Pas De Demarrage , Plus De Voyant Prechauf Mais Injecteurs 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ega

Re: Pas De Demarrage , Plus De Voyant Prechauf Mais Injecteurs 325td

Message par ega »

Bonsoir
merci de vos réponses mais pour le moment aucune n' a permis de solutionner notre probleme...
Donc à l' heure actuelle, le voyant de l' injection reste allumé au tableau de bord, la pompe a gasoil ne se met plus en route, le voyant de préchauffe ne s' allume plus...le calculateur était bien innondé par les dernières pluies à priori..., comme déjà dit plus haut...nous avons changé les 2 relais, pompe carburant et de préchauffe.
le fameux fusible de 80A dont il est question dans divers posts est ok
Nous avons egalement changé toutes les durites et il n' y a pas de prise d' air....
la pompe de gavage branchée en direct tourne mais la voiture ne demarre pas pour autant
Voilà je pense avoir fait le tour......
merci encore pour votre aide...le pire dans tout ça est que je ne sais meme pas ou nous pourrions mener la voiture en réparation si on ne trouve pas comment resoudre la panne...et de plus à quel cout??!!!!!!

comment peux ton savoir si cela vient du calculateur????si la panne vient de cette piece, quelqu' un aurait une idée de son coût???????

maxfr59

Message par maxfr59 »

As tu la RTA de ta voiture?

parce que je pense qu'avec un multimetre et ton calculo, tu as des procédures dans la rta, maintenant, je ne suis sur de rien

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Zden

Message par Zden »

As-tu lu mon post en bas de page 1?
Comment avez-vous nettoyé les contacts?
Certains boitiers sont étanches, d'autres ont leur circuit noyé dans la résine. Si c'est pas le cas un séjour hors de son compartiment sous le capot, au chaud dans la maison peut éliminer de l'humidité surnoise pour l'électronique.

Pour le prix il faudra compter en centaines d'euros.

clint01

Message par clint01 »

le voyant de prechauffe ne s' eclaire plus......et par contre celui des injecteurs s' eclaire.....

bonjour

au risque de dire un connerie, mais cela me fait penser a un coupe circuit d'alarme, et comme il semble avoir des problemes de batterie, je cite" on a remis un peu de gasoil et avec un coup de pince c' etait reparti".. cela se confirmerai
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel

ega

Message par ega »

merci zden, oui j'avais bien lu ton post bas de page 1, nous avons passé du W40 sans succés....
clint01 pour l'histoire d'alarme....il n'y en a pas...mon mari a passé tous les fils electrique à la loupe, aucun n'est coupé, aucun fusible défectueux.......
pffff
c la mouise
je crois qu'il va bien falloir se resigner à faire venir une depanneuse.....car la voiture ne roule plus du coup, et g bien peur que les reparations ne coutent bientôt plus cher que la voiture!!!!
help help help si quelqu'un à une idée miraculeuse....................

ega

Message par ega »

HOURRA
on nous a prété un calculateur de 325TD les 3 derniers chiffres de la référence ne sont pas tout à fait les memes mais la voiture MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
reste donc à acheter un nouveau calculateur
cependant on a encore quelques petits soucis electriques
les warnings, vitres electriques et les feux de croisements ne fonctionnent plus
une autre petite question: dans la revue technique la reference du calculateur n' est pas tout à fait identique à celle inscrite sur celui de la voiture.......quelqu' un peut il nous renseigner?
à suivre pour le reste, pour ce week end c' est dejà bien , LA TUTURE DEMARRE!!!!

Merci pour tous vos conseils

ega

Message par ega »

Alors?personne ne sait pour cette histoire de références du calculateur???

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »