Ok Jojo
J'espère que ce n'est "que ça"
J'attends de tes nouvelles.
Toute façon, avec l'histoire de l'aiguille qui grimpe au freinage, ça se vera de suite si c'est ça.
Ta voiture est produite aux environ de 2000/2002 ? C'est une 136 CV ?
Problème De Conso Apres Entretient
- Caillou2001
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- vernonfr35
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Re: Problème De Conso Apres Entretient
Salut,
Si vous remplissez le diesel jusqu au dessus du réservoir, vous fonctionnent jusque à près de vide, alors remplissent au même point au dessus du réservoir, combien de kilometer's vous font ? Combien de litres de diesel avez-vous remplis ? Essayez d'établir votre économie de cette façon, et voyez s'il y a vraiment un problème ou l'OBD ou l'économètre est imprécis.
Vous avez change le filtre a air dans le environment pres de debi-metre. Donc verifie toute le connector la est bon, avec le debi-metre. Je ne suis pas sur, mais ca peut arrive que vous avez pertube quel que chose la....
A+
Si vous remplissez le diesel jusqu au dessus du réservoir, vous fonctionnent jusque à près de vide, alors remplissent au même point au dessus du réservoir, combien de kilometer's vous font ? Combien de litres de diesel avez-vous remplis ? Essayez d'établir votre économie de cette façon, et voyez s'il y a vraiment un problème ou l'OBD ou l'économètre est imprécis.
Vous avez change le filtre a air dans le environment pres de debi-metre. Donc verifie toute le connector la est bon, avec le debi-metre. Je ne suis pas sur, mais ca peut arrive que vous avez pertube quel que chose la....
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ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- jojo57
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Re: Problème De Conso Apres Entretient
c'est une Septembre 2003 une 330cd 204ch
Pour l'histoire du filtre à air je pense pas que j'ai mal fais la chose, je pris tout les précaution je pense que mon problème était déjà présent mais je ne n'est pas fais attention, je peux tjrs redemonter et verifier la connectique mais je pense que j'aurais eu un défaut sur le tableau de bord et elle n'aurait pas etre pas redemarré j'ai roulé seulement 2600km depuis la révision.
Pour l'histoire du filtre à air je pense pas que j'ai mal fais la chose, je pris tout les précaution je pense que mon problème était déjà présent mais je ne n'est pas fais attention, je peux tjrs redemonter et verifier la connectique mais je pense que j'aurais eu un défaut sur le tableau de bord et elle n'aurait pas etre pas redemarré j'ai roulé seulement 2600km depuis la révision.
BMW 330CD 204ch Septembre 2003
- Caillou2001
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Re: Problème De Conso Apres Entretient
Non, si il était débranché, tu t'en serais rendu très vite compte.
Ca se serait traduit par des performances très médiocres.
Ainsi qu'effectivement, l'allumage d'un témoin sur le TDB.
Ca se serait traduit par des performances très médiocres.
Ainsi qu'effectivement, l'allumage d'un témoin sur le TDB.
- vernonfr35
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Re: Problème De Conso Apres Entretient
Salut,
Dans ce cas, vous devrez effectuer un test de diagnostic chez BMW.
Habituellement avec de nouveaux filtres, vous êtes censé vous sentir que une meilleure réponse de commande de puissance et le nouveau filtre à air à air est censée donner une économie légèrement meilleure. Si vous observez l'opposé, alors il y a un problème.
Le seul mystère est pourquoi il se montre maintenant après que vous ayez assuré le entretien.
Comme conseillé par Caillou, un Debimetre défectueux a pu expliquer cela.
A+
Dans ce cas, vous devrez effectuer un test de diagnostic chez BMW.
Habituellement avec de nouveaux filtres, vous êtes censé vous sentir que une meilleure réponse de commande de puissance et le nouveau filtre à air à air est censée donner une économie légèrement meilleure. Si vous observez l'opposé, alors il y a un problème.
Le seul mystère est pourquoi il se montre maintenant après que vous ayez assuré le entretien.
Comme conseillé par Caillou, un Debimetre défectueux a pu expliquer cela.
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donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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Re: Problème De Conso Apres Entretient
Vernonfr35 a écrit :Salut,
Dans ce cas, vous devrez effectuer un test de diagnostic chez BMW.
Habituellement avec de nouveaux filtres, vous êtes censé vous sentir que une meilleure réponse de commande de puissance et le nouveau filtre à air à air est censée donner une économie légèrement meilleure. Si vous observez l'opposé, alors il y a un problème.
Le seul mystère est pourquoi il se montre maintenant après que vous ayez assuré le entretien.
Comme conseillé par Caillou, un Debimetre défectueux a pu expliquer cela.
A+


- Caillou2001
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Re: Problème De Conso Apres Entretient
Ca, c'est mon C... Ca marchait sur les premiers débimètres.
Les moins anciens, ça les réparent pas, ça les terminent.
Les moins anciens, ça les réparent pas, ça les terminent.
Extrait d'une discussion avec un mécanicien sur un autre forum.Il n'y a pas de durée de vie moyenne, il me semble que les débimètres actuels tiennent plus longtemps qu'il y a quelques années, personnellement j'en change beaucoup moins, et ceux que je change sont plutot victimes du nettoyage que d'un réel pb.
Re: Problème De Conso Apres Entretient
Caillou2001 a écrit :Ca, c'est mon C... Ca marchait sur les premiers débitmètres.
Les moins anciens, ça les réparent pas, ça les terminent.


-
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Re: Problème De Conso Apres Entretient
Salut jojo
Dabord je voulais te dire que tu possedes un tres beau vehicule 330cd
Voila mon avis qui est a titre personel ,je crois que l'entretien d'une telle titine se fait en concession ne seraisse que pour avoir une trace dans le carnet , cela peut toujours servir.Ton histoire de ralenti instable n'est pas normal surtout un diesel a froid ,tu es bon pour un passage au diagnostique chez bm j'espere que tu n'auras pas fait une fausse economie
bon week end tiens nous au jus
Dabord je voulais te dire que tu possedes un tres beau vehicule 330cd

Voila mon avis qui est a titre personel ,je crois que l'entretien d'une telle titine se fait en concession ne seraisse que pour avoir une trace dans le carnet , cela peut toujours servir.Ton histoire de ralenti instable n'est pas normal surtout un diesel a froid ,tu es bon pour un passage au diagnostique chez bm j'espere que tu n'auras pas fait une fausse economie

bon week end tiens nous au jus

- vernonfr35
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Re: Problème De Conso Apres Entretient
Salut,
C'est toujours une bonne idée d'essayer de nettoyer la sonde de MAF (debitmetre). Cependant vous devez employer un décapant elecrtical spécial de contact. Le produit d'épuration ne doit pas laisser une couche mince(film) au-dessus de la sonde car ceci confondra la sonde. Fortement recommandée et bon savent que le type de décapant est le décapant de sonde de CRC MAF. Vous devrez commander ceci par l'intermédiaire de l'Internet.

info : http://www.amazon.com/CRC-Mass-Flow-Sensor...f=cm_cr_pr_pb_i
A+
[ps: S'il y a un produit utilisé en France qui est spécifique pour cette fonction du nettoyage de sonde MAF(debimetre), je voudrais savoir le nom de lui.]
C'est toujours une bonne idée d'essayer de nettoyer la sonde de MAF (debitmetre). Cependant vous devez employer un décapant elecrtical spécial de contact. Le produit d'épuration ne doit pas laisser une couche mince(film) au-dessus de la sonde car ceci confondra la sonde. Fortement recommandée et bon savent que le type de décapant est le décapant de sonde de CRC MAF. Vous devrez commander ceci par l'intermédiaire de l'Internet.

info : http://www.amazon.com/CRC-Mass-Flow-Sensor...f=cm_cr_pr_pb_i
A+
[ps: S'il y a un produit utilisé en France qui est spécifique pour cette fonction du nettoyage de sonde MAF(debimetre), je voudrais savoir le nom de lui.]
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