Je Craque!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tran

Re: Je Craque!

Message par tran »

Rebonjour a tous :) bon la suite des événements, bien que pas très en forme en ce moment pour bricoler :(
J'ai licencier mon tuyau de sortie de filtre noir par acquis de conscience par ce que a chaque vérification le gas oil arrive bien, mais j'ai eu un doute sur la régularité du truc! Donc je viens de m'apercevoir que sur 30cm de tuyau j'avais 10cm de mazout +10cm d'air +10cm de mazout ou l'inverse ( tuyau translucide désormais) peut être le problème de pression qui déclenche mon voyant d'injection :blink: en passant je voulais brancher la pompe de gavage en direct mais il y a cinq broche et je ne vois pas ou est le + et - si quelqu'un la déjà fait merci par avance de me l'indiquer :top:
cordialement
TRAN

jujuthom

Message par jujuthom »

salut

regardes là
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=239

bon courage

wanaby

Message par wanaby »

tran a écrit :Rebonjour a tous :) bon la suite des événements, bien que pas très en forme en ce moment pour bricoler :(
J'ai licencier mon tuyau de sortie de filtre noir par acquis de conscience par ce que a chaque vérification le gas oil arrive bien, mais j'ai eu un doute sur la régularité du truc! Donc je viens de m'apercevoir que sur 30cm de tuyau j'avais 10cm de mazout +10cm d'air +10cm de mazout ou l'inverse ( tuyau translucide désormais) peut être le problème de pression qui déclenche mon voyant d'injection :blink: en passant je voulais brancher la pompe de gavage en direct mais il y a cinq broche et je ne vois pas ou est le + et - si quelqu'un la déjà fait merci par avance de me l'indiquer :top:
cordialement
TRAN
Bonjour Tran

Si j'ai bien compris, tu as une arrivé d'air dans le gasoil?? :innocent:

Dis nous en plus

à binetôt

Wanaby

tran

Message par tran »

wanaby a écrit :Bonjour Tran

Si j'ai bien compris, tu as une arrivé d'air dans le gasoil?? :innocent:

Dis nous en plus

à binetôt

Wanaby
bonjour a tous
suite de l'aventure
hier soir j'ai voulu, malgré la nuit changer le relais pour la prépompe et surprise avec un relais neuf je n'entends toujours pas la pompe mais un grésillement électrique au niveau du moteur :( de plus la préchauffe ne s'arrête plus et surtout ça démarre pas!!! :ranting: sinon j'ai vérifié les tuyaux de la pompe jusque au réservoir pas de fuite apparente donc la prise d'air viendrai euh ? de la pompe?!?
A + TRAN

tran

Message par tran »

tran a écrit :bonjour a tous
suite de l'aventure
hier soir j'ai voulu, malgré la nuit changer le relais pour la prépompe et surprise avec un relais neuf je n'entends toujours pas la pompe mais un grésillement électrique au niveau du moteur :( de plus la préchauffe ne s'arrête plus et surtout ça démarre pas!!! :ranting: sinon j'ai vérifié les tuyaux de la pompe jusque au réservoir pas de fuite apparente donc la prise d'air viendrai euh ? de la pompe?!?
A + TRAN
bonjour a tous
suite au beaux jours du week end j'ai enfin pu me remettre sur la voiture bref j'ai de l'air qui passe dans entre le filtre et la pompe visiblement venant de la prépompe qui d'ailleurs ne fonctionne plus fusible ok relais neuf tuyaux neuf :crying: donc je m'énerve :ranting: et je débranche la prise de la prépompe pour m'apercevoir que j'ai du gas oil sur tous les fils!!!!!! donc j'en déduis qu'elle n'est plus étanche ou puis je acheter une pompe pas trop cher ou occasion parce que mes moyens sont limité actuellement.
Merci par avance
Cordialement
TRAN

jujuthom

Message par jujuthom »

salut
même pb avec pompe de gavage si
relai ok
fusible ok
12 v au bornier de la pompe
test la resistance de la pompe si elle est infini ta pompe est HS :ranting:

tu peux tenter de sortir l'ensemble et tapoter sur la pompe y a des chance qu'elle reparte mais sa ne durera pas dans mon cas 2 jours et rebelote :crying:

garde un niveau de GO supérieur à 30 litres au pire en attendant

pour info dispo chez oscaro 140 euros la pompe seul
chez BMW 180 TTC l'ensemble complet

bon courage

tran

Message par tran »

jujuthom a écrit :salut
même pb avec pompe de gavage si
relai ok
fusible ok
12 v au bornier de la pompe
test la resistance de la pompe si elle est infini ta pompe est HS :ranting:

tu peux tenter de sortir l'ensemble et tapoter sur la pompe y a des chance qu'elle reparte mais sa ne durera pas dans mon cas 2 jours et rebelote :crying:

garde un niveau de GO supérieur à 30 litres au pire en attendant

pour info dispo chez oscaro 140 euros la pompe seul
chez BMW 180 TTC l'ensemble complet

bon courage
merci pour l'info jujuthom je ne l'ai pas vue chez oscaro peut être par tél :thup: j'ai profité de ma pause déjeuner pour vérifier le courant sur la voiture et la mauvaise surprise 1.78volts il faut que je trouve la coupure d'abord je pense
je vous tiens au courant :D
si j'y arrive unjours :ranting:
TRAN

tran

Message par tran »

tran a écrit :merci pour l'info jujuthom je ne l'ai pas vue chez oscaro peut être par tél :thup: j'ai profité de ma pause déjeuner pour vérifier le courant sur la voiture et la mauvaise surprise 1.78volts il faut que je trouve la coupure d'abord je pense
je vous tiens au courant :D
si j'y arrive unjours :ranting:
TRAN
coucou me revoilou :P
la découverte des pannes continue et j'avoue un sérieux coup de bonheur dans ma quête, pompe de gavage hs la crépine était obturée a 85% j'avais jamais vu cela filtre a gas oil neuf mais joint de purge (en dessous) hs donc air et le top du top :yaho: sonde de température hs aussi résultat un fois déconnectée le voyant dde disparait et tous le monde est la turbo ect puissance au top reste attendre la semaine prochaine pour changer tout cela YES! j'ai eu peur! :yaho: TRAN

jujuthom

Message par jujuthom »

tran a écrit :coucou me revoilou :P
la découverte des pannes continue et j'avoue un sérieux coup de bonheur dans ma quête, pompe de gavage hs la crépine était obturée a 85% j'avais jamais vu cela filtre a gas oil neuf mais joint de purge (en dessous) hs donc air et le top du top :yaho: sonde de température hs aussi résultat un fois déconnectée le voyant dde disparait et tous le monde est la turbo ect puissance au top reste attendre la semaine prochaine pour changer tout cela YES! j'ai eu peur! :yaho: TRAN

oura :thup:
content pour toi, une tuture qui marche bien c'est que du bonheur :surprise:
percevérance méthode et de l'aide y a pas mieux :yaho:
A+

tran

Message par tran »

jujuthom a écrit :oura :thup:
content pour toi, une tuture qui marche bien c'est que du bonheur :surprise:
percevérance méthode et de l'aide y a pas mieux :yaho:
A+
Je suis maudit j'ai changé la sonde et le calorstat la température est stable mais rien a faire!!!!!! la voiture démarre en sécurité voyant injecteur allumé avec un coup d'accélérateur que je n'ai même pas donner :ranting: j'en ai marre elle démarre nickel quand je débranche cette sonde dite de gestion moteur et tout est nickel :( la je désespère je sais pas ce quel pilote cette foutu sonde.
Pour info la dernière vers l'habitacle donc la troisième.
Merci d'avance a celui qui me dira a quoi elle sert :wacko:
TRAN

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »