[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

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jean019
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

Xdriver a écrit :Oui la pièce numéro 2
tu peux la trouver chez BMW, la mienne m'a coûté 129€ TTC
 
Tu leur demande "Régulateur de tension d'alternateur"
 
Certaines concessions la vendent seul, certains refusent de la vendre séparément de l'alternateur...
 
Et sinon ce n'est pas du tout compliqué à changer. 
 
Dis moi, tu avais démonté le régulateur de tension facilement ? sans démonter genre l'admission ou autres trucs de ce genre ? (je me demande si le mien ne déconne pas un peu)

Xdriver a écrit :Non pas eu besoin, mais c'était vraiment serré ! j'ai failli abandonné ! 
y a vraiment aucun espace, j'ai du retirer tout les durites de dépression autour du boitier pour pouvoir le déloger de son emplacement... 
heureusement j'ai été aidé par mon cousin car les connectiques du boitier sont limite soudés avec le temps !  :pinch:
 
Pour ce boitier de préchauffage, tu avais du débrancher les durites de
dépression ou simplement les déplacer ? Car de mémoire, impossible de les débrancher facilement, le
caoutchouc se déchire avec les années.
merci
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

jean019 a écrit :Dis moi, tu avais démonté le régulateur de tension facilement ? sans démonter genre l'admission ou autres trucs de ce genre ? (je me demande si le mien ne déconne pas un peu)


Pour ce boitier de préchauffage, tu avais du débrancher les durites de
dépression ou simplement les déplacer ? Car de mémoire, impossible de les débrancher facilement, le
caoutchouc se déchire avec les années.
merci
 
Pour le régulateur, pas besoin de démonter quoi que ce soit. Accès direct
 
pour le boitier de préchauf, Les durites de depression je les ai coupées  :ph34r:
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jean019
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

ok, bon il faudra que je soulève le capot pour voir ça  :wink2:
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

enfin si, il y a un tout petit cache par dessus le régulateur lui-même, qu'il faut retirer, simple et rapide


c'est quoi ton pbl avec le régulateur ?
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

c'est quoi ton pbl avec le régulateur ?
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

en la passant à la valise, j'avais deux erreurs "overvoltage" (ULF et LDM), avec un LDM à 16,2V.
En sus, un peu plus loin :
3EED DDE: Power management, closed-circuit current violation 
Et maintenant que je me souviens j'ai eu le voyant de batterie qui s'est allumé. Mais j'ai fait le test après avoir laissé la voiture 1 semaine sans tourner.
Batterie qui commençait à se décharger ? Pourtant 1 semaine c'est court ....
 
sauf que, quand je lis ca :
http://www.bimmerfest.com/forums/showpost.php?p=4901978&postcount=3
 
Notes 

SI B61 05 09
General Electrical Systems

April 2009
Technical Service

SUBJECT
CC Message "Vehicle Battery! Increased Battery Discharge" After Vehicle Is Stationary

MODEL
E82, E88 (1 Series)
E90, E91, E92, E93 (3 Series)
E60, E61 (5 Series)
E63, E64 (6 Series)
E65, E66 (7 Series)
E70 (X5) E71 (X6)

SITUATION
If the vehicle has been switched off for a lengthy period of time (longer than 68 minutes), the following Check Control message appears the next time the ignition or the engine is switched on: "Vehicle Battery! Increased Battery Discharge when engine off". At the same time, the yellow lifting symbol in the instrument cluster lights up.

The "Energy Diagnosis" test plan shows entries regarding increased off-load current (closed circuit current violation).

CAUSE
Retrofitted electrical after-market equipment (e.g., hands-free systems, navigation systems, GPS or entertainment systems) may have been incorrectly connected to Terminal 30, Terminal 30g-f or directly to the battery.

Among other variables, the intelligent battery sensor (IBS) regularly monitors the battery's discharge current while the vehicle is off. The measures values are transmitted to the DME/DDE through the bitserial
data interface (BSD).

If the measured off-load current exceeds a value of 80 mA once Terminal R is switched on after 68 minutes (E70 and E71 vehicles produced from 9/08: 120 mA after 28 hours), the engine management system outputs the CC message "Vehicle Battery! Increased Battery Discharge" the next time Terminal 15 is switched on. This happens regardless of the battery state of charge. 

PROCEDURE
Only install equipment or accessories which have been approved by BMW. Equipment or accessories must strictly only be connected to Terminal 15 or Terminal 30g, unless otherwise specified in the installation instructions of the BMW retrofit kit.

In the event of the situation described above, check the vehicle for non-approved installations and ask the customer whether components have been retrofitted.

1. Complete the Energy Diagnosis test plan. Read out the check control history memory and look for number 220 (Vehicle Battery! Increased Battery Discharge). Check Control messages can be read out via the following path: Service function>Vehicle information>Check control messages.

2. Locate the circuit that is responsible for the increased closed circuit current. Refer to SI B61 08 00 for further troubleshooting hints.

3. Visually check for any hardwired connections to easily accessible points (battery, seat connector, rear seat entertainment stem, etc.)

4. Determine the distribution box that is responsible (front, rear, jump-start connection point, etc.). Once the distribution box has been located, determine the cause by removing fuses while monitoring the closed circuit current. Once the circuit has been identified, also check whether non BMW parts have been connected to the circuit.

5. If non BMW parts have been retrofitted, explain the possible effects on the vehicle electrical system to the customer (increased battery discharge, breakdown, failure of electrical systems, etc.)

WARRANTY INFORMATION
Warranty claims will be rejected in the case of any work that needs to be carried out on the vehicle as a result of non BMW approved equipment or installation.
 
Je me demande si cela ne viendrait pas de mon ultragauge. Il est branché 24/24 sur l'OBD, donc même en veille il doit consommer un peu de courant, et peut être empêcher la voiture de se mettre en veille certaines fois.
Il faudra que je refasse un test dans quelques temps pour voir si les erreurs reviennent, et débrancher l'ultragauge durant les "longues" périodes d'arrêt.
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

over voltage, ça sent le pbl de régulateur 16V c'est beaucoup trop élevé. 
 
fait un test : 
Allume ton plafonnier, tu met en marche le moteur et tu accélère en point mort. La lumière du plafonnier ne doit pas s'intensifier quand tu accélère. Si c'est le cas, ton régulateur de tension ne fait plus correctement son boulot. Du coup la tension n'est plus régulée et peut te générer des problèmes :
 
>> Surtension des boitiers électronique de la voiture, la voiture coupe tout les boitiers électronique pour les protéger.
 
j'ai eu ce pbl cet été au Maroc.
Du coup dépassé 2500tr/min j'avais plus de direction assisté, plus d'ABS, plus de BVA (bloqué en 3ème), plus d'xdrive plus de DSC, le GPS s'allumait/s'éteignait/s'allumait/s'éteignait ... 
j'avais un sapin de noël sur le tableau de bord avec tout les messages d'erreurs possible.
 
après changement du régulateur plus aucun pbl.   
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

oui justement je me souviens c'est pour ça que je te pose cette question.
Il faut "accélérer" gentiment pour que cela se produise (genre 2000tr) ou il faut monter vers les 4000 ?  (à froid, ça me ferait un peu mal au coeur  :blushing: ).
C'était vraiment flagrant l'intensification de la lumière ?
Je me dis qu'à priori, s'il y a vraiment un pépin, je devrais le revoir à la valise.
 
Edit : 
maintenant que j'y pense l'ultragauge me donne la tension batterie (ou du moins la tension qu'il recoit à travers la prise OBD). Je vais vérifier si la tension reste bien stable même en accélération, je pense que si le régulateur est foutu, toutes les lignes y compris OBD doivent être en sur-voltage. Bon, si ca n'est qu'un "pic" je ne le verrai ptet pas par contre.
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

non pas besoin de monter à 4000
ça me le faisait à 2500
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Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par jean019 »

Oki, y a pu qu'à tester ;)
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