moij'ai évoqué le sujet de la consomation avec un mécano bmw il a lui même une fille qui a une 525 tds E34
dont la pompe d'injection a été changée à 240000 km environ et aux dires de cette personne le changement de la pompe d'injection a été...... radical pour la conso de gaz oil, qui a chutée pour revenir a la conso d'une voiture neuve et a retrouvé une montée en régime plus souple progressive franche d'apres elle comme si elle avait changée de voiture, plus rien à voir !!
car d'apres expériences du mécano les bidouillages nettoyages et réglages à l'oreille sur une mécanique assez pointu à régler comme ce moteur la ça n'apporte rien de durable et on ne peut pas avoir une conso de carburant suffisemment basse et une montée en régime nette et franche
c'est vrai que vu le prix de l'ensemble de la pompe d'injection et la complxité de cette pièce en question on a pas beaucoup de chance de trouver à l'oreille le réglage optimum et une fois ouverte pour nettoyage si on pouvais mesurer on constaterai surement une usure et un vieillissement de certains composants de laditte pompe n'est-ce pas !!!!! donc on ne peut surement pas retrouver les performances d'origine de la voiture hein !!!

mais bon quand on peut on essaie de réparer sois même
je suis pas expert mais faudrai poser la question a tout ceux du forum qui ont sur ce moteur fait du réglage ou bidouillage sur la pompe combien de temps à duré le réglage en question et si la conso de gaz oil a chutée de maniere significative ??? et si si aux niveau performances la voiture à changée aussi,..... sincèrement, sans parti pris !!!

en comparaison de ceux qui on fait monter une pompe neuve et réglée au comparateur dans les règles de l'art,.... mais bon 1500 € plus la pose et réglage c'est vrai que c'est cher faut que la voiture en vaille le coup
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser