha a changer plus se probleme d econometre en fin de journer pas de nouvelle je telephone on me dit que ma voiture n est pas prete par manque d une piece qu il faut commander
on me dit que je doit la recuperer en fin de journer mardi.(j ai demander au chef d atelier tout et pris sous garantie sauf le liquide de refroidisement ) je vous tient au courant pour le detaile de se qu il auront fait .

Caillou2001

Ok, je t'ai relancé car j'ai le même soucis que toi.

Est-ce que comme moi (peut être plus difficile a dire maintenant que la voiture est au garage) ce phénomène d'économètre qui monte se fait uniquement quand tu freines ?

Moi, lorsque je laisse aller la voiture au point mort, l'économètre ne monte pas. Si je doit freiner, à ce moment la, il monte.

moussi332000

oui caillou quant je suis en point more laiguille ne pouge pas quant je comence a freiner l aiguille comence a monter j ai linpression que tu as le meme probleme que moi

la_chose

Message par la_chose »

Si ca peu aider j'ai une 320d de 2003 (150) quand je roule tout est normale quand je suis au point mort ou kan je freine l'aiguille comptabilise toujours la conso et s'arrete seulement quand je suis a l'arret par contre avec une vitesse enclencher et plus d'accelerateur l'aiguille tombe a zero direct.

Caillou2001

Oui la_chose mais ce qui me parrait anormal, c'est que si tu laisse aller ta voiture au point mort, l'économètre est à 0.

Et a partir du moment ou tu te mets a freiner, l'aiguille monte jusqu'a 10 litres alors que tu ne tires plus dans le moteur, vu que tu freines...

Est-ce que les feux de stop et peut être la central ABS ou autres organes solicités au freinage sont si gourmand que ça ?

Et aussi, si c'était un problème d'organe consomateur au freinage, l'aiguille devrait monter avec appui sur le frein à l'arrêt aussi alors ? Hors, ce n'est pas le cas...

moussi332000

bonsoir a tous
comme promis je vient au nouvelles donc a 16h30 j apelle bmw pour savoir a quelle heure je peut recuperer ma voiture le chef d atelier me repond en me disant qu il avait reparer le probleme de temperature en changeant le termosthat et qu il avait mis ma voiture au diag defaut de debimetre donc changer mais le defaut de l econometre et toujourt la et il ne trouve pas d ou sa vient donc il me garde ma voiture ma t il dit pour des essais sur route il ma garantie qu il trouverait le defaut . je vous tient au courant

Caillou2001

Ce défaut vient peut être justement de ce débimètre défect...

Je me pose justement des question à propos du mien.

Tu devrais peut être lui suggérer de le changer d'abord et de voir si le défaut est toujours la...

On t'attend pour la suite.

A bientôt.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »