E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co

Message par joe23 »

j'ai viré la prise de la vanne hier et WOW :devil: quel changement!!! :devil:

plus de reprises à bas régime d'ailleurs la boitoto rétrograde moins souvent et de plus, les hautes vitesses sur circuit sont atteintes bien plus vite et arrivent enfin aux vitesses prévues par bm.

n'hésitez plus, essayez!

merci à tous pour ce post, à suivre, nettoyage complet du circuit d'admission.

@+ ;)

christophe75

Message par christophe75 »

dudu6 a écrit :bonjour,
d'apres christophe75 la polution est casi identique lorsque l'egr est branché ou pas (voir ses posts),au controle les test de polution se font avec une vitesse de rotation moteur importante qui font que l'egr reste fermé a mon avis, sauf pour les automatiques,m'enfin c'est tellement simple de rebrancher le contacteur alors.......
bye
Hello,

c'est exact, les mesures se font à temperature, et à un regime donné.
Sur cette plage, la vanne EGR est fermée, donc ... :D

Pour le reste, polluer un petit peu continuellmeent, ou beaucoup d'un coup lors d'un coup de gaz... :innocent:
Il est delicat d'affirmer que la pollution est plus importante, moindre, ou globalement identique.

joe23

Message par joe23 »

de toutes façons, pour le tds en tout cas il satisfesait aux normes anti-pollution sans cette vanne donc...

ps : après le débranchement, ma femme a cru que j'avais installé un puce! :angry: mais non je te jure! :innocent:

milexup

Message par milexup »

Mon pere avait eu le pb de vanne egr sur sa merco, et lorsqu'on avait démonté l'admission complète: horreur il ne restait que 30% du diamètre des tubes..... après nettoyage, la voiture était transfigurée....

(le moteur avait 275000km E 220 D)

louloupa

Message par louloupa »

Bonjour,

Pour effacer les défauts dans le calculateur, il suffit de débrancher la batterie et de la rebrancher: plus de défaut au diagnostic BM.

A+

christophe75

Message par christophe75 »

louloupa a écrit :Bonjour,

Pour effacer les défauts dans le calculateur, il suffit de débrancher la batterie et de la rebrancher: plus de défaut au diagnostic BM.

A+
Salut,

est-tu sûr de ce que tu avances ?
Une deconnexion electrique de plus de 20 minutes efface en principe les mémoires Hifi, et eventuellement les autres mémoires confort (mémoires sieges, volant, retroviseur, clim, ...).

Les codes erreurs partent si ils sont acquités par banc diag.
Concernant l'EGR, la remontée d'un code erreur est normale, et même rassurante, la deconnexion du convertisseur de pression, ou commande electrique (pour les derniers modéles) sont prise en compte par l'ECU B)

Je n'ai jamais osé deconnecter la batterie par méconnaissance et peur de faire une betise :wacko:

tds68

Message par tds68 »

joe23 a écrit :de toutes façons, pour le tds en tout cas il satisfesait aux normes anti-pollution sans cette vanne donc...

ps : après le débranchement, ma femme a cru que j'avais installé un puce! :angry: mais non je te jure! :innocent:
moi j'ai pas noté une telle différence, elle roule déjà mieux mais pas comme si j'avais monté une pupuce ! <_< C'est qu'elle n'était pas trop encrassée ?? c'est vrai qu'elle a roulé toujours avec des additifs et du mécacyl !

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Bon je viens de faire le test (debranchement de la prise "électrique" de l'electrovanne electro-pneumatique):

- A bas regime (jusqu'a 2000 tr/min) c'est un régale, voiture plus vive....

- Par contre surprise une fois sur autoroute je suis à 90Km (2000Tr/min) petite montée que d'habitude la voiture "avale" et là + rien sous la pedale :surprise: , pied au plancher le voiture à du mal a ateindre les 120 et plafonne à 2500Tr/min... Comprend plus rien moi :( .

A votre avis les gars est ce que j'ai bien débranché la bonne piece? Lorsque j'ai rebranche cette derniere tout est redevenu OK.... :wacko:

PS: J'ai debranché l'électrovanne EGR (la piece qui à priori commande l'ouverture et la fermeture de la vanne EGR.

Merci pour vos réponses.
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

blackdigit

Message par blackdigit »

bonjours
à mon avis tu as débranché la prise du capteur de pression d'air d'admission(qui n'est pas très éloigné de la bonne prise ); d'ou ton problème
en effet la prise de l'électrovanne egr qui commande le vanne se trouve de l'autre coté du filtre à gasoil près du vase d'expansion
j'e l'es débranché moi et comme les autres un peut plus de couple à bas régime mais pas de grande différences à haut régime
l'essentiel c'est que le moteur reste propre !
@+

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut blackdigit.

En faite j'ai bien débranché l'électrovanne EGR qui commande le vanne et qui se trouve de l'autre coté du filtre à gasoil près du vase d'expansion... :oupsss: C'est ca qui m'inquiète :( .

Je ne comprend vraiment pas!? :online:
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »