Jeffydelyon a écrit :Bon alors je vois qu'il y a des spécialistes des huiles:)
J'ai une 525 tds totalisant 155000km... Jusqu'à présent j'ai fait deux vidanges avec de la 5W40 castrol magnatec... Sur les factures de l'ancien proprio qui faisait l'entretien chez bmw j'ai vu que les vidanges avaient été faîtes avec de la 0W30... Est ce vraiment nécessaire de mettre ce genre d'huile dans ce type de moteur vu la grosse différence de prix entre de la 0W30 et de la 5W40 voir de la 5W30?
Bonjour,
Le difference de prix correspond bien avec le difference de qualité.
0W30=> 100% synthese de type PAO/Ester=> vrai synthese.
Pour vous, je dire si il n'y a pas du consommation huile, et acune fuit, rest avec ce type de huile.
Si non, vous pouvez changez en 5W30....ou 5W40......Garde le 30 si il support bien le moteur deja, si non, prendre le 40 grade.
Le magnatec 5W40, un bon huile mais il n'ete pas au niveau de huile 100% synthese PAO/Esther.
Dans le gamme Castrol pour le bon niveau de qualite de 100% synthese, utilise le TXT LL04, le SLX Professional ou pour le facilité de disponibilité le Castrol Edge. Ce type de huile support bien le conduite sportif ou usage intense(remorque, caravan,autobahn) et interval de vidange long durée.
Toute autre castrol com Magnatec et GTX=> synthese mais HC(hydrocracked)=> huile de base de minerale.
C'est pourqoui le difference de prix. Ce type de huile correspond au conduite 'pepe' et interval de vidange 10 000km max. Si vous faire temps en temp um peut sportif, ca va......mais il y a une limit de performance huile et quand vous depasse ce limit, vous risk le deterioration mechanique dedans.
A+
Pour concessionaire:
5W30 = standard 100% synthese PAO/ester
0W30 = en region tros froid 100% synthese PAO/ester
5W40 = si le mechano conseil ca en fonction de etat de moteur 100% synthese PAO/ester