Quel Produit Pour 320 D?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Quel Produit Pour 320 D?

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :ok jai vu ou ça se situait je vien de faire mon filtre a air et jai vu les vis allen ou ya le socle pour le separateur huile je vais voir pour en acheter un et le faire moi meme merci pas possible de trouver ça ailleur que chez bmw alors?
dans ma connaissance, non.
cette piece disponible seulment chez concessionaire.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ya til des choses a savoir avant de demonter cette piece j'enleve les 4 vis allen et je met le nouveau c tout rien a faire de particulier?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :ya til des choses a savoir avant de demonter cette piece j'enleve les 4 vis allen et je met le nouveau c tout rien a faire de particulier?
Salut,
Non, rien du tout.
A+
Ma Flotte BMW

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

comment ça marche ce filtre separateur ya de l huile en permanence dedans ou c juste qd le moteur tourne? qd je vais demonter le filtre baigne ds l huile?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :comment ça marche ce filtre separateur ya de l huile en permanence dedans ou c juste qd le moteur tourne? qd je vais demonter le filtre baigne ds l huile?
Normalment, il n'y a pas tros de huile.
C'est le filtre mousse com gateaux il faut regarde!
Quand le moteur il tourne, le moteur doit respire.
Pendant cette respiration, le sortie c'est le filtre mousse dedans.
Le filtre mousse laisser passe le gas, mais il retourne le huile dan le vapour dans le moteur.
Ma Flotte BMW

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ok merci pour tous ces renseignements je vais le commander alors ils n'en parlent nulle aprt ds ma revue technique c bizarre pour un filtre qu on dois changer c important qd meme bravo bmw une fois de plus

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :ok merci pour tous ces renseignements je vais le commander alors ils n'en parlent nulle aprt ds ma revue technique c bizarre pour un filtre qu on dois changer c important qd meme bravo bmw une fois de plus
Bonjour,

- en debut cette filtre ne doit pas etre changez, sauf si il change le turbo, il change cette filtre obligatoirement.
- apres quel que casse, quel que recherche, BMW decide de change cetter filtre toute le trois vidange, propose dans le catalogue entretien chez concessionaire.
- Donc, si votre revue technique manquez ca(peut etre le prmier edition mais aussi manquez dans le dernier auss?) et vous faite toute entretien vous meme, c'est sur vous ne regarde pas le catalogue entretien chez BMW, et donc normale vous connais rien sur le sujet.
- Encore, c'est le valeur de forum de partage le chose com ca, et toujours un plesieur pour moi.

A+
Ma Flotte BMW

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ok merci c sur que pour 50 euros autant le faire si ça peut me faire economiser un turbo plus tard je suis preneur

gueularix

Message par gueularix »

slt vernonfr35, tu dit ds un de tes liens que le separateur d huile peut nuire au turbo si il est encrasser ,par quel moyen ?,je comprend pas ,j ai regarder sur plusieurs coupe de moteur ,mais aucune durite ne sort a cette emplacement pour le turbo ,c est sur qu il faut le changer ,puisque tout filtre ce change ,mais pour moi je crois que c est simplement le filtre du reniflard qui comme son nom l indique separe la vapeur d huile de l air bouillant du moteur ,ensuite la vapeur d huile se transforme en goutelettes d huile qui retombe dans le carter d huile ,si ça a vraiment un lien avec le turbo amen! ,sinon peut tu me montrer sur un plan ,merci
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

gueularix a écrit :slt vernonfr35, tu dit ds un de tes liens que le separateur d huile peut nuire au turbo si il est encrasser ,par quel moyen ?,je comprend pas ,j ai regarder sur plusieurs coupe de moteur ,mais aucune durite ne sort a cette emplacement pour le turbo ,c est sur qu il faut le changer ,puisque tout filtre ce change ,mais pour moi je crois que c est simplement le filtre du reniflard qui comme son nom l indique separe la vapeur d huile de l air bouillant du moteur ,ensuite la vapeur d huile se transforme en goutelettes d huile qui retombe dans le carter d huile ,si ça a vraiment un lien avec le turbo :amen: ,sinon peut tu me montrer sur un plan ,merci
Salut,

Vous pose le meme question com un autre person.
Com je dites lui : Pour moi Huile moteur->filtre seperator-> turbo, mais je ne suis pas sur si c'est direct (par tuyau) ou par un passage integre dans le culasse ou le moteur on bas.

Le seul deux point de garde dans tete :
1/ BMW changez cette filtre obligatoire quand il remplace un turbo apres un casse de turbo..pourqoi?
2/ En debut, il n'y a pas changement propose par BMW pour ce filtre la, mais dans le catalogue entretien depuis 2007, ce changement ete integre dans catalogue entretien et propose toute le trois vidange.....pourqoi?

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »