Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nebo1976

Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par nebo1976 »

Hello,

Peu être une piste:

Moi j'ai eu le même problème mais sur une golf2 1.6 TD 300000Km: Verdict démarreur HS.
Ce dernier tournais bien mais ne delivrais pas assez de jus pour démarrer le moteur.

Sachant que les 1er symptômes étaient des démarrage difficile à chaud (voir des fois vidage de la batterie) puis un jour impossible à froid !

De ton coté est tu sure de ta batterie? Essaye avec une autre auto plus cable.

:wink2:

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

kaptranux

Message par kaptranux »

nebo1976 a écrit :Hello,

Peu être une piste:

Moi j'ai eu le même problème mais sur une golf2 1.6 TD 300000Km: Verdict démarreur HS.
Ce dernier tournais bien mais ne delivrais pas assez de jus pour démarrer le moteur.

Sachant que les 1er symptômes étaient des démarrage difficile à chaud (voir des fois vidage de la batterie) puis un jour impossible à froid !

De ton coté est tu sure de ta batterie? Essaye avec une autre auto plus cable.

:wink2:

A++
Hello,

J'ai changé la batterie hier Résultat => KO !
Afin de ne pas tuer ma nouvelle batterie je fais actuellement des tests avec des pinces et mon ancienne batterie.

Je vais vérifier l'éléctro-vanne ce soir.

Merci.

A+

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Essaye d'abord au start-pilot pour voir si ton moteur prend.

Si il prend, je me dirigerais vers la pompe d'injection.

kaptranux

Message par kaptranux »

Caillou2001 a écrit :Essaye d'abord au start-pilot pour voir si ton moteur prend.

Si il prend, je me dirigerais vers la pompe d'injection.
Ok, je vais en acheter ce midi afin de faire un test ce soir.
Peux tu me comfimer qu'il faut le pulvériser dans l'admission ?

En te remerciant.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si pas de débimètre, tu peux le faire en enlevant ton filtre a air et en pulvérisant par la.

Sinon, tu enlèves la durite qui sort de l'intercooler et tu pulvérises directement dans la pipe d'admission.

As tu dévissé un connecteur d'injecteur pour voir si il y avait bien du GO qui sort lorsque tu fais tourner le démarreur ?

kaptranux

Message par kaptranux »

Caillou2001 a écrit :Si pas de débimètre, tu peux le faire en enlevant ton filtre a air et en pulvérisant par la.

Sinon, tu enlèves la durite qui sort de l'intercooler et tu pulvérises directement dans la pipe d'admission.
As tu dévissé un connecteur d'injecteur pour voir si il y avait bien du GO qui sort lorsque tu fais tourner le démarreur ?
Salut,

Non je n'ai pas encore testé pour le GO à la sortie des injecteurs.

Je viens d'acheter une batterie chez BMW, de toute façon il fallait le faire tôt au tard (145€ :( )

Je fais faire les tests suivants ce soir :

1) Montage de la nouvelle batterie
2) Vérification de l'arrivée de GO à la sortie des injecteurs
3) test de démarrage avec du start-pilot

Je vous tiens informé vers 21h00

Merci pour vos contribs.

erf

Message par erf »

bon alors ? :unsure:
Image

kaptranux

Message par kaptranux »

Bonsoir,

Voilà la suite :

- Montage de la nouvelle batterie => OK

- J'ai tenté de déconnecter une durite de GO sur un injecteur, hé là ! elle casse ! malgré cela j'ai effectué le test et le GO arrive bien ( petite goutte )
J'ai essayé de retirer les autres et elles ont toutes cassées, dû surement à l'usure, elles étaient peureuses.
Je vais donc toutes les changer.
Pensez vous que le problème venait de là ?

Pour retirer les autres durites j'ai enlevé l'admission, je me suis rendu compte qu'il avez un peu d'huile à l'intérieur (entrer grosse Durite sur l'admission) Pourquoi ???

D'ailleur comme écrit sur mon premier post le câble qui ce trouve sur celle-ci était débranché. C'est une sonde ? pensez vous qu'elle a été débranché volontairement ?

Je vais essayer de trouver ces Durites demain matin, mais ce n'est pas gagné.

A+

erf

Message par erf »

Ah ! :)

C'est plutôt bon, si les durits de retour de gasoil ont cassé alors oui elles étaient sans doute possible poreuses et cuites au sens propre du terme. Cela implique qu'elles laissaient sans doute de l'air entrer dans le circuit de retour d'où désamorçage facilité.
Pour les trouver, no problem il faut de la durit tressée que l'on trouve dans n'importe quelle bonne boutique d'équipement destinée aux garagistes genre ad pro ou encore atac.

Pour le fil pas raccordé, intentionellement personne ne pourra le dire mais un fil qui pendouille prive le calculateur d'une information et ce dernier devait sans doute fonctionner en mode dégradé.

Donc ça devientdrait bon notre affaire ^_^
Image

kaptranux

Message par kaptranux »

erf a écrit :Ah ! :)

C'est plutôt bon, si les durits de retour de gasoil ont cassé alors oui elles étaient sans doute possible poreuses et cuites au sens propre du terme. Cela implique qu'elles laissaient sans doute de l'air entrer dans le circuit de retour d'où désamorçage facilité.
Pour les trouver, no problem il faut de la durit tressée que l'on trouve dans n'importe quelle bonne boutique d'équipement destinée aux garagistes genre ad pro ou encore atac.

Pour le fil pas raccordé, intentionellement personne ne pourra le dire mais un fil qui pendouille prive le calculateur d'une information et ce dernier devait sans doute fonctionner en mode dégradé.

Donc ça devientdrait bon notre affaire ^_^
Merci pour le coup de main :amen: en ésperant résoudre le probème afin de faire partager tous le monde...
Je viens de vérifier je vais pouvoir acheter les durites demain matin chez BMW.

Je vous tiens au jus.

Bonne soirée.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »