Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
buhl

Re: Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....

Message par buhl »

:unsure:

en tout cas ne la mets pas a la casse ! elle se revendra avec le moteur H.S et ce serait dommage pour tout le monde qu'elle finisse en "caddy de supermarché" !!
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

Jemlélis

Message par Jemlélis »

Caillou2001 a écrit :Ouille, j'ai déja eu un démarreur qui bloquait comme ça a cause de... joint de culasse pété et cylindres remplis d'eau...

Mais bon, ça ne veut pas dire que c'est ça.

T'as rien eu comme signe avant coureur ?

+1.

Il était fort le bruit ou c'était une espèce de petite vibration ?

Parce qu'en cas d'un problème de culasse ça claque sévère !!! et quand ça fini par démarrer, t'as l'impressiond'avoir oublié une clé à l'intérieur du moteur !!! :crying:

Cherche un moteur d'occase sur le site (tu sera toujours à temps d'ouvrir le vieux et "éventuellement" de le réparer (pour pas cher ? euh...p'tet pas...))

Un petit truc pour savoir d'où ça vient : tu prends un très grand tournevis et tu le colles sur la pièce à ausculter et tu demandes à qqun de démarrer ... ça amplifie le son et tu entends de suite si c'est ça qui fait du barouf ...

Bonne chance...
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

1 / enlève l'couverture de soupape.
2 / essaie de voir si vous pouvez voir la chain de distribution encore dans place ou pas. Si ce n'est pas là, alors c'est un problème de la distribution => moteur KO 99% de tous les cas.
Je ne crois pas que c'est un problème de la distribution. Je vous espère ce n'est pas ce problème.

Vous avez conduit l'amende de voiture. C'est seulement quand vous arrivez à votre maison, quand la voiture n'était pas dans mouvement, que le problème s'est montré. Cela pourrait indiquer un problème du joint de culasse. Après que la voiture soit dans mouvement, alors a arrêté, les montées de la chaleur du moteur dû à dissipation de la chaleur. Dans mouvement l'air frais est passager le radiateur, mais quand a arrêté, c'est seulement le ventilateur qui peut refroidir, et peut-être ce n'était pas suffisant au relenti de moteur. Ce pourrait être de l'eau à l'intérieur du cylindre qui cause le piston d'être saisi. N'essayez pas de forcer le moteur à tourner, comme vous la bielle pourrait courber sur le piston. Vérifiez l'huile pour traces d'eau. Il pourrait un cas simple de remplacer le joint de culasse et vidange l'huile.

Vou pouvez aussi enleve des injector, avant de tourne le moteur. Com ca, si il y a d'eau de dans, il y un ouverte de laissez partie le pression, et peut etre vous verrez quelque chose pousse hors du trou de l'injecteur.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmwtds

Message par bmwtds »

merci donc si je comprend bien ca serais le joint de culasse qui aurais cassé? je ne suis pas bien fort en méca donc si il faut déculassé c'est trop complexe pour moi, juste un ou deux truc j'ai mis du produit dans l huile pour nettoyé mes poussoir ca pourez pas venir de ca? ensuite oui ca a fait comme un sorte de vibration avec un bruit bizar avant quel cale,
ce que je comprend pas
-comment peut t'il y avoir de l eau dans mon moteur?
-si le joint serai HS elle demareré?et ca ne ferais pas ce grrrrr quand j'esseye de démaré?
-comment voir si c'est le demarreur?ou et t'il?
je regarderai demain au jour si il pleu pas pour esseyé dans voir plus
merci de m'aidez
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Quand ton joint de culasse claque, il n'est plus étanche. IL peut provoquer une fuite a l'extérieur du moteur ou à l'intérieur. La, c'est les pistons qui se remplissent d'eau.
Comme les pistons sont remplis (enfin, remplis... il en faut pas beaucoup, suffit de quelques centilitres) la pression devient trop forte(vu que tu augmente le volume a l'intéreur du cylindre avec l'eau) a l'intérieur du cylindre et le démarreur n'a pas assez de force pour tourner. Et comme l'eau ne sait pas sortir et qu'elle n'est pas compressible, le démarreur se cale.

Ce que tu peux faire, comme Vernon le dit (mais je vais traduire :lol: ) c'est de démonter les injecteur. Après tu fais tourner le démarreur. Par le trou des injecteurs, l'eau (enfin, la surpression qu'elle provoque) aura un échappatoire et le moteur pourra tourner. Donc, plus de surpression dans le cylindre(mais pas de démarrage non plus car pas d'injecteur montés)

Alors, si tu veux aller chercher le démarreur, c'est toute un brol. Mais je ne pense pas que ce soit lui.

C'est soit la chaîne de distri qui a laché (et la, ça va pas te faire plaisir parce qu'en général, tu y laisses quelques soupapes, donc quelques billets) ou alors, le joint comme ci-dessus. (La, faut faire rééprouver la culasse, changer le joint et faire une vidange).

C'est de toute façon très difficile a diagnostiquer derrière un clavier et un écran mais ne t'attends pas a t'en sortir a moindre frais.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

-comment peut t'il y avoir de l eau dans mon moteur? => regarde le jauge huile. regarde si le huile change coleur com un melange

-si le joint serai HS elle demareré?et ca ne ferais pas ce grrrrr quand j'esseye de démaré?=> C'et depend la extremitie de domage. Quel que fois elle demarre, mais autrement pas du toute. Le grrrr c'est peut etre le demarre qui essayez de tourne mais le moteur lui meme il est pas liberet de tourne.

--comment voir si c'est le demarreur?ou et t'il?=> je suis par sur si c'est a droite ou gauche, arrier votre moteur.
SI vous regarde le diagram on bas, il y a deux polar. Si vous utilise deux tournevis de contact, il va tourne le demarrer directement, avec le cle dans position "ON" avec toute temoins allume sur dashboard. Je ne conseil pas de faites ca, pas ce que, si il y d'eau sur le tete de piston, ca va fait mal si vous force tourne le moteur.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=12&fg=25

1/diagnostic code de error
2/contact un mechano ou petit garagiste

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

buhl

Message par buhl »

As tu moyen de faire un petit film coté moteur lors du démarrage avec un numérique et le poster sur youtube qu'on puisse voir ce qu'il se passe ?

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Justement elle démarre pas, le démarreur se calle.

Et ça sert a rien d'insister sur le démarreur, ça risque de courber une bielle ou de foutre en l'air les dents du démarreur ou du volant moteur.

Je pense qu'il y a déja assez de dégats comme ça pour encore en faire plus.

Invité

Message par Invité »

Salut

A moins que j'ai raté un post, dis moi, elle a combien de bornes ta voiture, qu'est ce que tu fais au niveau entretien.

Tu vérifies souvent niveau d'huile et eau ?

Bon je sais ça fait un peu flic :angry: mais des fois que ça ouvrirai une piste supplémentaire.

A+

Oh P.... ça y est j'ai ma 1er hélice :yaho:

buhl

Message par buhl »

Bon ben a ce moment là il ne reste qu'a retirer le cache culbuteur dans la foulée des injecteurs pour voir si la chaine est là et si ca tourne en passant le 5e rapport et en poussant l'auto.

J'ai déja vu des arbres a cames cassés lorsque les distrib lachent mais c'etait chez ford et PSA

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »