Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dmx27

Re: Thermostat Neuf Hs ? Urgent Svp

Message par dmx27 »

Salut vous savez qu'il y a2 termostat l'un qu'on connait au niveau de la courroie donc celui que vous parlez mais un autre qui se trouve devant en enlevant les caches noir une petite pièce noir en paltique ou une petite durite vient se brancher ça met arrivé le moteur ne chauffé pas normalement donc voilà

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tu veux parler du thermo-sonde ?

A+

thibault

Message par thibault »

bonsoir je voulais parler de la pression avec l ouverture du calorstat. la pression dans le circuit est partout la meme; donc je me pose la question comment ca ce passe pour l ouvrire puisque la pression est devant et derriere le clapet?

Invité

Message par Invité »

SAlut

La pression n'est que sur l'avant du clapet jusqu'à ce qu'il s'ouvre pour liberer le LDR au circuit du radiateur , enfin je crois.

A+

thibault

Message par thibault »

la pression arrive a passer par la durite inferieure. toute les durites sont dure meme avant l ouverture du calorstat

Invité

Message par Invité »

SAlut

Bin, ça doit pas être sorcier, c'est qu'un ressort après tout.

Faudrait demander à un physicien.

A+

remington

Message par remington »

kompressor a écrit :bonsoir je voulais parler de la pression avec l ouverture du calorstat. la pression dans le circuit est partout la meme, donc je me pose la question comment ça se passe pour l ouvrire puisque la pression est devant et derriere le clapet?
Exactement,
Je viens de découvrir le sujet et je suis surpris que personne n'ai réagit avant, la pression est la même partout, et de plus elle est inférieure à 1 bar forcément puique le bouchon de ldr est taré à 1 bar par sécurité, donc excuse moi vernom mais très grande pression... y'a pas.
Deplus si la pression "poussait" le calorstat, il s'ouvrirait, mais tout de suite après à pression équilibrée ça se refermerait, et ainsi de suite... non ça ne marche pas comme ça.
J'ai déja testé un calorstat, j'en avais un HS qui restait tout le tps ouvert (pas étanche) mais qui s'ouvrait bien plus grand une fois chauffé dans la casserole, donc je ne comprends pas que le tiens ne se soit pas ouvert.
As-tu bien regardé, atteint la bonne température...? A mon avis le prob vient de là (quand des petites bulles se dégagent de ta casserole tu n'es pas encore à bonne température, ce n'est pas l'ébullition, en effet une partie des gaz solubles dans l'eau s'en vont, tu dégazes l'eau mais elle ne boue pas, donc pas à bonne température, et le calorstat ne s'ouvre pas encore. Laisse chauffer plus, et je peux te le dire pour avoir fais le test, le calorstat s'ouvre mais bien après l'apparition des petites bulles)
Sinon concernant dmx27 je crois que tu ne parles pas de thermostat, pourrais-tu indiquer cette piece sur un schéma?
@+

PS : je ferais le test sur un neuf dans les semaines à venir.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

kompressor a écrit :bonsoir je voulais parler de la pression avec l ouverture du calorstat. la pression dans le circuit est partout la meme; donc je me pose la question comment ca ce passe pour l ouvrire puisque la pression est devant et derriere le clapet?
Bonsoir,

La pompe d'eau tourne dans une direction, forçant l'eau dans les passages pour se déplacer cette direction. Pour cette raison, je ne crois pas que la pression de l'eau est la même des deux côtés du calorstat.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

SAlut

J'ai attendu au moins 5 minutes après que ça commence à bouillir.

Mais, c'est pas grave, puisque je l'ai monté et qu'il fonctionne.

Le plus embétant c'est ma vis cassée.

A+

Gaara

Message par Gaara »

Pour ta vis cassée il m'est arrivé la même chose quand j'ai changer le tendeur de courroie d'accessoires. J'ai du percé la vis dans la culasse, tarauder (orthographe??) et mettre une autre vis (un poil plus petite donc entretoise dans le tendeur :( ).
L'avantage que j'avais c'est que ça se passe en haut du moteur, donc avec une perceuse d'angles j'ai pas démonté grand chose. Par contre attention, il faut une perceuse puissante et y aller doucement (je sais, c'est con mais bon l'inverse l'est encore plus).
Ce qui t'arrive est chiant mais réparable, avec un peu de temps et SURTOUT de la patience.
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »