oui je vais te repondre mais c'est tres bizarre
je suis aller a ma voiture jai enlever le siege arriere jai vu la batterie et un boitier jai tapé dessus un peu histoire denlever la poussiere et la miracle la voiture a démarrer du premier coup la fermeture centralisé fonctionne
je la démarre plusieurs fois et impeccable
je sors de la voiture je ferme la centalisé ki fonctionne
qd jessaie douvrir a nouveau plus de fermeture centalisé et la voiture ne demarre pas
je suis perdu dans ce bordel
concernant la sécurite je crois kil n'y plus d'alarme jai juste une clé qui ouvre les portieres et coté moteur il y a un support vide pres du phare gauche ou je pense il y avait une alarme avant
il faut maider a me dire ce sait comme panne car si je vais chez BMW ils vont massassiner Merci
Pas De Demarrage
-
Re: Pas De Demarrage
bedave66
525 TDS de 94 et 205000km
-
Don't panicBEDAVE66 a écrit :oui je vais te repondre mais c'est tres bizarre
je suis aller a ma voiture jai enlever le siege arriere jai vu la batterie et un boitier jai tapé dessus un peu histoire denlever la poussiere et la miracle la voiture a démarrer du premier coup la fermeture centralisé fonctionne
qd jessaie douvrir a nouveau plus de fermeture centalisé et la voiture ne demarre pas
concernant la sécurite je crois kil n'y plus d'alarme jai juste une clé qui ouvre les portieres et coté moteur il y a un support vide pres du phare gauche ou je pense il y avait une alarme avant
il faut maider a me dire ce sait comme panne car si je vais chez BMW ils vont massassiner Merci

Alors, dans un 1er temps comme déjà dis vérifie ta batterie (contact...).
Dans un 2ème temps, soit plus précis sur ce qui équipe ton véhicule en terme de système antidémarrage, si tu as une clé avec transpondeur (ce que je ne pense pas car je crois que BM a monté ce sytème en 95) ce n'est pas la même chose qu'un boitier avec des relais qui eux posent souvent pb dans le temps.
Au travers, de ce que tu décris je suis quasi persuadé que tu as un soucis de "connectique" (câble, relais, neiman...) le tout étant de le trouver et là il va falloir que tu sois patient et méthodique sinon ça va pas le faire...

A+
Salut BEDAVE;BEDAVE66 a écrit :oui je vais te repondre mais c'est tres bizarre
Si tu est près de Perpignan, je peux te filer un coup de main à trouver cette panne; j'avais la même caisse

-
je ne panique pas quoique????
donc je nai pas de transpondeur
vu que l'eclairage et la fermeture centralise se coupe aussi je pense moi aussi a un pb électrique
dautant que elle a demarré lorsque jai tapoté sur la boite a fusible/relais ou batterie/boitier a coté
merci de maider c'est sympa
merci de ta propo
david

donc je nai pas de transpondeur
vu que l'eclairage et la fermeture centralise se coupe aussi je pense moi aussi a un pb électrique
dautant que elle a demarré lorsque jai tapoté sur la boite a fusible/relais ou batterie/boitier a coté
j'habite a elne et c'est vrai que je galere car vraiment pas doué pour la mécaniqueplapla a écrit :Salut BEDAVE;
Si tu est près de Perpignan, je peux te filer un coup de main à trouver cette panne; j'avais la même caisse
merci de ta propo
david
bedave66
-
OK donc il faut que tu identifies le(s) relai(s) concerné(s), je ne sais pas s'il n'y en a qu'un ou plusieurs, et que tu vérifies leur aspect mais le plus sur c'est de les changer ça ne coûte pas très chers et au moins tu seras tranquille de ce côté.BEDAVE66 a écrit :donc je nai pas de transpondeur
Il s'agit bien entendu des relais du circuit de démarrage que tu localiseras sans pb avec la documentation.
Autrement, tu peux aussi regarder du côté de ton neiman, il peut aussi commencer à générer des faux contacts vu son age mais bon j'y crois moins puisque tu as ton pb de plafonnier simultanément.
Donc, il faut que tu repères le point commun (relai vraissemblement selon moi) qui gère à la fois l'alimentation du circuit de démarrage et ton plafonnier, et là je pense que tu auras trouver le fautif

Autrement, tous les autres accessoires électriques fonctionnent lorsque tu mets le contact (radio, éclairage, E.G...) ?
A+
-
[quote=Dany92]
OK donc il faut que tu identifies le(s) relai(s) concerné(s), je ne sais pas s'il n'y en a qu'un ou plusieurs, et que tu vérifies leur aspect mais le plus sur c'est de les changer ça ne coûte pas très chers et au moins tu seras tranquille de ce côté.
Il s'agit bien entendu des relais du circuit de démarrage que tu localiseras sans pb avec la documentation.
Autrement, tu peux aussi regarder du côté de ton neiman, il peut aussi commencer à générer des faux contacts vu son age mais bon j'y crois moins puisque tu as ton pb de plafonnier simultanément.
Donc, il faut que tu repères le point commun (relai vraissemblement selon moi) qui gère à la fois l'alimentation du circuit de démarrage et ton plafonnier, et là je pense que tu auras trouver le fautif
Autrement, tous les autres accessoires électriques fonctionnent lorsque tu mets le contact (radio, éclairage, E.G...) ?
A+
[/quote
oui les autres elements fonctionnent
je suppose que les relais sont les petits boitiers qui se trouvent dans la boite a fusibles
je les enleve et je vais dans un magasin style reseau AD.
les relais sont ils standarts ?
OK donc il faut que tu identifies le(s) relai(s) concerné(s), je ne sais pas s'il n'y en a qu'un ou plusieurs, et que tu vérifies leur aspect mais le plus sur c'est de les changer ça ne coûte pas très chers et au moins tu seras tranquille de ce côté.

A+
[/quote
oui les autres elements fonctionnent
je suppose que les relais sont les petits boitiers qui se trouvent dans la boite a fusibles
je les enleve et je vais dans un magasin style reseau AD.
les relais sont ils standarts ?
bedave66
Quel âge a ta batterie?
As-tu vérifié tes cosses de batterie?
De ton démarreur?
De ton démarreur?
-
plapla a écrit :Quel âge a ta batterie?
De ton démarreur?
le probleme ces ke je jai la voiture depuis peu de temps donc je ne sais de kan date la batterie mais comme cela de nuit elle a lair assez recente
je reviens de la voiture alors effectivement je confirme que lorsque la lumiere sallume a louverture de porte elle demarre et la fermeture centralisé ossi
elle demare 2 ou 3 fois apres c fini
c étonnant kel demarre ke de temps en temps
je vais regarder la batterie et le demarreur demain
kelkun peut me dire ou se situe le demarreur dans le moteur
merci pour tous ces renseignements
bedave
bedave66
- jeanf77
Bonsoir,
avec tes symptomes, c'est tout simple: cosses batterie désserées ou encrassées. Un coup de WD40, tu resserres les cosses et hop ça roule. Déjà vu sur pleins de voitures, un peu de courant passe encore et dès que tu mets un consommateur sérieux (préchauffage, démarreur) ça coupe...
@+
JF
avec tes symptomes, c'est tout simple: cosses batterie désserées ou encrassées. Un coup de WD40, tu resserres les cosses et hop ça roule. Déjà vu sur pleins de voitures, un peu de courant passe encore et dès que tu mets un consommateur sérieux (préchauffage, démarreur) ça coupe...
@+
JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".
-
Re-salut,
pour rappel, en pré-requis avant quoique ce soit, vérifie ta batterie (charge, cosses...).
Après concernant les relais, oui ce sont les petits boitiers qui se trouvent dans la boite a fusibles, par contre pour le circuit de démarrage il y en a peut-être un ailleurs sous le capot ?
Non les relais ne sont pas standards, il existe plusieurs modèles donc ne les enlève pas tous sans les repérer
Pour les acheter, à mon avis ils ne coutent pas plus chers chez BM et au moins tu seras certain du modèle et de la qualité.
A+
pour rappel, en pré-requis avant quoique ce soit, vérifie ta batterie (charge, cosses...).
Après concernant les relais, oui ce sont les petits boitiers qui se trouvent dans la boite a fusibles, par contre pour le circuit de démarrage il y en a peut-être un ailleurs sous le capot ?
Non les relais ne sont pas standards, il existe plusieurs modèles donc ne les enlève pas tous sans les repérer

Pour les acheter, à mon avis ils ne coutent pas plus chers chez BM et au moins tu seras certain du modèle et de la qualité.
A+