surtout que visiblement tu n'y connais rien !
Moi, je m'en vaisSinon quand on a pas les moyens d'entretenir une auto agée : on prend une auto neuve ! ou alors on change de gamme. vivre au dessus de ses moyens se paye toujours.

surtout que visiblement tu n'y connais rien !
Moi, je m'en vaisSinon quand on a pas les moyens d'entretenir une auto agée : on prend une auto neuve ! ou alors on change de gamme. vivre au dessus de ses moyens se paye toujours.
Je te donne ses coordonnées, tu pourras te faire un plaisir de lui expliquer son métierOù ton garagiste a vu qu'une culasse fissurait au démontage ?
Je t'engage quand même à prendre connaissance de la procédure de changement des chaînes dans l'expert auto par exemple ou dans la faq, on voit en effet que ce n'est pas dangereux en revanche on voit qu'il y a des heures à passer et les heures de garage se paient.Refaire une distribution n'est ni cher ni compliqué, ni dangereux.
Rapproche toi de Bmw pour connaître le prix réel de cette maintenance en particulier.Tu ne dois pas en avoir pour 2000€ à changer la chaine + tendeur + patin.
Eh oui je n'y connais rien je le reconnaisUn moulin d'occas, j'y crois pas trop : le risque de tomber sur un moteur dans le même que le tien est grand, surtout que visiblement tu n'y connais rien !
Mouarf ce qu'il ne faut pas lire...il ne s'agit pas de vivre au dessus de ses moyens mon cher, si pour toi ta bmw est la voiture de ta vie ce n'est pas mon cas, c'est un utilitaire que je traite en tant que tel, malheureusement il a droit en qualité d'utilitaire à moins d'égards qu'un véhicule de prestige, il n'y a pas à revenir là dessus quant à la voiture agée, ce n'est pas une voiture de collectionSinon quand on a pas les moyens d'entretenir une auto agée : on prend une auto neuve ! ou alors on change de gamme. vivre au dessus de ses moyens se paye toujours.
C'est ce que je me dis également, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne.Vernonfr35 a écrit :Salut,
Si vous achetez un moteur utilisé précédemment, le même problème ou pire peut se passer.
Vernonfr35 a écrit :Si vous achetez un moteur sous garantie, c'est meilleur, mais plus cher. Si vous gardez cette voiture une autre 5 années alors il peut nier le coût de faire ceci.3600€ sont beaucoup d'argent, mais il vous achète aussi paix d'esprit.
Logique mais j'ai le projet de passer chez nissan à plus ou moins court terme, j'ai envie de me faire un petit plaisir avec une ZX 300 Twin Turbo, une Fairlady en Uk ou U.s.Vernonfr35 a écrit :Je préférerais refaire la distribution.S'il est trouvé que la culasse est endommagée, vous pouvez choisir d'acheter seulement une culasse, selon la condition des murs du cylindre. Autrement vous pouvez acheter un moteur en condition active pour 1000€ et vendre la voiture bientôt après. La question alors, est cela avec que vous remplacerez cette voiture, donné le budget vous devez dépenser.
Merci pour cet échange Vernonfr, tout en écrivant, j'avais pensé aussi faire un relevé des compressions de mon moteur avant toute intervention et au besoin effectivement prévoir le prix d'une culasse en échange standard donc éprouvée et changer juste les chaines de distribution + tendeur hydraulique et patins . Si mon moteur actuel affiche clairement des valeurs correctes, je ne vais pas prendre le risque de faire changer le moteur car en effet je peux tomber sur carrément pire que le moteur actuel.Vernonfr35 a écrit :Prenez la valeur de votre voiture s'il est vendu en bonne condition active. Si cela ne vous permet pas d'acheter quelque chose d'équivalent, et vous ne voulez pas quelque chose moins qu'équivalent, alors peut-être les 3600€ pour reconstruisez le moteur avec deux gurantee de l'année n'est pas une mauvaise idée. Il dépend de vos futurs plans pour la voiture et votre budget et votre choix de nouvelle voiture si vous devez remplacer.
A+
Attends j'arriveCaillou2001 a écrit :Moi, je m'en vais
Ah donc nous parlons de la même chose mais d'une manière différentemarc325ix a écrit :Désolé si tu as mal pris les conseils que je te donne, mais ils sont sincères, je conçois que j'ai pu être un peu violent, mais c'était pour provoquer une retour sur terre : mettre un moulin d'occas dans une caisse qui a 290 000km ne peut pas être envisagé sérieusement si le moteur actuel n'est pas 100% HS vu le cout de l'opération.
Pour moi la voiture est une moyen de se déplacer. Ce n'est pas ma raison de vivre loin de là. Je fais tout moi même pour que cela me revienne le moins cher possible.
Je maintiens qu'à partir d'un certain age ou km les voitures sont réservées à des bricoleurs qui font eux-même les travaux. Je vois très bien ce qu'il y a faire pour changer la distrib et cela ne coutera certainement pas 2000€, même à 75€ l'heure.
Mon conseil sincère c'est que passé 200 000km, mieux vaut faire soit même que d'aller chez un garagiste surtout BMW. Ces autos ne les intéressent pas car c'est un piège à problème. Du coup ils sallent énormément la note pour dissuader les gens de venir chez eux.
Je maintient que tu as 2 options :
- te débarasser de cette auto qui va commencer à te couter de plus en plus cher
- faire le minimum : chaine+tendeur+patin
Il faut être réaliste d'autant plus que tu ne veux pas mettre trop d'argent dans cette auto.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités