Bruit Moteuret Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Friman12

Re: Bruit Moteuret Perte De Puissance

Message par Friman12 »

Re,
j'ai ce probleme depuis que j'ai changé les bougies de préchauf et fait la vidange.
j'avais une dernière question, depuis que j'ai changé les bougies de préchauf ma caisse a du mal a démarrer à froid et je ne sais pas la cause car tout remonter comme avant et avec les vielles bougies je n'ais jamais eu de probleme de démarage.
merci

Friman12

Message par Friman12 »

Friman12 a écrit :ok, j'ai roulé avec le tuyau souple noir et bleu débrancher et le tuyau métalique mal visé.
Pense tu que cela a intérféré sur quelles pièces et la durite est située ou par rapport a la vanne EGR?

Bonjour,

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait :unsure: .
Je n'arrive pas a trouver d'ou cela peut venir et les pièces qui pourrais s'encrasser ou détériorer.
La Vanne EGR c'est vraiment de la m......., je suis en train de craqué, je sais que je roule dans un poumon 90 chevaux pour 1300 kg mais là c'est pire, je n'en peut plus.
Et si une personne a des idées pour mon démarrage à froid, je suis prenneur car je me demande si l'EGR n'a pas joué dessus maos comme en mécanique je ne suis pas une bête loin de là donc je vous demande conseil.

Merci pour votre aide.

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Tu peux démonter toi même ta vanne EGR, ça n'a rien de sorcier. 4 boulons de 10 et deux colliers, c'est tout. Tu verras son état d'encrassement et tu auras la réponseà ta questin.
Dans tous les cas, ceci n'a sans doute rien à voir avec ton bruit du côté de l'alternateur. Il faudrait savoir si ce bruit n'a pas un rapport avec la chaîne de distribution. Tu peux le décrire un peu mieux ?

Friman12

Message par Friman12 »

merci pour ta réponse,

Mais je n'ais pas dit que mon bruit au niveau de l'alternateur venait de l'EGR car au départ j'ai changer la courroie d'accessoire mais toujours le bruit, c'est comme si l'axe de l'alternateur avait du jeu et qu'il toucher sa parois mais le bruit et altérnatif, c'est ta dire que le bruit s'entend une seconde puis une seconde de blanc et le bruit reviend une seconde "ch ch ch ch ch".

et pour la perte de puissance alors cela pourrais venir peu etre de l'encrassement de l'EGR, avec du nettoyant frein, on peut le nettooyer ôu tu me prescrit quoi comme produit pour le nettoyer et tui a raison c'est pas la mort pour le démonter mais il fau t que je mis mette.

crazymac

Message par crazymac »

Regardes si ta courroie fait le yoyon, ton tendeur est peut-être mort. Regardes aussi si ta poulie damper ne fait pas d'aller et venue lorsque tu embrayes (la poulie en bout de vilo)

Friman12

Message par Friman12 »

crazymac a écrit :Regardes si ta courroie fait le yoyon, ton tendeur est peut-être mort. Regardes aussi si ta poulie damper ne fait pas d'aller et venue lorsque tu embrayes (la poulie en bout de vilo)
le tendeur de courroie à 15000 kms le bruit est tout le temps, meme au ralenti sans aucunes vitesses passées, mais il arrive au bout de 2 minute de roulage "moteur froid + 2 min de roulage = bruit, moteur chaud= bruit".

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »