Salut Simon 13 ,
Ba, tu peu mettre un peu de graisse ca fera pas de mal, aussi non rien de spéciale lors du montage, mais ne prend plus appuie n'importe ou. Je n'ai pas le couple de serrage de n°2, mais il faut qu'il soit bloqué quand même.
As tu contrôlé la pièce n° 13, comme je t'ai dis un peu plus haut ?
Bon montage, à bientôt ,
...................Nick.
Tendeur Hs. Courroie Qui Saute. 325tds
- nick66
-
Re: Tendeur Hs. Courroie Qui Saute. 325tds
Salut Nick66,
La 13 m'avait deja lachée il y a un mois, elle est neuve, mais j'avais fait faire la réparation dans un garage- bien obligé, voiture immobilisée à 50km de chez moi-. Je pense que là aussi ça avait dû stresser ce pauvre tendeur
Merci beaucoup
A bientôt.
Simon
La 13 m'avait deja lachée il y a un mois, elle est neuve, mais j'avais fait faire la réparation dans un garage- bien obligé, voiture immobilisée à 50km de chez moi-. Je pense que là aussi ça avait dû stresser ce pauvre tendeur

Merci beaucoup
A bientôt.
Simon
-
Bon, ben bilan : pas réussi 
Un copain viens la chercher demain avec un plateau, on la ramene à son garage pour faire ça dans un endroit plus approprié.
En gros, on a pas réussi à devisser la 4 en utilisant un boulon de roue comme clef alen de 17, et puis de tout façon, je ne vois pas comment j'aurrais pu devisser la 2, ça a l'air d'etre du 50 et mes clefs s'arrentent au 32
La suite demain
++

Un copain viens la chercher demain avec un plateau, on la ramene à son garage pour faire ça dans un endroit plus approprié.
En gros, on a pas réussi à devisser la 4 en utilisant un boulon de roue comme clef alen de 17, et puis de tout façon, je ne vois pas comment j'aurrais pu devisser la 2, ça a l'air d'etre du 50 et mes clefs s'arrentent au 32

La suite demain

++
-
simon_13 a écrit :Bon, ben bilan : pas réussi
La suite demain
++
Salut je viens de changer cette après midi ma courroie accessoire sur une 320 D mais sa ressemble a ton système qui ressemble aussi a mon ancienne mercedes 300D
Donc pour la clef alen bien j'es eu beaucoup de mal a en trouver de tête je ne me souviens plus de la taille, mais si ta un casto a coté de chez toi tu trouvera sa.
s'est sa mais dans les 1er prix : là
avec 6 bouts différents et le plus grand rentrera dans ta pièce 4.
sa vaut dans les 10euro et s'est super utile dans le même rayon la clef allen Facom la plus grande es une taille plus petite.
Bon courage
-
simon_13 a écrit :Bon, ben bilan : pas réussi
La suite demain
++
lut ,
amoins que t es niké le filetage de la piece 2 , je vois pas l interet de la changer ???
pour faciliter le remontage du tendeur , je te conseille d etre a 2 , un qui passe la courroie et un qui fait pression sur le tendeur A LA DEMANDE de celui qui remet la courroie !!
c est a dire que tu places la courroie et que l autre n applique" qu' une legere pression mais continue , sans accoup quoi ! " sur le tendeur que quand tu lui en donnes l ordre , ca t eviteras de reniké le tendeur et le corp du tendeur ( piece en forme d' y en alu )
assure toi aussi quand tu fais pression sur le tendeur de n appuyer QUE sur le tendeur et pas sur les branches du corp ( piece en y ) c est certainement comme ca que tu as cassé la 1ere fois , donc il te faut un " bidule " qui passe entre les branches du corps
je dit bidule car moi j utilise un bout de tube coudé , tres pratique car tu appuis a la fois sur le tendeur ( entre les 2 branches du corp ) et sur le corp lui meme , diametre exterieur de la ou tu enfile ta piece n°2 , d autre utilise un gros tournevis , etc etc
voila courage c est tres facile a faire et si t as pas la clé pour la piece n°2 te casse pas la tete ne la change pas a moins , je me repete que t ai foiré le filetage
@+
-
Bonsoir bonsoir,
Ben merci à tout le monde pour les conseils, çà y est, c'est fait
J'ai effectivement changé la piece 2 car le bouchon ne voulait pas s'en devisser ( sans doute le filetage completement foiré) et que ça m'a été conseillé par le gars de chez BM quand je suis allé acheter les autres pieces. Je me suis dit que pour une piece à 20€.....La tête du bouchon ne voulant pas se devisser, il a fallu y aller au marteau-burin ( le plus fidel ami des mecanos à ce qu'il parrait
)
Finalement pour faire pression sur le tendeur, j'ai utilisé une grande clé alen, avec un tube comme ralonge pour forçer : nickel
Pour ce qui est du vissage du bouchon, merci cafritou. Là ça va, mon pote avait celle de 17, mais sinon une autre methode qui marche pas mal est de prendre un ecrou de roue de 17, d'y visser bien à fond un boulon et.....voila une superbe clef alen de 17
Une derniere petite question, j'ai un vilain gresilement qui semble venir de la zone altenateur, pompa à injection... Je pensais que c'etait le tendeur qui etait fatigué, mais comme ça le fait toujours avec un neuf.... Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
Merci encore pour les conseils.
Simon ( qui demain pourra aller bosser avec sa BM:))
Ben merci à tout le monde pour les conseils, çà y est, c'est fait

J'ai effectivement changé la piece 2 car le bouchon ne voulait pas s'en devisser ( sans doute le filetage completement foiré) et que ça m'a été conseillé par le gars de chez BM quand je suis allé acheter les autres pieces. Je me suis dit que pour une piece à 20€.....La tête du bouchon ne voulant pas se devisser, il a fallu y aller au marteau-burin ( le plus fidel ami des mecanos à ce qu'il parrait

Finalement pour faire pression sur le tendeur, j'ai utilisé une grande clé alen, avec un tube comme ralonge pour forçer : nickel

Pour ce qui est du vissage du bouchon, merci cafritou. Là ça va, mon pote avait celle de 17, mais sinon une autre methode qui marche pas mal est de prendre un ecrou de roue de 17, d'y visser bien à fond un boulon et.....voila une superbe clef alen de 17

Une derniere petite question, j'ai un vilain gresilement qui semble venir de la zone altenateur, pompa à injection... Je pensais que c'etait le tendeur qui etait fatigué, mais comme ça le fait toujours avec un neuf.... Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
Merci encore pour les conseils.
Simon ( qui demain pourra aller bosser avec sa BM:))
-
Ce grésillement mystérieux que j'ai aussi mais de temps en temps seulement, semble venir chez moi du nez de pompe d'injection et ça ressemble au bruit de la chaine de distribution qui frotte sur le patin en principe garni de plastique anti-friction. Une fois ce plastique bien atteint, ça frotte contre le métal et on a alors un bruit bien typique de chaine qui frotte sur de la ferraille...et un grésillement.
A voir ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25
Pièce n° 15
Cela étant, une fois que cette pièce est ruinée, il y a toutes les chances que les autres pièces de la distribution soient atteintes et à titre préventif changer les patins, le tendeur hydraulique, le kit chaine (chaines + pignons)
Détail à la noix, pour faire cette maintenance il faut déculasser
Voilà, peut être je fais erreur mais peut être que ton grésillement n'est pas le même que le mien lol
A voir ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25
Pièce n° 15
Cela étant, une fois que cette pièce est ruinée, il y a toutes les chances que les autres pièces de la distribution soient atteintes et à titre préventif changer les patins, le tendeur hydraulique, le kit chaine (chaines + pignons)
Détail à la noix, pour faire cette maintenance il faut déculasser

Voilà, peut être je fais erreur mais peut être que ton grésillement n'est pas le même que le mien lol

-
Bon, je profitais d'une petite minute lors d'un apero avec les copains pour jeter un oeil .....mercin tu m'a flinguée la soirée erf
;);)
J'espere que c'est pas ça, sinon.....ben faut bien qu'elle reparte pour 250 000km donc on s'occupera d'elle
;)
Allez, bonne soirée à tous, surtout ceux qui sont encore à l'apero
Simon

J'espere que c'est pas ça, sinon.....ben faut bien qu'elle reparte pour 250 000km donc on s'occupera d'elle

Simon
- nick66
salut Simon 13 ,
Serieux, content pour toi que tu ai reussi a dresser cette chose
, après tout "non d'un petit bonhomme" c'est mécanique, donc je heureux que tu puisse aller bosser avec demain.
A plus ,
............Nick.
Serieux, content pour toi que tu ai reussi a dresser cette chose

A plus ,

............Nick.
-
Le but n'était pas de te flinguer la soirée mais plutôt de t'inviter à la prudence et à l'observation attentive mais c'est ta voiture c'est toi qui voit.simon_13 a écrit :Bon, je profitais d'une petite minute lors d'un apero avec les copains pour jeter un oeil .....mercin tu m'a flinguée la soirée erf;);)
J'espere que c'est pas ça, sinon.....ben faut bien qu'elle reparte pour 250 000km donc on s'occupera d'elle;)
Simon