Bonjour.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait un garagiste digne de confiance dans la région de Béziers pour un échange de moteur ?
Moteur M51 En échange Standard
Re: Moteur M51 En échange Standard
erf a écrit :Je vais faire le récit pas à pas de cet échange, si toutefois des personnes veulent opter pour l'échange standard au lieu d'un moteur d'occasion. Cela pourra toujours aider à se lancer ou au contraire renoncer l'échange standard d'un moteur, au moins sur Bmw.
D'après mon expérience ce que l'on peut en conclure est qu'il vaut mieux commander via internet car le distributeur de quartier d'une grande chaine d'accessoiriste et vendeur de pièces détachées auto a une sale tendance à vouloir se sucrer copieusement au passage.
Je me suis retrouvé avec un moteur nu qui coûte via le net 3192 € HT, avec un moteur toujours aussi nu au prix du moteur incluant le turbo soit 3600 € HT
Bien sur on ne peut pas en tirer une généralité mais méfiance, prenez le temps de comparer.
Pour ma part et comme le fournisseur VEGE ne vend pas au particulier, je suis passé un par un de leurs distributeurs, j'en ai trouvé un en ligne, distrimotor.com
Ce site m' a servi de référence de prix pour interroger les fournisseurs potentiels de ma région. Le résultat est sans appel, j'ai acheté via internet.
La voiture est au garage (un autre garage que celui qui voulait me rouler dans la farine) depuis lundi dernier, il ne se sont toujours pas attaqué à la dépose du moteur.
Mon fournisseur m'informe que le moteur part ce soir et sera livré en principe lundi.
J'ai donc été les bousculer un peu au garage en question, réponse : On ne voulait pas bloquer un pont en attendant.
Ils sont gentils les garçons mais il me semble qu'il ne vont pas m'en faire cadeau de leur prestation, par ailleurs leurs problèmes ne me concernent en rien. Je saurais m'en souvenir au moment de régler.
La suite sans doute lundi prochain et si tout se passe bien, vendredi prochain je me retrouve au volant d'une voiture avec un moteur qui sent bon le frais
-
- rocaldo
a mon avis il veut savoir ou ca en est 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
J'ai été chercher la poulie damper arrivée chez mon concessionnaire ce matin, ça pèse un âne mort cette pièce

Le moteur a été habillé des anciennes pièces elles n'ont pas été nettoyées et dégraissées à moins qu'ils préfèrent que tout soit refermé et étanche avant de nettoyer je ne sais pas trop, on verra bien.
Si ça reste dans cet état, je vais avoir un nettoyage terrible à faire ne serait-ce que pour scruter le moindre petit défaut d'étanchéité.
Le garage étant fermé le mercredi, il n'y aura pas grand chose de plus pour aujourd'hui.

Le moteur a été habillé des anciennes pièces elles n'ont pas été nettoyées et dégraissées à moins qu'ils préfèrent que tout soit refermé et étanche avant de nettoyer je ne sais pas trop, on verra bien.
Si ça reste dans cet état, je vais avoir un nettoyage terrible à faire ne serait-ce que pour scruter le moindre petit défaut d'étanchéité.
Le garage étant fermé le mercredi, il n'y aura pas grand chose de plus pour aujourd'hui.
- rocaldo
pourquoi tu ne demande pas de le faire ? un petit nettoyage sans toutefois rentré dans le psycho
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Je les laisse faire, je ne vais pas les harceler tout le temps.
Au moment de la repose du moteur, je vais voir ce qu'ils comptent faire au niveau propreté du compartiment moteur et moteur.
La notice de montage indique clairement que le compartiment moteur doit être propre ainsi que le moteur.
Si j'étais à leur place j'aurais nettoyé les pièces déposées avant leur mise en place sur le nouveau bloc mais bon ce n'est pas moi qui le fait et chacun à sa façon de travailler je me vois mal leur expliquer le métier, c'est eux les pros.
Au moment de la repose du moteur, je vais voir ce qu'ils comptent faire au niveau propreté du compartiment moteur et moteur.
La notice de montage indique clairement que le compartiment moteur doit être propre ainsi que le moteur.
Si j'étais à leur place j'aurais nettoyé les pièces déposées avant leur mise en place sur le nouveau bloc mais bon ce n'est pas moi qui le fait et chacun à sa façon de travailler je me vois mal leur expliquer le métier, c'est eux les pros.
-
Alors je ne sais pas pourquoi fut un temps ce garage fermait le mercredi, il semble que ce n'est plus d'actualité.
Tout à l'heure le mécanicien en charge de ma voiture me téléphone pour me demander si j'ai reçu le damper
J'ai été leur porter et là qu'est ce que je vois !
Le moteur est déjà en place 
Le temps que l'on discute 5mn et le damper était en place et quand je suis parti les courroies aussi.
Le compartiment moteur n'a pas été vraiment nettoyé mais les pièces ont été dégraissées.
Du nettoyage en perspective en ce qui me concerne pour que tout soit nickel.
Je vais faire ça tranquilement avec du pétrol lampant qui est un excellent dégraissant mais qui n'affecte pas les joints comme les nettoyants moteur qui laissent toujours des traces et oxydent les métaux.
Après quoi un tour au lavage haute pression à l'eau chaude pour tomber les résidus et ça devrait être d'une rare propreté.

Le vieux moteur, qu'il repose en paix

Tout à l'heure le mécanicien en charge de ma voiture me téléphone pour me demander si j'ai reçu le damper

J'ai été leur porter et là qu'est ce que je vois !

Le temps que l'on discute 5mn et le damper était en place et quand je suis parti les courroies aussi.
Le compartiment moteur n'a pas été vraiment nettoyé mais les pièces ont été dégraissées.
Du nettoyage en perspective en ce qui me concerne pour que tout soit nickel.
Je vais faire ça tranquilement avec du pétrol lampant qui est un excellent dégraissant mais qui n'affecte pas les joints comme les nettoyants moteur qui laissent toujours des traces et oxydent les métaux.
Après quoi un tour au lavage haute pression à l'eau chaude pour tomber les résidus et ça devrait être d'une rare propreté.

Le vieux moteur, qu'il repose en paix

- sylkill
C'est pas gros, une fois dépouillé de tout ce qui va autour !
-
c'est vrai que c'est moins impressionnant qu'un flat 6 mais c'est pas grave je vais m'en contenter