Comparatif Intervention Sur 530d

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ludo_b
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par ludo_b »

chakos1 a écrit :Entretien courant bmw jusqu'a mon achat il y a 2 ans et 178000km et depuis fais par moi-même le reste rien a redire
Pour le pb d'injecteur malheureusement on n'y peut pâs grand chose j'en ai eu 3 qui ont deconnés et j' ai changer les 6 comme ça je n'avais plus a y revenir...
et tu connais exactement l'origine des problèmes de tes injecteurs? :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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chakos1
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par chakos1 »

pas la moindre ils on commencer a faire cafouiller la voiture mais quand je les ai demonter ils avaient une sale gueule...l'embout etait tout attaquer par la rouille...

pancho
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par pancho »

Hello,

pour ma part j'ai une 330D année 2000 avec 160000 Km

4 injecteurs (300 euros pièce)
débimètre
2 triangle avant + silent block (800 euros)
capteur vilbrequin (180 euros)
lève vitre support cassée (200 euros)
vanne EGR -> je l'ai nettoyée comme indiquée dans une fiche technique sur le site

pour le reste c'est d'origine sauf pièces d'usure. Pas fait de changement de pot, disque, amortisseur ou vidange de boite (auto)

Slts

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chakos1
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par chakos1 »

merci pancho
pour ces infos tres complète
personne d'autres??

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ludo_b
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par ludo_b »

pancho a écrit :Hello,

pour ma part j'ai une 330D année 2000 avec 160000 Km

4 injecteurs (300 euros pièce)
débimètre
2 triangle avant + silent block (800 euros)
capteur vilbrequin (180 euros)
lève vitre support cassée (200 euros)
vanne EGR -> je l'ai nettoyée comme indiquée dans une fiche technique sur le site

pour le reste c'est d'origine sauf pièces d'usure. Pas fait de changement de pot, disque, amortisseur ou vidange de boite (auto)

Slts
pour la boîte auto tu devrais la vidanger.... vas voir dans la section "transmissions"
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ludo_b
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par ludo_b »

chakos1 a écrit :pas la moindre ils on commencer a faire cafouiller la voiture mais quand je les ai demonter ils avaient une sale gueule...l'embout etait tout attaquer par la rouille...
et personne n'a pû te donner la cause de la panne de tes injecteurs?
pour que çà rouille quand même :online:
tu faisais beaucoup de petits trajets?
tu laisses tourner longtemps ton moteur au ralenti? car dans ce cas tant que la température n'est pas ok la combustion est mauvaise et du carburant peut se "condenser" sur les parois du moteur..

tu fais tes pleins ou?
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chakos1
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par chakos1 »

salut
quand j'ai acheté ma voiture ,elle roulait nickel
l'ancien proprio faisait 30000km par an environ et au bout de 3/4 mois elle a commencer a brouter au ralenti et parfois elle calait
je l'ai emmené chez un dieseliste qui m'a dis pb injecteur mais impossible a tester je l'ai donc emmené
chez bmw verdict 3 injecteurs hs je les ai fais moi meme mais j'ai changer les 6 pour ne plus a avoir a y revenir
au démontage les injecteurs etaient bouffés au bout par la rouille ,je pense que la recirculation des gaz par la vanne egr ne doit pas aider je l'ai dc débrancher
depuis ok
plein tant que possible esso express
temps de chauffe normal
peut etre un changement de rythme je ne fais plus que 15000km/an et elle roule pas tous les jours..

pancho
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par pancho »

ludo_b a écrit :pour la boîte auto tu devrais la vidanger.... vas voir dans la section "transmissions"

Question bête : pourquoi puisque dans la doc c'est indiqué graissée à vie?

Quel est le risque sachant que aujourd'hui ca marche impécable?

Slts

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ludo_b
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par ludo_b »

pancho a écrit :Question bête : pourquoi puisque dans la doc c'est indiqué graissée à vie?

Quel est le risque sachant que aujourd'hui ca marche impécable?

Slts
beaucoup ont eu des problèmes car il faut la vidanger allant jusqu'à la casse. Cette même boîte chez d'autres constructeurs est à vidanger régulièrement.
L'indication BMW est fausse et ils manquent de compétence pour la vidanger correctement.

Il vaut mieux vidanger avant d'avoir des problèmes plutôt que d'attendre une panne qui peut coûter très très cher!!
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chakos1
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Re: Comparatif Intervention Sur 530d

Message par chakos1 »

salut
je pensais avoir plus de témoignages de propriétaires...
remarque s'est une bonne chose cela prouve que le bloc 3.0d est fiable s'est rassurant ...

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