moi j'ai fais un post la dessus il y'a presque 1 an et des fois il revient encore, moi aussi j'avais débranché mais j'avais un manque de couple au démmarage et sur un tds c'est déja un soucis en dessous 2000trs/m car pour les systemes pneumatiques comme la mienne,le tuyau bleu/noir qui est connecté au capteur de pression est le meme capteur pour celui de l'admission et tout se circuit fait un ensemble, si je débranche le capteur le circuit n'a plus la meme pression et le calculateur reçoit un code d'erreur et je pense que pour cette raison la que j'ai un manque de puissance au démmarage
Si j'ai tout bien compris une vanne EGR fonctionne que a bas régime, après elle ne sert a plus rien cette crasse, et on dis toujours que qq qui débranche ca vanne est un pollueur mais nuance, une vanne EGR bien encrassée pollue bien plus que autre chose,le moteur aussi en souffre, on consomme plus, on pollue plus, pour finir un jour le moteur lache et devinez ce qui a comme pollution pour fabriquer une voiture,cette vanne EGR c'est juste pour avoir la norme de pollution