C'est vraiment le truc
bête à savoir car autrement si on se réfère à des autos qui chauffent plus vite on a vite fait de se trouver dans quelque chose d'illogique. Durits hautes brûlantes, chauffage présent et fonctionnel, durit basse en sortie de radiateur froide et à se demander qu'est ce qui délire dans le circuit du thermostat, de la pompe à eau, du radiateur, de l'âge du capitaine, la direction du calorstat, la qualité du ldr etc etc.
Pour ma part monter le moteur à 1500-2000 t/mn pendant 5 mn a permis de faire sortir le calorstat de sa tanière alors que jusqu'alors ça se cantonnait dans les 75° a 700 t/mn. J'avais fait le test pendant 30mn sans que jamais le moteur n'atteigne la t° d'ouverture de calorstat.
L'aiguille de thermomètre est une fausse amie, à midi elle reflète une plage trop importante située entre 75° et 85-90° si bien qu'on peut penser que le moteur est à température alors qu'il ne l'est pas....pfffiou quelle histoire
