Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jk4

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jk4 »

je ne sais pas comment sont situé les clapets moteur à l'arrêt, mais ce qui est certain, c'est qu'au démarrage la tige des volets est actionné, quand vous coupé le moteur vous avez le temps de regardé la tige ou de mettre la main, et au bout de quelques secondes la pression est relaché et les volets rebasculent, (sans même regarder on peut même l'entendre) mais dans quel sens ?
il aurait peut être été plus simple de comdamner la vanne de dépression plutôt que de tout démonté.
chacun fait ce qu'il veut, mais je vais regarder ça de mon coté.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

jk4 a écrit :je ne sais pas comment sont situé les clapets moteur à l'arrêt, mais ce qui est certain, c'est qu'au démarrage la tige des volets est actionné, quand vous coupé le moteur vous avez le temps de regardé la tige ou de mettre la main, et au bout de quelques secondes la pression est relaché et les volets rebasculent, (sans même regarder on peut même l'entendre) mais dans quel sens ?
il aurait peut être été plus simple de comdamner la vanne de dépression plutôt que de tout démonté.
chacun fait ce qu'il veut, mais je vais regarder ça de mon coté.
Le vanne de depression gere par le calculator.
SI ca ne fonction pas, il allume un erreur au calculator => possible vous ete en mode degrade

Meme si le system ne marche pas, vous avez un element dans votre collector admission, en mauvaise conception que a n'import quel moment lacher et etre ingeste!

J'ai apprecie votre effort.....ce debat deja faite 4 ans dernier en UK. Le seul guarantee de enleve completment cette risk c'est de enleve le clappet.....mais com tu dite..."chaqun......"
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

jk4

Message par jk4 »

en même temps si on bouche la vanne de dépression comme la vanne egr, ça ne doit pas générer de défaut électronique, ça n'indique rien lorsque l'on le fait avec la vanne egr, je pense que ça doit être pareil avec les clapets.
aprés comment on fait les personnes qui ont supprimés les clapets, certain on gardé le systéme d'actionnement sans les clapets et d'autres on surement tout enlevé et bouché le tuyau de dépression. :attention:

comme dirais l'autre restons en là pour ce soir. :closedeyes:

cortex

Message par cortex »

Moi j'ai viré les clapets et tout reconnecter flexible et vanne.
Le mécanisme est actionné, mais derrière ca ne fait rien, vu que j'ai viré les volets.
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

jk4 a écrit :en même temps si on bouche la vanne de dépression comme la vanne egr, ça ne doit pas générer de défaut électronique, ça n'indique rien lorsque l'on le fait avec la vanne egr, je pense que ça doit être pareil avec les clapets.
aprés comment on fait les personnes qui ont supprimés les clapets, certain on gardé le systéme d'actionnement sans les clapets et d'autres on surement tout enlevé et bouché le tuyau de dépression. :attention:

comme dirais l'autre restons en là pour ce soir. :closedeyes:

Votre question(s) ete deja traite.
Je vous conseil de profit de la fonction recherche.
Commence par lirez ce sujet depuis le debut.

Bref:
- le clappet(6 ou 4 depende le moteur) fixe aussi sur une seul axe principal
- L'axe principal reste, sans de vraiment bougez quelque chose
- L'axe principal peut etre enleve aussi, le tige de control depuis le system de depression, continue de bouge sans de bougez le axe principal com c'est ete enleve.
- Dans le point vu calculator, toute marche bien, sauf il ne sais pas que le tige ne bougez pas rien!

Toute solution que compris de laissez le clappet dedans le admission maitenir en permanence le risk de ingestion. Cette un element physique present dans le collector. Le pression envoyez par le turbo est puissant et apres 100 000km de ce type pression constantment, meme sans de bougez, le clappet pose le risk. Le pire, ca fonction pas, mais un moment donnez ca rest position ferme'=> pas le position pour le acceleration fort ou haut sur que 2500tr/min=> manque de performance. EN plus, com il est ferme en permenance, il y a plus de pression contre le clappet et de cout plus de possibilite de lache de son axe.

Je conseil fortment le fonction recherche. Ca vous aide et vous evite de pose le meme question que les autres avant vous.
Ma Flotte BMW

damien5761

Message par damien5761 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Prendre le temps de lirez ce sujet completment.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...20861&st=80
Regardez le post#90.

A+
Oui j ai lu le sujet en entier mais je sais pas si je suis touché avec une E60 de 12/03? chez bmw il m on deconseillé de supprimer les clapets et m ont dit de changer la pipe d admission a 508 euros car les clapets sont soit disant renforcées. Y a t il un moyen de mesurer si j ai les axes renforcée?? merci.

zoulou

Message par zoulou »

Oui j ai lu le sujet en entier mais je sais pas si je suis touché avec une E60 de 12/03? chez bmw il m on deconseillé de supprimer les clapets et m ont dit de changer la pipe d admission a 508 euros car les clapets sont soit disant renforcées. Y a t il un moyen de mesurer si j ai les axes renforcée?? merci.
Ils ne sont pas capable de te dire si tu es concerné pas ce problème mais te disent de changer tout pour 508 euros....c est pas très professionel tout ca, change de garage!car la ils veulent tout simplement te pomper du pognon,c est tout...

Oui il suffit d un "pied a coulisse" pour mesurer le diametre de l axe de tes clapets.4mm c est les anciens donc a rique et 4,5mm c est les nouveaux donc "normalement" sans risque
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

damien5761

Message par damien5761 »

Apparement j ai posté un message mais il n est pas là. Donc j ai été chez bmw pour les clapets il ma conseillé de les changer par une nouvelle pipe d admission car les clapets sont renforcés pour la somme de 508 euros la piece et il deconseille de les supprimer.Je lui ai demandé a quoi il servent il ma dit juste pour la pollution. Comment puis je savoir si je suis concerné par ce soucis sachant que j ai une 530d e60 de 12/03 ??peut on mesurer l axe des clapets pour voir si ils sont deja renforcés? merci
zoulou a écrit :Ils ne sont pas capable de te dire si tu es concerné pas ce problème mais te disent de changer tout pour 508 euros....c est pas très professionel tout ca, change de garage!car la ils veulent tout simplement te pomper du pognon,c est tout...

Oui il suffit d un "pied a coulisse" pour mesurer le diametre de l axe de tes clapets.4mm c est les anciens donc a rique et 4,5mm c est les nouveaux donc "normalement" sans risque
Super merci pour ta reponse je vais faire ca ;)

damien5761

Message par damien5761 »

De tout ceux qui ont supprimé leurs clapets avez vous ressenti une difference ou quoi que ce soit??? merci

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

:sleeping:
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »