Djoul a écrit :Désolé djslow mais je penche sincèrement pour un joint de culasse. Ceci dit ce n'est pas dramatique si la culasse n'est pas fendu ou déformée. Est-ce que ton moteur tourne rond ? Est-ce qu'il démarre bien ? Au premier démarrage tu n'entends pas de gros bruit ? Ton niveau de liquide baisse-t-il entre la veille au soir et le lendemain matin ?
Il faut tester la présence de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement...
Dites vous que des problèmes de températures sur M51 ce n'est pas grand chose comparé au mien qui claque fort sur le cylindre 6, je dois avoir un coussinet de bielle ou de vilebrequin HS. Et là malgré que je sois mécanicien, je suis bien embêté parce que c'est du gros chantier qui demande un minimum d'outillage et de place (que je n'ai pas malheuresement...). C'est le genre de soucis qui te coûte TRES chère.
Merci d'intervenir....
je croi bien comme toi aussi ou culasse....le moteur démarre bien et tourne rond...
j'ai fais gaffe a de gros bruit...en fait le ldr baisse car il sort des que je coupe le moteur...du coup j ouvre et je rajoute...
comment tester la présence de gaz d'échappement?
qd je l'aisse le bouchon ouvert il y a de la vapeur qui sort meme a froid.
sinon j'ai remarquer tt a l'heure (elle c reposer 1h30 ) a la reprise l'aiguille était au bleu elle est vite monter au milieu pui elle descender un peu pui remonter pour ensuite rester au milieu c normal qu'elle redescende?
Merciii