Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

sur ebay il y a maintenant des bouchons en plastique noir qui serait fait dans la même matière que le collecteur d'admi. 
Quelqu'un les a déjà testé ici ?
 
De plus avant on différenciait deux modèles, les 22mm et les 32mm, maintenant il y a du 33mm 
 
Ils se seraient trompé de diamètre et on conçu maintenant les 33mm qui remplacent les 32mm?
 
Je dis ça car j'ai remarqué une fuite de vapeur d'huile au niveau d'un des bouchons sur ma e60. 
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

gildas
Messages : 8
Inscription : dim. févr. 24, 2013 5:29 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gildas »

Bonjour,suite au remplacement des clapets d' admission par des bouchons,de tous les joints,du nettoyage de la vanne egr,les performances de ma BM sont inchangées mais il me semble que la sonorité du moteur est légèrement ronflante au ralenti et a bas régime(plus de résonance dans le collecteur sans les clapets?plus d'air a l'admission? ou une mauvaise étanchéité ?)
Est ce que quelqu'un a remarqué ce phénomène ? ou tout simplement est il normal ?,
Merci d'avance pour vos réponses Cordialement.
Gildas

Avatar de l’utilisateur
ipowerkhe
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Bonjour
 
Pas de soucis, normalement c'est pas perceptible sauf pour les gens qui disposent d'une ouie fine. Sinon avec les bouchons la voie est libre, c'est normale que vous percevez un pti changement car ces bouchons rentre en jeu au ralenti*.
 
bien cordialement,
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

gildas
Messages : 8
Inscription : dim. févr. 24, 2013 5:29 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gildas »

Merci ipowerkhe pour votre réponse rassurante.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par letdm »

Bonjour j'ai mis les bouchons aussi sur ma pipe et j'ai essayé divers rosaces de 8 de 10 et tjs voyant qui s'allume au bout de 20 km j'ai envie d'essayer avec du 12 mais autant rouler sans rosace au final. Si quelqu'un a une solution pour ce voyant merci
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
ipowerkhe
Messages : 82
Inscription : mar. févr. 12, 2013 4:02 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ipowerkhe »

Bonsoir
 
qu'est ce que vous appelez rosace de 8 ..10..12?
 
crdlt?


Autant pour moi , vous parlez de la piece percé en son centre pour l'EGR.
 
Je ne sois pas sur qu'elle soit d'un grand benefice. le mieux est un EGR OFF direct dans le calculo.
 
Meme si vous condamnez l'EGR de maniere mecanique , le calculateur la considere dans son calcul d'injection au ralenti.
 
crdlt
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par letdm »

6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
ilovebmw
Messages : 150
Inscription : ven. mai 16, 2014 8:48 pm
Localisation : Saint martin boulogne

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par ilovebmw »

Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum, j'ai acheter une bm 525D e60 163cv de mars 2005 cette semaine, a votre avis j'ai quel genre de clapet d'admission? renforcé ou pas? 
Je n'est pas eu l'occasion de verifier car la Bm est au garage pour sa révision et je ne connaisser pas le sujet des clapets avant ce soir, "je debute en bm"  :wink2:
Merci du renseignement :top:
a bientôt
Bmw 525D e60 177cv
 
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
letdm
Messages : 771
Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
Localisation : Angoulême

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par letdm »

Par contre pour condamner la vanne via le calculo peut on le faire avec carsoft ?
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Si ils sont encore présents, c'est à faire de toute urgence. 
 
Tu as les clapets de base et de toute façon, la mienne avait les renforcés qui avaient à peine 2 ans quand je les ai enlevés et les vis de maintien des axes ont cassé comme du verre au démontage.
 
A mon avis pas possible de condamner la vanne avec carsoft.
 
@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités