Consommation Excessive (?) 525tdsa Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
wanaby

Re: Consommation Excessive (?) 525tdsa Touring

Message par wanaby »

Bandit E30 a écrit :Il faut que je jette un oeil aux factures récentes mais je crois que la pompe à été recalée, il n'y a pas si longtemps (2005 de mémoire mais peu de kilomètres ont été fait depuis).

Il y a des gains à espérer en changeant le tuyau "capteur de pression" d'air ?

Merci nik_free pour le retour, je pensais pas monter autant en conso à cause de la BVA, je vais essayer de gagner encore un peu je fais pas tant de ville que ca, il doit bien y avoir quelque chose qui cloche... un peu ! :online:

Et merci aux autres pour les pistes !
Bonjour Bandit E30

Merci pour tes infos, je ne savais pas que tu consommais autant en plus entre une boite auto et une boite manuel!
Je pensais même l'inverse, car la boite auto s'enclanche autommatiquement quand il le faut tandis que sur la boite manuelle, tu peux pousser d'avantage tes rapports et donc consommer d'avantage!!
Enfin, le tout est certainement en rapport avec le style de conduite :innocent:

à + :top:

Wanaby

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Bin ma question porte aussi sur la manière de conduire. Je conduit bien plus calmement et coulé avec la boite automatique, enfin j'en ai l'impression.

Avec la boite manuel j'étais au dessus des 2200tr/min pour avoir du couple, et maintenant avec la BVA en mode éco et conduite tranquille, j'ai l'impression de toujours etre trop bas...
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

wanaby

Message par wanaby »

Bandit E30 a écrit :Bin ma question porte aussi sur la manière de conduire. Je conduit bien plus calmement et coulé avec la boite automatique, enfin j'en ai l'impression.

Avec la boite manuel j'étais au dessus des 2200tr/min pour avoir du couple, et maintenant avec la BVA en mode éco et conduite tranquille, j'ai l'impression de toujours etre trop bas...
Bonsoir Bandit E30

Ah bon, et malgrès tout celà, tu consommes beaucoup plus avec la BA!!
et ben, merci, très peu pour moi!!

Je te remercie encore de ces précision, si un jour j'avais l'envie de prendre une auto, j'y réfléchirai à 2 fois!!

à + :top:

Wanaby

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

wanaby a écrit :Je te remercie encore de ces précision, si un jour j'avais l'envie de prendre une auto, j'y réfléchirai à 2 fois!!
Salut,
Bah, tout est une question de compromis :P
Ca consomme peut être plus, mais quel bonheur dans les embouteillages :wub:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

wanaby

Message par wanaby »

nik_free a écrit :Salut,
Bah, tout est une question de compromis :P
Ca consomme peut être plus, mais quel bonheur dans les embouteillages :wub:
Salut nik_free

Là, je suis d'accord avec toi!! :D :D :D
Mais bon, je crois que je continuerai à développer ma cheville gauche!! :D :D :top:
Mon banquier sera aussi d'accord avec moi!! :innocent:
désolé pour mon pompiste! :yaho:

à +

Wanaby

Invité

Message par Invité »

Salut

Pour info:

Conso 525 tds E34 données constructeur

berline BV5 BVA touring BV5 BVA

A 90 Kms : 5.1 / 5.2 / 5.3 / 5.3
A 120 Kms : 6.9 / 6.7 / 7.0 / 6.8
Cycle urbain : 9.1 / 9.8 / 9.2 / 10.2

Moyenne : 7.0 / 7.2 / 7.2 / 7.4

A+

wanaby

Message par wanaby »

pascal62 a écrit :Salut

Pour info:

Conso 525 tds E34 données constructeur

berline BV5 BVA touring BV5 BVA

A 90 Kms : 5.1 / 5.2 / 5.3 / 5.3
A 120 Kms : 6.9 / 6.7 / 7.0 / 6.8
Cycle urbain : 9.1 / 9.8 / 9.2 / 10.2

Moyenne : 7.0 / 7.2 / 7.2 / 7.4

A+
Salut pascal62

As tu déjà remarqué que les données constructeurs sont souvent éronées?? :D
C'est à croire qu'ils croisent leur véhicule avec un dromadaire!! :D :D :D

à +

Wanaby

Invité

Message par Invité »

Salut
wanaby a écrit :Salut pascal62

As tu déjà remarqué que les données constructeurs sont souvent éronées?? :D
C'est à croire qu'ils croisent leur véhicule avec un dromadaire!! :D :D :D

à +

Wanaby
Of course, wanaby, c'était simplement pour différencier la conso BV5 et BVA sur des données dans les mêmes conditions d'utilisation constructeur, c'est à dire en descente, sans carrosserie et le vent dans le dos. :lol:

A+

wanaby

Message par wanaby »

pascal62 a écrit :Salut
Of course, wanaby, c'était simplement pour différencier la conso BV5 et BVA sur des données dans les mêmes conditions d'utilisation constructeur, c'est à dire en descente, sans carrosserie et le vent dans le dos. :lol:
A+
Oui oui, tout a fait, mais tu as oublié de hisser les voiles!! :D :D :D :top: :thup:

On s'est bien compris!! :top: :surprise:

Mais tu as raison, ça donne une idée de la différence!!
Le problème, c'est qu'il y en a pas!! :lol: :lol: :lol:
ou vraiement si peut que je ne sais pas si ça valait le coups que BM use, non gaspille tout ce gasoil!! :lol: :lol:

à + :wink2:

Wanaby

speedom91

Message par speedom91 »

moij'ai évoqué le sujet de la consomation avec un mécano bmw il a lui même une fille qui a une 525 tds E34
dont la pompe d'injection a été changée à 240000 km environ et aux dires de cette personne le changement de la pompe d'injection a été...... radical pour la conso de gaz oil, qui a chutée pour revenir a la conso d'une voiture neuve et a retrouvé une montée en régime plus souple progressive franche d'apres elle comme si elle avait changée de voiture, plus rien à voir !!
car d'apres expériences du mécano les bidouillages nettoyages et réglages à l'oreille sur une mécanique assez pointu à régler comme ce moteur la ça n'apporte rien de durable et on ne peut pas avoir une conso de carburant suffisemment basse et une montée en régime nette et franche
c'est vrai que vu le prix de l'ensemble de la pompe d'injection et la complxité de cette pièce en question on a pas beaucoup de chance de trouver à l'oreille le réglage optimum et une fois ouverte pour nettoyage si on pouvais mesurer on constaterai surement une usure et un vieillissement de certains composants de laditte pompe n'est-ce pas !!!!! donc on ne peut surement pas retrouver les performances d'origine de la voiture hein !!! :( mais bon quand on peut on essaie de réparer sois même
je suis pas expert mais faudrai poser la question a tout ceux du forum qui ont sur ce moteur fait du réglage ou bidouillage sur la pompe combien de temps à duré le réglage en question et si la conso de gaz oil a chutée de maniere significative ??? et si si aux niveau performances la voiture à changée aussi,..... sincèrement, sans parti pris !!! ^_^ en comparaison de ceux qui on fait monter une pompe neuve et réglée au comparateur dans les règles de l'art,.... mais bon 1500 € plus la pose et réglage c'est vrai que c'est cher faut que la voiture en vaille le coup
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »