salut
il peut arrivé que le voyant s'allume lorsque l'actuateur est mal positionné ça m'est arrivé quand j'ai changé le mien mais moi c'est un actuateur à potentiometre et mon ralenti etait tres instable donc si ton ralenti est stable ça ne doit pas venir de là.
autrement ton voyant s'allume toujours quand elle est chaude ou tout le temp?
une autre petite idée est ce que chez bm ils t'on effacé les erreurs depuis que tu as changé toutes ces pieces car moi j'ai fais des test en debranchant les diverses sondes et en faisant un dig avec carsoft mais quand je rebranchais les sondes en refaisant un diag l'erreur etait toujours presente jusqu'a ce que je l'efface
@ plus
Question Sur Le Dde
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Re: Question Sur Le Dde
slt diddid1 a écrit :salut
il peut arrivé que le voyant s'allume lorsque l'actuateur est mal positionné ça m'est arrivé quand j'ai changé le mien mais moi c'est un actuateur à potentiometre et mon ralenti etait tres instable donc si ton ralenti est stable ça ne doit pas venir de là.
autrement ton voyant s'allume toujours quand elle est chaude ou tout le temp?
une autre petite idée est ce que chez bm ils t'on effacé les erreurs depuis que tu as changé toutes ces pieces car moi j'ai fais des test en debranchant les diverses sondes et en faisant un dig avec carsoft mais quand je rebranchais les sondes en refaisant un diag l'erreur etait toujours presente jusqu'a ce que je l'efface
@ plus
ben en fait j'ai le probleme quand je demarre à chaud
et quand elle est froide pas de defaut. le defaut n'est present que lorsque je demarre a chaud.
mon ralenti est stable j ai reussi a regler mon actuateur en 5 min.
je ne sais plus ou chercher...
a+
fredo001
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Re: Question Sur Le Dde
salut
en cherchant un peu j'ai trouvé ça ici http://www.qclt.com/html/wds20-fr/e39old/index.htm
Situations où il y a réduction du débit d'injection :
-Température du liquide de refroidissement supérieure à 107 o C (protection du moteur contre les surchauffes)
-Température de l'huile moteur supérieure à 130 o C (protection du moteur contre les surchauffes)
-Fort dégagement de fumées noires
j'en conclu que peut etre
-ton echangeur air/huile est obstrué.
-sonde temp d'huile ou eau qui envoi mauvaise information au DDE
-temp d'eau trop elevé
tu peux essayer de debrancher les sondes l'une apres l'autre et demarrer voir si ton voyant s'eteind.
ou demander à un copain qui pourrait te preter ces sondes pour les tester car je suppose que tu en as marre des frais. en esperant t'avoir un peu aidé
@ plus
en cherchant un peu j'ai trouvé ça ici http://www.qclt.com/html/wds20-fr/e39old/index.htm
Situations où il y a réduction du débit d'injection :
-Température du liquide de refroidissement supérieure à 107 o C (protection du moteur contre les surchauffes)
-Température de l'huile moteur supérieure à 130 o C (protection du moteur contre les surchauffes)
-Fort dégagement de fumées noires
j'en conclu que peut etre
-ton echangeur air/huile est obstrué.
-sonde temp d'huile ou eau qui envoi mauvaise information au DDE
-temp d'eau trop elevé
tu peux essayer de debrancher les sondes l'une apres l'autre et demarrer voir si ton voyant s'eteind.
ou demander à un copain qui pourrait te preter ces sondes pour les tester car je suppose que tu en as marre des frais. en esperant t'avoir un peu aidé
@ plus
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Re: Question Sur Le Dde
merci did
j essaie et je vois tiens au courant
fredo
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Re: Question Sur Le Dde
slt a tous
je capitule et je vends ma 525 tds
elle est sur le site et sur ebay pour ceux que ca interressent
4500 euros c 'est un bon prix non?
a+ les gars et merci encore pour votre aide
fredo001
je capitule et je vends ma 525 tds

elle est sur le site et sur ebay pour ceux que ca interressent
4500 euros c 'est un bon prix non?
a+ les gars et merci encore pour votre aide
fredo001
- wanaby
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Re: Question Sur Le Dde
bonjour à tous
Je suis le nouveau propriétaire de la bmw de fred, bon, tout d'abord, je suis ravi de faire votre connaissance à tous, et je trouve sympa toute l'attention que vous accordez aux problèmes de chacun.
Avant de rencontrer Fred, je ne connaissais pas ce Forum, pourtant déjà propriétaire d'une superbe 530D touring, j'ai converti ma femme à l'amour de la béhem!!
J'avoue, chose facile, elle possède une Ford fiesta!!
Pour en revenir au sujet de la panne de la 525 tds, j'ai effectué un diag, et il m'a indiqué le code 3 qui est arrêt du ralenti, on a réussi à le mettre en historique, mais également le code 37 qui est le transducteur pédale accélérateur.
Pensez vous que le code 37 serai responsable du voyant DDE??
De plus, c'est peut-être le fait de passer d'une 530 à une 525, mais personellement et même à froid, elle n'avance pas fort!!
Mon garagiste pense également pour un problème de débimêtre, qu'en pensez vous?
le diag n'en a pas parler, faut-il régler 1 pb à la fois, je le pense, mais le manque de temps me fait un peu peur!
je sais, quand on aime....
mais bon!!
l'amour a pourtant ses limites....ceux de mon porte feuille aussi!!
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance et je vous dis à bientôt.
Je suis le nouveau propriétaire de la bmw de fred, bon, tout d'abord, je suis ravi de faire votre connaissance à tous, et je trouve sympa toute l'attention que vous accordez aux problèmes de chacun.
Avant de rencontrer Fred, je ne connaissais pas ce Forum, pourtant déjà propriétaire d'une superbe 530D touring, j'ai converti ma femme à l'amour de la béhem!!

J'avoue, chose facile, elle possède une Ford fiesta!!

Pour en revenir au sujet de la panne de la 525 tds, j'ai effectué un diag, et il m'a indiqué le code 3 qui est arrêt du ralenti, on a réussi à le mettre en historique, mais également le code 37 qui est le transducteur pédale accélérateur.
Pensez vous que le code 37 serai responsable du voyant DDE??
De plus, c'est peut-être le fait de passer d'une 530 à une 525, mais personellement et même à froid, elle n'avance pas fort!!

Mon garagiste pense également pour un problème de débimêtre, qu'en pensez vous?
le diag n'en a pas parler, faut-il régler 1 pb à la fois, je le pense, mais le manque de temps me fait un peu peur!
je sais, quand on aime....

l'amour a pourtant ses limites....ceux de mon porte feuille aussi!!

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance et je vous dis à bientôt.
- Kopilot
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Re: Question Sur Le Dde
Salut à toi Wanaby,
Et bien venu sur le forum,
D'après l'excellent site http://www.qclt.com/html/wds20-fr/fr_main.htm le défaut 37 ne fait que d'empecher la clim de se mettre en route.
Mais tu peux toujours essayer de regler ce problème car le calculateur interprete peut-etre mal ce défaut en plus du defaut 3 et du coup le voyant DDE resterait allumé.
A+
Kop.
Et bien venu sur le forum,
D'après l'excellent site http://www.qclt.com/html/wds20-fr/fr_main.htm le défaut 37 ne fait que d'empecher la clim de se mettre en route.
Mais tu peux toujours essayer de regler ce problème car le calculateur interprete peut-etre mal ce défaut en plus du defaut 3 et du coup le voyant DDE resterait allumé.
A+
Kop.
- wanaby
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Re: Question Sur Le Dde
Kopilot a écrit :Salut à toi Wanaby,
Et bien venu sur le forum,
D'après l'excellent site http://www.qclt.com/html/wds20-fr/fr_main.htm le défaut 37 ne fait que d'empecher la clim de se mettre en route.
Mais tu peux toujours essayer de regler ce problème car le calculateur interprete peut-etre mal ce défaut en plus du defaut 3 et du coup le voyant DDE resterait allumé.
A+
Kop.
Bonjour Kop
Je te remercie tout d'abord d'avoir pris la peine de répondre à mon message, j'avais peur que mon message ne soit plus entendu vu le temps qui sépare le message de fred et le mien!
Ouf, enfin quelqu'un à mon écoute, c'est super!

Par contre, tu dois certinement avoir raison, car le code 37 m'indique Transducteur et toi, tu me parle de clim, et là, problème, la bm n'a pas de clim

Pas cool!!

Je dois t'avouer que j'ai fait le diag chez mon petit garagiste qui possède la valise, alors, tu penses que les indications sont éronnées??
pourtant, il a su archivé le code 3.
je dois peut-être aller directement chez BMW même?

encore merci et à bientôt.
- Kopilot
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Re: Question Sur Le Dde
Nan, comme tu l'as dit dans ton premier message, étape par étape, règle le problème du transducteur de pédale et ensuite et seulement ensuite à nouveau un diag, en effaçant les codes d'erreur restant.
Une valise reste une valise ...
Kop.
Une valise reste une valise ...

Kop.
- wanaby
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Re: Question Sur Le Dde
Re Kop
Bon, tu me rassures déjà sur un point, celui de la validité du diag!
je vais donc essayer de trouver la pièce, le problème, c'est que neuf, c'est une petite fortune, alors, je me suis rabattu sur l'occasion, qu'en penses-tu?
j'en ai peut-être trouvé 1 d'occasion, mais sur une e34, penses-tu qu'il soit compatible, sinon, il me reste la solution de ma 530, afin de ne pas jeté l'argent par la fenêtre, si toute fois, il est compatible lui même!
si les pièces sont compatibles, je démontrerai bien mon transducteur et mon débimêtre pour savoir si c'est la fin des problèmes pour cette voiture et si c'est le cas, je serai plus tenté de prendre du neuf, car même pour un débimêtre, un copain m'a déconseillé l'occasion.
je m'absente un peu, mais je vous dis à bientôt ou même à tout à l'heure pour les couches tard!
Bon, tu me rassures déjà sur un point, celui de la validité du diag!

je vais donc essayer de trouver la pièce, le problème, c'est que neuf, c'est une petite fortune, alors, je me suis rabattu sur l'occasion, qu'en penses-tu?
j'en ai peut-être trouvé 1 d'occasion, mais sur une e34, penses-tu qu'il soit compatible, sinon, il me reste la solution de ma 530, afin de ne pas jeté l'argent par la fenêtre, si toute fois, il est compatible lui même!
si les pièces sont compatibles, je démontrerai bien mon transducteur et mon débimêtre pour savoir si c'est la fin des problèmes pour cette voiture et si c'est le cas, je serai plus tenté de prendre du neuf, car même pour un débimêtre, un copain m'a déconseillé l'occasion.
je m'absente un peu, mais je vous dis à bientôt ou même à tout à l'heure pour les couches tard!

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