Achat D'une 525 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Hihi, je t'avais dit qu'elle avait tellement d'options que j'en perdais le nord. =) Ce qui me sidère, c'est de voir qu'effectivement l'extérieur est noir et l'intérieur gris, car je disais encore à mon oncle tout à l'heure que je pensais qu'à l'origine la voiture avait du être grise puis repeinte en noir, car les garnitures, moquettes, sièges, etc tout était gris argent métalisé à l'intérieur. Et c'est marrant parce que je lui ai dit aussi que je pensais que ca devait être un pack business vu le navi + tel. Par contre, à part "commandes au volant" ils ne parlent pas du régulateur de vitesse : automatiquement inclu dans chaque "commandes au volant"? Je suppose que oui. Sinon, comme je te le disais en PM, j'ai l'intuition que mon problème de voyant airbag est lié au régulateur déficient au volant, je suis en train ce creuser le sujet en lisant d'autres forums où des types ont ces deux problèmes également, mais bon c'est très vague, et généralement ils abandonnent tous pour passer chez BMW... :ranting:
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Comme répondu par MP, un simple coup de DIS t'aiguillera directement sur la panne !
Et pas besoin de passer en concession, procures-toi un DIS !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Procures-toi un DIS, procures-toi un DIS, qu'il disait l'autre... :oupsss: :ph34r: Bon, qui qui n'habite pas loin de Forbach et environ? :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Tortoro t'a déjà donné une procédure pour l'obtenir ! ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Ouais ouais, je planche dessus, mais la plupart des links sont morts et les types n'ont pas vraiment l'air d'accord, c'est assez expérimental leur truc.. Pas envie de transformer ma puce en sapin de noël avant l'heure... :a0473:

Je me documente, je choisis, j'expérimente en dosant le risque... :wink2:

En toute honnêteté, après un peu de recherche sur ebay et comparaison des différentes offres, je pensais commençer doucement en prenant ça : http://cgi.ebay.fr/Interface-Diagnostiq ... e1c03#shId

Ca me permettrait déjà de me familiarier avec le topo, et maybe même de faire un diagnostique. Après, on verra pour DIS.
Image

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW-Gary »

Yes c'est un bon début !

En plus, tu dois pouvoir l'utiliser pour le DIS une fois que tu l'auras acquis !

Un peu cher par contre non ?

Surtout qu'avec l'INPA tu ne peux faire aucune programmation ! Seulement de la lecture !
Peut-être que le petit logiciel fourni avec tu pourras ? J'en doute quand même !

Amicalement,
Gary

http://www.filecrop.com/bmw-dis-v57.html
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

Bon, je me suis lançé... -.- Je viens de commander ça :

http://cgi.ebay.fr/BMW-USB-Diagnostics- ... 1c2d113a1b

Espérons que tout fonctionnera, et que je saurais amortir son coût...
Image

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1921
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Achat D'une 525 D

Message par jules64 »

Salut,

Concernant le défaut d'airbag et le régulateur, est ce que les autre commandes au volant fonctionnent (changement de station, volume plus ou moins fort ?), et aussi est ce que ton klaxon fonctionne ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Achat D'une 525 D

Message par t0rt0r0 »

C'est ce câble là, tu l'as eu un peu cher mais ça évitera probablement de tomber sur une interface défectueuse comme ça arrive assez souvent ...

Si tu te dépatouilles un peu en info tu fais tourner INPA en 10 minutes montre en main et tu as ton diagnostic. Pour le DIS, tu n'en as pas extrêmement l'utilité pour le moment, contente toi de faire simple (j'en avais chier avec le DIS perso, je ne sais pas pourquoi, probablement une version à la con trouvée je ne sais où qui ne marchait pas bien Oo)

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Achat D'une 525 D

Message par BMW 667 »

jules64 a écrit : Salut,
Concernant le défaut d'airbag et le régulateur, est ce que les autre commandes au volant fonctionnent (changement de station, volume plus ou moins fort ?), et aussi est ce que ton klaxon fonctionne ?
Salut, oui les autres commandes fonctionnent, du moins celles dont je me suis servi (le bouton pour passer le circuit de ventil en interne par exemple, le téléphone je n'ai pas encore remis une batterie dedans et le volume aucune idée vu que je ne me suis pas encore servi du poste). Comme dit, elles réagissent lorsque je m'en sers : le voyant régul s'allume, mais aucun changement sinon. Le klaxon fonctionne aussi, no soucy.
t0rt0r0 a écrit : C'est ce câble là, tu l'as eu un peu cher mais ça évitera probablement de tomber sur une interface défectueuse comme ça arrive assez souvent ... Si tu te dépatouilles un peu en info tu fais tourner INPA en 10 minutes montre en main et tu as ton diagnostic. Pour le DIS, tu n'en as pas extrêmement l'utilité pour le moment, contente toi de faire simple (j'en avais chier avec le DIS perso, je ne sais pas pourquoi, probablement une version à la con trouvée je ne sais où qui ne marchait pas bien Oo)
Oui, le câble anglais me semble correct, vu qu'il y a la panoplie de [barre]big jim agent secret[/barre] diagnostique avec à jour, et pour le prix ma foi, je n'ai pas trouvé moin cher, et les autres n'avaient que inpa/ediabas et des progs inconnus style "titine repar" d'Alfred Duschnoksky etc. J'ai donc opté pour ce que je savais être le plus proche de BMW impa, ediabas, dis/gt1 en version 57, sss, progman, ncs expert etc. Je ne m'inquiète pas trop pour la part informatique étant du métier, mais c'est surtout la hantise de foutre un truc en l'air dans la voiture... Enfin, on va y aller doucement et je verrais bien.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités