Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Raekwon

Re: Gazole De Base Ou Gazole "meilleur"

Message par Raekwon »

Idem, j'ai qu'une "pauvre" 318TDS mais je ne mets jamais de carburant de supermarché...

xb1

Message par xb1 »

En bon Normand, je met un peu des deux :thup:
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

pcem

Message par pcem »

bonsoir
j ai une 325 tds et j ai teste les 2 tipes de gasoil et je trouve que celui qui est sans soufre, ma 325 marche mieux,ce n est pas spectaculaire mais il faut pencer a ce que l on ne voit pas, l interieur du moteur qui pour moi est le plus important
a+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Total Excellium pour ma 330D..(seulment par ce que je ne trouve pas BP Ultimate ici a Rennes)..weekend, vacance + une fois par semaine utilise.
Elf gasoil standard pour ma Ford Orion 1.8D....voiture pour le travaille.
Pour le deux voiture je ajoute aussi chaq plein un additif "Millers Diesel Power Sport 4"....quel que chose com DHP5 pour le Francaise, mais moins cher par ce que je achet en bidon 5L.=> 0,02 centimme/litre gasoil.

Le Gas-oil de supermarché:
- manque de pouvoir
- trop de fumée, visible le soir.
- autour 100km à 150 kms moins par réservoir de gas-oil pour la même conduite et trajectoire.
- le moteur semble bien comme beaucoup plus bruyant....notament dans le Ford.
Je essaye en debut le supermarche gasoil et finalment, je tros de respecte pour ma voiture de continuer avec cette mauvaise gasoil cher 'Intermarche'. Toujours moins cher mais effectivement pas pour moi.

La valeur n'est pas seulement une matière de combien plus de kilomètres que vous pouvez obtenir par réservoir de combustible. Le combustible a un bon paquet additif. Cela aide pour maintenir le système du combustible, encouragez la combustion plus propre et sur usage soutenu, rendra votre moteur plus effectif progressivement. Ce n'est pas quelque chose vous utilisez juste une fois, après années d'utiliser du gas-oil de supermarché, et pense vous verrez un gain immédiat.

De plus, j'utilise un additif. L'additif est pour lubricité qui est le principal problème avec échec de la pompe de l'injecteur là principalement, dû Mugir Soufre combustible Diesel. Dans le passé la proportion du soufre était 500ppm. Aujourd'hui c'est seulement 50ppm! Cela explique pourquoi même une voiture bien faite comme BMW, verra l'échec de la pompe de l'injecteur à 150000km, quelquefois même moins. L'additif contient aussi des agents du nettoyage pour garder bien des injecteurs conditionné et comme bien améliore la combustibilité du combustible en rehaussant les estimations du cetane. Il est aussi utilisé pour combattre tout contenu de l'humidité trouvé dans le gas-oil lui-même. Tout de ceci mènent à distribution du gasoil effective, combustion plus propre, moins de suie, et pendant la vie de votre voiture, assurera que vous n'avez pas des problèmes a cause de composants de system gasoil(injection). Maintenant avec technologie EGR déployée largement, le niveau de la suie inférieur gardera aussi votre moteur relativement nettoyeur, et moins de contaminent et dilution du combustible dans l'huile du moteur.

Dans mon cas, je suis intoxiqué aux voitures, à Formule 1 et à BMW. Peut-être mon approche est extrême.
Cependant je regarde toujours de avantages du longs terme. Excellium est 0,10€ centimmes/litre plus que gasoil standard habituellement autour. Pour moi c'est 63,30€/annee autour comme je remplis les plein 330D une fois par mois. Ce n'est rien comparé au prix d'une nouvelle pompe de l'injection(resevoir,gavage et injection)ou des injecteur(et aussi si vous achet un bagnol a 30 000€uro...c'est pas tres intelligent de essaye faites le economie de 0,10cent/litre??). Ca protege le echappment. Dan ma premier CT en Aout 2007, ma valeur lambda est 0,5. Le person qui faites le test dans centre CT remarquez que ma voiture "est parfait pour le control emmission".... meme avec le reprog(il sais pas, bien sur)

Com toujours, c'est mon avis, mais chaq un son choix :-)

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ekinoxe

Message par ekinoxe »

merci à tous pour les avis.
c'est vraiment interessant.
Je crois que finalement je vais faire moite moite...
et pas me cantonner à des questions de coût ...
Ekinoxe
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Leratboy

Message par Leratboy »

Niveau consommation,aucunes différences entre celui de supermaché et Elf,Esso ... sauf le prix donc je vais au moins chère.

Après ca peut-etre psychologique :P ... tiens je mets du carburant de marque donc je vais faire attention et rouler tranquille :oupsss:

indra77

Message par indra77 »

salut,

Ayant testé sur plusieurs pleins les gasoils shell v-power, bp ultimate et total excellium, je n ai jamais fais plus de kilometres. Par contre j ai remarqué un peu moins de cliquetis peut etre. Perso je mets le plein dans les stations elf jaune et bleu ou esso express qui sont a 0.1euro identique au prix des grandes surfaces. Ca m arrive de mettre le plein chez leclerc de temps en temps lorsqu il font des operations a prix coutants. Sinon j evite les grandes surfaces.

A+++
Image Image Image

dartsone

Message par dartsone »

le truc en fait c'est que le gazoil de super-marché c'est le meme que total,elf etc... :devil:
"Pourquoi est-il moins chère alors?"
Parce qu'en fait les super ou hyper-marché ne prennent pas ou quasiment pas de marge sur le gazoil.
"Pourquoi ils en vendent alors?"
c'est une reflexion technico-commerciale qui consiste à se dire que si vous venez faire votre plein à auchan,carrefour ou autre leclercs, vous rentrerez plus facilement dans le magazin puisque vous etes juste à coté.en sorte on appate le client.
"Ouais, mais mon voisin il à foutu son moteur en l'air aprés avoir fait son plein cher super U?"
difficilement prouvable d'une part et d'une autre ce serait peut etre arrivé aprés un plein chez total....et comme en majorité tout le monde mais du jus dans les hyper et bien tout le monde les accusent...
"Oui mais les indices de cetane sont moins élevés et y'a plus d'eau,etc..!"
La plupart des pompistes sont plus ou moins indépedant(meme en hyper) se sont des gérants à qui on met la pression pour faire de l'argent, alors ils rajoutent de la flotte ou autre saleté, pour gagner plus.Mais chez les grand pétrolié aussi pour exemple le elf de lillers(62) pas loin de chez moi rajoutait de l'eau dans le carburant et ils avaient mal étalonné ses pompes volontairement.....malheureusement il a été trop gourmand et pas de bol y a eut controle!
Je ne fais pas l'apologie des hyper au contrairs mais j'aime bien todre le cou aux idées recues.(et en plus j'ai l'esprit contradictoire,mais ca shuttt :D )
bye

peliou

Message par peliou »

+1 dartsone.
J'ai travaillé dans un garage qui faisait aussi station service.Mon boss travaillait avec shell.ET bien sachez que le bébitant de carburant n'est obligé de d'acheter du carburant a sa marque que pour un certain pourcentage de sa vente totale.Autrement dit,il peut se servir chez n'importe quel autre vendeur de carburant de temps en temps.C'est ce que faisait mon boss.En effect il lui arrivait de commander du carburant en espagne et pourtant quand vous veniez a la pompe vous croyez acheter du carburant shell mais que neni.Alors station ou grande surface pour moi c'est pareil.Vous allez chez elf,shell,total,bp,elan ou en grande surface ,pour moi qui habite dans le sud ouest tous les carburants de marque differentes viennent du meme endroit(de la raffinerie de Bassens ou de Bayonne).C'est comme pour les lessives: en france il existe une usine à lessive qui ressort toutes les marques que vous trouvez en magasin.C'est simplement une histoire de pub et d'image de marque pour vous flouer.Et c'est peut etre dans les grandes marques qu'il y a le plus d'abus,ils en veulent toujours plus pour toujours moins(+ de bénefs pour - de qualité)
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour Peliou,

Je peut accepte ca pour le GO.

Par contre pour le GO+, je pense il doit respecte le bon formule.
GO+ = GO de base + pack additiffs
GO+ avez une valeur cetane minimum.....53 chez Total Excellium ou Shell V-Power et 55 chez BP Ultimate.

GO = gasoil standard rarement depasse 51 pour le cetane.

En France je ne sais pas tros, mais en UK, il y tros de problem avec le GO vendu par le supermarche(Tesco par example...cherche par e-net). Quel que fois il y a de polluant de dans. Le voiture tombe en panne. Le problem ete trouvez en term de livraison de gasoil chez supermarche. Il cherche toujours le service camion moins cher, suivant pas dans le meme reseaux de transport de marque, utilise par Total, Shell, Mobil ou BP. Le resultant c'est le petit societe camion ne netoyer pas le grande reservoir. Une fois il livre le fuel pour le chauffage, et apres c'est le gasoil. Quel que fois il netoye, mais le produit netoyant reste dans resevoir et melange avec le gasoil. Il y aussi le question entretien de toute grand plein gasoil chez supermarche.

Chez mon bureau on discut suivant le chose com ca, et c'est clair, le ELF Jaune est le top top pour le prix et qualite de gasoil si vous achete le GO. Aussi le GO ELF=GO Total=GO Elan.....meme group Total. Par contre le GO+ =Total excellium est uniquement chez marque Total.

....encore chaq un son choix....:D

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »