Aiguille De Temperature Ne Reste Pas Au Milieu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aurinko

Re: Aiguille De Temperature Ne Reste Pas Au Milieu

Message par aurinko »

Salut
si ton aiguille de température dépasse le milieu, ton visco doit se déclencher de par la chaleur,si ce n'est pas le cas, évidemment il y a un problème avec ton visco, donc à changer, je sais qu'il y à des gens du forum, ils on fait des interventions dans le visco au niveau des lamelles, un dégrippage je crois (à confirmer) :innocent:
@+ ;)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

aurinko a écrit :Salut
si ton aiguille de température dépasse le milieu, ton visco doit se déclencher de par la chaleur,si ce n'est pas le cas, évidemment il y a un problème avec ton visco, donc à changer, je sais qu'il y à des gens du forum, ils on fait des interventions dans le visco au niveau des lamelles, un dégrippage je crois (à confirmer) :innocent:
@+ ;)

un visco ne peut pas etre responsable de pression??
sur ma 328i il se declenche et on l'entend toujours souffler fort en ville par ex pourtt l'aiguille est au milieu
et les saletees du radiateur peuve etre la cause?
Merci encore demain je test avec un autre bouchon tt la jrnee :amen:

sca

Message par sca »

Non, le visco c'est le système qui enclenche l'hélice, cela ne provoque pas directement de la pression.

Pour savoir demonte ton radia et vérifie si il est bouché, c'est la seul solution... et si après toujours pas de changement...

Un visco ne sert que si tu roule à faible vitesse, genre en ville, sinon la vitesse du vent de roulage suffit à refroidir.

aurinko

Message par aurinko »

djslowrnb a écrit :un visco ne peut pas etre responsable de pression??
sur ma 328i il se declenche et on l'entend toujours souffler fort en ville par ex pourtt l'aiguille est au milieu
et les saletees du radiateur peuve etre la cause?
Merci encore demain je test avec un autre bouchon tt la jrnee :amen:
Re
je sais bien que au départ, c'est n'est pas le visco qui est en cause
je répondais juste à ta question :rolleyes:
par contre ton bouchon oui :(
@+ ;)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

aurinko a écrit :Re
je sais bien que au départ, c'est n'est pas le visco qui est en cause
je répondais juste à ta question :rolleyes:
par contre ton bouchon oui :(
@+ ;)
ok merci les gas!!!!
il est vrai aussi que ce coupleur n'as jms tourner.....
mais je changerai ce bouchon plus nettoyage radiateur
Merci encore je vous tien au jus!!! :rolleyes:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

apparament tjr de la pression avec le new bouchon
je desepere j'ai vu aussi une fuite au niveau de la durite du radiateur trace blanches le matin(qui part de la durite vers le bas du radiateur)
peut etre la pression....

Djoul

Message par Djoul »

Désolé djslow mais je penche sincèrement pour un joint de culasse. Ceci dit ce n'est pas dramatique si la culasse n'est pas fendu ou déformée. Est-ce que ton moteur tourne rond ? Est-ce qu'il démarre bien ? Au premier démarrage tu n'entends pas de gros bruit ? Ton niveau de liquide baisse-t-il entre la veille au soir et le lendemain matin ?
Il faut tester la présence de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement...

Dites vous que des problèmes de températures sur M51 ce n'est pas grand chose comparé au mien qui claque fort sur le cylindre 6, je dois avoir un coussinet de bielle ou de vilebrequin HS. Et là malgré que je sois mécanicien, je suis bien embêté parce que c'est du gros chantier qui demande un minimum d'outillage et de place (que je n'ai pas malheuresement...). C'est le genre de soucis qui te coûte TRES chère.
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Djoul a écrit :Désolé djslow mais je penche sincèrement pour un joint de culasse. Ceci dit ce n'est pas dramatique si la culasse n'est pas fendu ou déformée. Est-ce que ton moteur tourne rond ? Est-ce qu'il démarre bien ? Au premier démarrage tu n'entends pas de gros bruit ? Ton niveau de liquide baisse-t-il entre la veille au soir et le lendemain matin ?
Il faut tester la présence de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement...

Dites vous que des problèmes de températures sur M51 ce n'est pas grand chose comparé au mien qui claque fort sur le cylindre 6, je dois avoir un coussinet de bielle ou de vilebrequin HS. Et là malgré que je sois mécanicien, je suis bien embêté parce que c'est du gros chantier qui demande un minimum d'outillage et de place (que je n'ai pas malheuresement...). C'est le genre de soucis qui te coûte TRES chère.

Merci d'intervenir....
je croi bien comme toi aussi ou culasse....le moteur démarre bien et tourne rond...
j'ai fais gaffe a de gros bruit...en fait le ldr baisse car il sort des que je coupe le moteur...du coup j ouvre et je rajoute...
comment tester la présence de gaz d'échappement?
qd je l'aisse le bouchon ouvert il y a de la vapeur qui sort meme a froid.
sinon j'ai remarquer tt a l'heure (elle c reposer 1h30 ) a la reprise l'aiguille était au bleu elle est vite monter au milieu pui elle descender un peu pui remonter pour ensuite rester au milieu c normal qu'elle redescende?
Merciii :rolleyes:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :Merci d'intervenir....
je croi bien comme toi aussi ou culasse....le moteur démarre bien et tourne rond...
j'ai fais gaffe a de gros bruit...en fait le ldr baisse car il sort des que je coupe le moteur...du coup j ouvre et je rajoute...
comment tester la présence de gaz d'échappement?
qd je l'aisse le bouchon ouvert il y a de la vapeur qui sort meme a froid.
sinon j'ai remarquer tt a l'heure (elle c reposer 1h30 ) a la reprise l'aiguille était au bleu elle est vite monter au milieu pui elle descender un peu pui remonter pour ensuite rester au milieu c normal qu'elle redescende?
Merciii :rolleyes:
:up:

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

La vapeur ce ne serait pas justement des gaz d'échappement ?
530d (e39) Touring Pack LE

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »