A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cooldedeman_3

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par cooldedeman_3 »

30 % d'huile l'été ??? c'est pas bcp...
je pense que tu peut monter à 50% sans souci (taux de melange fait sur un bus scolaire volvo b10m, sa tourne sans souci, un peu de fumer tout de meme au demarrage), et meme 70% si tu installe un rechauffeur à gasoil de poids lourd, petit conseil que je tiens d'une personne qui roule à l'huile :whistling:

c'est bien de l'hydrogene et pas juste de la vapeur d'eau que tu vas injecter ?
c'est bien un gaz compressible, pourquoi pas imcorporer une bouteille de ce gaz dans le coffre plutot que d'embarquer le systeme de transformation de l'eau en hydrigene ?

Comment comptes tu gerer la combustion ? parce que la sonde d'échappement, si je dis pas de conneire, verifie juste le taux de co2, et non si le melange air+huile+GO+HO et suffisant pour pas faire sauter les soupapes sur la lunes (l'hydrogene etant tres inflammable, c'est un peu du le meme effet que le NOS si je dis pas de connerie (NOS= protoxide d'azote si mes souvenirs sont bon).

Dsl de te poser de tel question, mais c'est tres interessant !

En esperant que tu te fasses pas racheter ton invention par un lobbing petrolier pour quelques millions d'euros.... <_<
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

frédo09

Message par frédo09 »

cooldedeman_3 a écrit :c'est bien un gaz compressible, pourquoi pas imcorporer une bouteille de ce gaz dans le coffre plutot que d'embarquer le systeme de transformation de l'eau en hydrigene ?

Salut,

les contraintes pour le transport d'hydrogène sous pression sont terribles. Du fait de la dangerosité du produit, caractère explosif et surtout haute inflammabilité ( et flamme incolore donc on brûle sans voir la flamme :crying: ) il faut des réservoirs éprouvés à critères de résistance au chocs, perçages, impacts, incendies ... pire que le GPL.

J'avais vu une BMW sur BMWorld qui fonctionnait en hhybride essence/H² dont le nom était un truc genre Hydrogen7 ou comme ça. C'est pas une mince affaire que la mise au point de ce truc !

L'avantage de faire la transformation "en marche" c'est que justement tu t'affranchis de ce problème de stockage sous pression (et surtout des risques qui en découlent). C'est plutôt une excellent idée.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

eresis

Message par eresis »

frédo09 a écrit :J'avais vu une BMW sur BMWorld qui fonctionnait en hhybride essence/H² dont le nom était un truc genre Hydrogen7 ou comme ça. C'est pas une mince affaire que la mise au point de ce truc !
bien sur!

elle avait meme été presentée à l'Elysée en 2007 ... depuis c'est le silence radio...

Image
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Fretzi

Message par Fretzi »

La piste du H2 n'a pas été abandonnée?
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

oui tu as raison, c'est tres dangeureux d'en transporter une quantité assez importante... (les dirigable etait gonflé à l'hydrogene au depart, il y a eu bcp d'accident, surtout des incendies ! apres ils sont passés à hélium, inninflammable).

Le probleme je pense qu'il y a avec l'hydrogene et qui fera que l'on ne roulera pas avec, c'est de par sa rareté sur terre de sa forme naturelle.
Si on en veut bcp, il faut le tirer de l'eau, hors l'eau, nous humain on en a besoin pour vivre!!! (on en revient au probleme qu'avait poser l'huile de friture au depart quand on l'utilise comme carburant, les gens se disaient "on met de la bouffe dans le reservoir", bon a cela pres, que l'huile usager n'est pas vraiment recycler...donc on en mange pas...), en plus on est en cycle fermé (on a pas d'eau qui nous vient de l'univerrs reapprovisionner la mer, donc si on "transforme"l'eau pour avoir de l'hydrogene, il faut transformer autre chose pour avoir de l'eau, sinon sa va pas durer longtemps, et cette retransformation n'est pas gratuite, elle a un cout energetique certainement bien plus elevé que celui que l'on gagne à consommer moins avec l'hydrogene.

Enfin bon, je e souhaite bonne chance, je vais suivre avec attention le deroulement, mais je pense que l'hydrogene aura du mal à percer a cause du faite que nous humain, nous en ayons besoin aussi (ce qui est pas le cas du petrole ! a moins d'etre bourré et de se tromper avec le bidon de melange de la tondeuse ou de sifonner un reservoir...)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

frédo09

Message par frédo09 »

cooldedeman_3 a écrit :si on "transforme"l'eau pour avoir de l'hydrogene, il faut transformer autre chose pour avoir de l'eau, sinon sa va pas durer longtemps, et cette retransformation n'est pas gratuite, elle a un cout energetique certainement bien plus elevé que celui que l'on gagne à consommer moins avec l'hydrogene.

oulà non, rien de plus simple puisque la moindre combusion de l'H² redonnera de l'eau. Donc là n'est pas vraiment le pb.

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fretzi

Message par Fretzi »

Oui, mais faut fabriquer l'H2 avant, et avec quelle énergie?

frédo09

Message par frédo09 »

Fretzi a écrit :Oui, mais faut fabriquer l'H2 avant, et avec quelle énergie?

électrique ... où nucléaire (comme pour les véhicules "verts" :whistling: )

Fretzi

Message par Fretzi »

Il y en aura pas éternellement...

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Retour sur mon experience. Je viens de faire changer mes bougie de prechauffage, et j'ai demandé au dieseliste de regarde les fameuse petites durite de depression. Resultat elle était pourri et aurait casse dans peu de temps. Donc resultat un demontage d'economisé.

Conclusion si le collecteur doit etre deposé pour quoi que ce soit faite changé les durites.

Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »