@+;)
Suppression Des Clapets D'admission
- joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
On a cité certains modèles qui n'en ont pas, tu ne m'en voudras pas de ne pas me retaper les 100 pages, hein? 
@+;)
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- jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Il y a un tableau récapitulatif sur forum-bmw il me semble
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Ulr
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Suffit de lever le capot et y jeter un oeil !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
------ gatan325
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
merci de vos réponses! j'ai levé le capot..... les clapets y sont présents.
130i 
X3 3.0d
320 E21
X3 3.0d
320 E21
- gatan325
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
clapets renforcés en place, travaux de remplacement par des bouchons alu en diamètre 32 programmés. Nettoyage EGR+admission et peut être Bougies de préchauffage.
Topic très instructif, merci à vous tous pour la contribution!
Topic très instructif, merci à vous tous pour la contribution!
130i 
X3 3.0d
320 E21
X3 3.0d
320 E21
- ipowerkhe
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bonjour a tous.
Je oeux vous fournir les bouchons de clapets d admission pour irradiquer ce probleme de 2002 a 2008.
Produit robuste en aluminium avec joints toriques de tres bonne qualité.
Me contacter en pm pour plus de details.
Longue vie a nos BMW
Je oeux vous fournir les bouchons de clapets d admission pour irradiquer ce probleme de 2002 a 2008.
Produit robuste en aluminium avec joints toriques de tres bonne qualité.
Me contacter en pm pour plus de details.
Longue vie a nos BMW
- laurent 30000
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut à tous,
à mon tour de parler de cette histoire , j'ai retiré les clapets en préventif sur une 530d de juin 2006 (donc clapets renforcés) à 60000km vu les mésaventures vécues ici ou là.
J'opte pour la solution du montage de vis à tête plate en lieu et place.
Nickel pendant 5000km aucun voyant allumé , pas de perte de puissance bref RAS.
Après 5000 km je m'aperçois d'un bruit au toucher d'accélérateur comme un petit couinement (prise d'air ou effet de dépression difficile à dire) et en regardant et écoutant le moteur toujours avec de petits coups d'accélérateur pour identifier ,je localise le bruit au niveau des clapets du collecteur admission au niveau des cyl 3 et 4 en étant face au compartiment moteur avec un bloc suintant d'huile.
Je démonte le collecteur, après avoir coupé la batterie et là je vois que les clapets sont tous pas étanches déjà , ils suintent à cause qu'ils n'ont pas vraiment de joint torique mais une fine pellicule caoutchouté qui se déchire au premier démontage.
Obligé de changer par des bouchons alus largement évoqués ici sur lesquels je ne m'étendrais donc pas, je remonte en lieu et place, rebranche la batterie, démarre et là tout de suite voyant moteur allumé "émission de gaz élevée" , alors qu'avant rien de ce côté là.
D'autre part le couinement a disparu et venait bien d'une micro prise d'air après un essai routier à chaud car ça ne le faisait qu'à chaud !
Je précise que la rampe pilotant les clapets est restée branchée pendant 5000km sans créer le moindre défaut , donc en remontant cette fois j'ai rebranché cette rampe qui fonctionne donc à vide.
La vanne EGR avait été nettoyé il y a 5000 km donc je sais pas quoi faire pour ce voyant moteur qui visiblement va rester allumé et qui va m'obliger à faire un diag chez le concessionnaire local.
Suis-je le seul dans ce cas ? des remarques ? je peux rouler comme ça ?
à mon tour de parler de cette histoire , j'ai retiré les clapets en préventif sur une 530d de juin 2006 (donc clapets renforcés) à 60000km vu les mésaventures vécues ici ou là.
J'opte pour la solution du montage de vis à tête plate en lieu et place.
Nickel pendant 5000km aucun voyant allumé , pas de perte de puissance bref RAS.
Après 5000 km je m'aperçois d'un bruit au toucher d'accélérateur comme un petit couinement (prise d'air ou effet de dépression difficile à dire) et en regardant et écoutant le moteur toujours avec de petits coups d'accélérateur pour identifier ,je localise le bruit au niveau des clapets du collecteur admission au niveau des cyl 3 et 4 en étant face au compartiment moteur avec un bloc suintant d'huile.
Je démonte le collecteur, après avoir coupé la batterie et là je vois que les clapets sont tous pas étanches déjà , ils suintent à cause qu'ils n'ont pas vraiment de joint torique mais une fine pellicule caoutchouté qui se déchire au premier démontage.
Obligé de changer par des bouchons alus largement évoqués ici sur lesquels je ne m'étendrais donc pas, je remonte en lieu et place, rebranche la batterie, démarre et là tout de suite voyant moteur allumé "émission de gaz élevée" , alors qu'avant rien de ce côté là.
D'autre part le couinement a disparu et venait bien d'une micro prise d'air après un essai routier à chaud car ça ne le faisait qu'à chaud !
Je précise que la rampe pilotant les clapets est restée branchée pendant 5000km sans créer le moindre défaut , donc en remontant cette fois j'ai rebranché cette rampe qui fonctionne donc à vide.
La vanne EGR avait été nettoyé il y a 5000 km donc je sais pas quoi faire pour ce voyant moteur qui visiblement va rester allumé et qui va m'obliger à faire un diag chez le concessionnaire local.
Suis-je le seul dans ce cas ? des remarques ? je peux rouler comme ça ?
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Tu as remplacé les joints de collecteur ou tu as remis les vieux?
La première chose qui me vient à l'esprit est effectivement une prise d'air.
@+;)
La première chose qui me vient à l'esprit est effectivement une prise d'air.
@+;)
- jean019
- Messages : 2380
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Les bouchons de chez tafmet sur ebay sont biens. Prendre les joints de collecteur chez bm.
Peut etre le convertisseur de pression de l'egr qui ne fait plus son boulot, donc egr reste fermee, trop d'air frais (qui plus est parce qu'il n'y a plus de clapet), voiture pas contente, voyant allumé
Peut etre le convertisseur de pression de l'egr qui ne fait plus son boulot, donc egr reste fermee, trop d'air frais (qui plus est parce qu'il n'y a plus de clapet), voiture pas contente, voyant allumé
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- laurent 30000
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
j'ai remis les vieux après nettoyage...c'est ce que j'avais fait ya 5000km , maintenant tu me files un doute !joe23 a écrit :Tu as remplacé les joints de collecteur ou tu as remis les vieux?
La première chose qui me vient à l'esprit est effectivement une prise d'air.
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