Quand ton joint de culasse claque, il n'est plus étanche. IL peut provoquer une fuite a l'extérieur du moteur ou à l'intérieur. La, c'est les pistons qui se remplissent d'eau.
Comme les pistons sont remplis (enfin, remplis... il en faut pas beaucoup, suffit de quelques centilitres) la pression devient trop forte(vu que tu augmente le volume a l'intéreur du cylindre avec l'eau) a l'intérieur du cylindre et le démarreur n'a pas assez de force pour tourner. Et comme l'eau ne sait pas sortir et qu'elle n'est pas compressible, le démarreur se cale.
Ce que tu peux faire, comme Vernon le dit (mais je vais traduire

) c'est de démonter les injecteur. Après tu fais tourner le démarreur. Par le trou des injecteurs, l'eau (enfin, la surpression qu'elle provoque) aura un échappatoire et le moteur pourra tourner. Donc, plus de surpression dans le cylindre(mais pas de démarrage non plus car pas d'injecteur montés)
Alors, si tu veux aller chercher le démarreur, c'est toute un brol. Mais je ne pense pas que ce soit lui.
C'est soit la chaîne de distri qui a laché (et la, ça va pas te faire plaisir parce qu'en général, tu y laisses quelques soupapes, donc quelques billets) ou alors, le joint comme ci-dessus. (La, faut faire rééprouver la culasse, changer le joint et faire une vidange).
C'est de toute façon très difficile a diagnostiquer derrière un clavier et un écran mais ne t'attends pas a t'en sortir a moindre frais.