+1clint01 a écrit :au hazard, le catalyseur
Bruit De Tole Au Ralenti
- vernonfr35
Re: Bruit De Tole Au Ralenti
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
bmw320D78
Moi j pense vraiment pas au catalyseur. En tout cas moi ce n'est pas ça.
J'ai posté le bout du TIS je pense que c'est ça le probleme tout simplement. Car il y a un kit de reparation que BMW a et ils s'en servent pour reparer ce genre de panne. Donc c'est pour ça que si c'est dans le TIS c'ets que s'est bien connu de chez eux (d'ailleurs on est plusieurs dans ce cas apparament)bmw320D78 a écrit :Moi j pense vraiment pas au catalyseur. En tout cas moi ce n'est pas ça.
-
Invité
spot02 a écrit :j'ai eu bruit similaire sur ma E39
Le silent bloc d'une des pattes de fixation de la ligne d'échapement était bouffé, résultat la patte faisait cling cling au ralenti
je l'ai légrement tordu en attendant de remettre tout ça en ordre
salut, oui ses bien la patte du pot je l'ai supprimer pour l'intant
-
bmw320D78
Vous avez une photo ou un moyen de me faire comprendre avec une photo de l etk ou est cette patte. Desole mais je ne comprends pas bien. Je voudrais m'y attaquer demain dimanche.530dtouring67110 a écrit :salut, oui ses bien la patte du pot je l'ai supprimer pour l'intant
-
bmw320D78
Hello
J'ai démonté et le bruit vient d'un de mes sillent bloc au niveau du passage des tiges fileté ou se vis le boulon la partie du sillent bloc est bouffé et laisse apparaitre le métal en dessous du caoutchouc qui est complètement rongé. Le sillent bloc n'assure plus son rôle et en plus de ça les tiges tape dans la partie métallique du sillent bloc.
Voila pour moi. Je vais les changer très vite et je vous dirais le résultat mais c'est ce que j'ai constaté en démontant.
A plus
J'ai démonté et le bruit vient d'un de mes sillent bloc au niveau du passage des tiges fileté ou se vis le boulon la partie du sillent bloc est bouffé et laisse apparaitre le métal en dessous du caoutchouc qui est complètement rongé. Le sillent bloc n'assure plus son rôle et en plus de ça les tiges tape dans la partie métallique du sillent bloc.
Voila pour moi. Je vais les changer très vite et je vous dirais le résultat mais c'est ce que j'ai constaté en démontant.
A plus
-
bmw320D78
Je continu tout seul sur ce post. Je viens d'acheter les 2 silentbloc de silencieux 29,42 TTC Les deux je les ai demain donc je change ça demain et je reviens vous dire? histoire que le post soit complet. ça servira pour d'autres.

-
bmw320D78
Encore moi silentbloc changés et toujours ce bruit donc j'ai bien regardé et c'est mon catalyseur pas le precata mais bien le catalyseur qui est fissuré et qui fait tout tremblé. Heuresement je l'ai pour pas cher donc je l'ai apres demain je le change et je reviens encore vous dire.
Vernon ou caillou enfin les calé sur le sujet pouvez vous me dire si un catalyseur fissuré pourrait faire que la voiture conssomme un peu plus que d'habitude ? ou rien à voir ?
Merci
Vernon ou caillou enfin les calé sur le sujet pouvez vous me dire si un catalyseur fissuré pourrait faire que la voiture conssomme un peu plus que d'habitude ? ou rien à voir ?
Merci
-
bmw320D78
Pour moi vous aviez bien raison alors alors en ce qui concerne le catalyseur et pourtant je ne pensais vraiment pas donc chapeau les gars. Mais il est aussi peut etre cassé et fissuré du cout donc est ce que ça peut etre une raison de consommation élevé ?
Merci à tous
Merci à tous
- bugess
salut
bien sur que sa arrive
, des fissures sur catalyseur comme sur les pots , mais comme dans un catalyseur on trouve plusieurs métaux differents , la dilatation n'est pas identique , une surchauffe peut etre a l'origine , un mauvais alignement de la ligne d'échappement , et un leger defaut de conception , et la tole fissure sous l'effort et les vibrations.
et tu te retrouves avec ton bruit de casserole , pour la consommation , je suis pas sur
qu'une fissure modifie enormement la consommation de ta BM
@+
bien sur que sa arrive
et tu te retrouves avec ton bruit de casserole , pour la consommation , je suis pas sur
@+
-
bmw320D78
Ok bugess merci.bugess a écrit :salut
bien sur que sa arrive, des fissures sur catalyseur comme sur les pots , mais comme dans un catalyseur on trouve plusieurs métaux differents , la dilatation n'est pas identique , une surchauffe peut etre a l'origine , un mauvais alignement de la ligne d'échappement , et un leger defaut de conception , et la tole fissure sous l'effort et les vibrations.
et tu te retrouves avec ton bruit de casserole , pour la consommation , je suis pas surqu'une fissure modifie enormement la consommation de ta BM
@+
Mais peut etre qu'il est bouché enfin je verrais bien en le changeant. J'aurais fais la total cata, precata, pompe à injection. J'ai plus le choix je la garde lol. J'espere qu'il est un peu bouché et que je vais gagné en consommation car elle c'est mise à consommer comme ça d'un coup depuis peu en meme temps quasiment que ce problème. On verra bien. De toute maniere je reviens toujours informé tout le monde.