Mecacyl Dans Votre Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylkill

Re: Mecacyl Dans Votre Moteur

Message par sylkill »

Pour moi c'est surprenant son pépin de fumée blanche :blink:
Effectivement les pb auraient dû arriver plus vite si c'était le mécacyl qui était en cause, sauf si il avait beaucoup d'humidité dans son essence et que le traitement a fait effet en piégeant tout ça et en finissant au fond du réservoir. Faudrait voir si ça disparait en faisant le plein, tout bêtement.
Je ne vois pas en quoi un lubrifiant pourrait attaquer un joint de culasse, surtout un produit comme ça qui a l'air de tenir la route.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Boh, un additif a toujours, pour moi, des effets a retardement.

Si maintenant, ce produit est prévu pour supprimer l'humidité du moteur et des particules d'eau qui sont dans le GO, on peut en effet dire qu'il est efficace. Mais d'après ce que le forumeur dit, ça dure quand même fort longtemps (si bien sûr le produit est la cause de son problème)

sylkill

Message par sylkill »

Pour le moment, ma titine fume un tout petit peu, et ça sent un peu spécial, mais rien à voir avec le fumigène décrit dans le post cité au-dessus. J'ai fait presque 100 bornes depuis l'ajout de la potion magique - RAS.
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Caillou2001

Ca décrasse petit à petit alors.

Enfin, tiens nous au courant, comme ça, on saura.

Daube

Message par Daube »

Ptite question: Si j'ai bien compris, y'a deux types de Mecacyl: Un qu'on ajoute a l'huile moteur, et l'autre qu'on ajoute au plein de diesel, c'est bien ca ?
Dans le cas du plein de Diesel, il faut quelle quantite de produit pour combien de litres de carburant ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

sylkill

Message par sylkill »

Dans mon cas, j'ai mis le Mécacyl CR dans l'huile (2% de 7L) soit 150ml à la grosse (1 flacon 1/2). J'ai mis le Mécacyl HY dans le gasoil après le plein (75L) à raison de 300ml en dose de traitement.
Les deux quantités étaient définies sur les notices de chaque produit.

La voiture passe à la vidange dans 5000 km, et je remets la dose de CR qui va bien pour la 2ème passe.
Il doit en falloir une troisième normalement pour sentir tous les effets du machin.
Sylvain
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

J'ai entendu du mal sur ce produit et surtout ce qui me fait peur c'est la malhonnêteté des dirigeants : ils cachent certains des composants du produit (pourtant décelés lors d'analyse d'huile) et leur site était (çà a peut être changé) un ramassis de conneries du genre : çà sauve les ours blancs...

il est fait à base de silicone qui peuvent être néfastes.

sinon, sylkill : sur un 2.5 TDS costaud qui atteint de très gros kilométrages sans encombre : qu'attends-tu de ce produit?
sachant que ton E34 n'a que 168.000kms et que tu peux en faire facile 150.000kms de plus si tu l'entretiens normalement (et sans produit miracle) : tu comptes la garder à vie?
ou c'est peut être plus par curiosité que tu essayes?

(ces questions sont juste pour mon information, pour satisfaire ma curiosité, n'y vois pas d'attaque ou de critique)

j'avais essayé mecacyl dans une boîte de vitesses manuelle, sans vraiment d'effet bénéfique (ni de problèmes apparemment)

si vous êtes intéressés par les additifs il y a un site internet qui les teste et fait des analyses : "automotoconso" et ils ont justement testé le mecacyl.
L'ennui c'est que ces tests ne sont pas faits sur du long terme alors qu'apparemment les silicones (ou chlores j'ai un doute) sont néfastes sur du long terme. Dans le doute je m'abstiens de mettre des additifs autant obscurs!

vous pouvez lire çà aussi : http://www.opieoils.co.uk/pdfs/Beware-miracle-additives.doc
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Comme Ludo_b, je suis "un peu" :innocent: réticent sur ces additifs.

Tout le monde se demande si ils sont efficace, alors que la vraie question est : qu'en attendez vous ?

Dans un moteur ou une boite qui donne des signes de fatigues incurable à moindre frais, pourquoi pas !!

Mais sinon.....

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Caillou2001

Bah, gagner 70 chevaux, c'est pas plus compliqué que ça :lol:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

E34 n'a que 168.000kms et que tu peux en faire facile 150.000kms de plus si tu l'entretiens normalement (et sans produit miracle) : tu comptes la garder à vie?
Ludo :D :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P

-------//---------

Just pour info(pour toute le monde) il y a un mercedes W124 serie de 200D (utilise com taxi en Grece ou Portugal..je oblie))qui faites +que 1000000km et ajudhui il est dans parc Mercedes en Allemagne...sans souci dehors maintenance classic...sans additive.

Donc pour moi....le huile, le manier de usage, le traitment de moteur a froid...a chaud avant de arret...de piece de qualite...le entretien bien faites....tout ca donne la vie de moteur.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »