Actuateur De Pompe D'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Actuateur De Pompe D'injection

Message par Invité »

Salut les gars!
Nesquik90, moi je suis motivé...mon portefeuille l'est déjà beaucoup moins :lol: !!
"Mon" dieseliste préféré m'a donné les prix pour 2 types d'actuateur :
0460-406-995 ................ 250€ H.T
0460-406-994 ................ 389€ H.T
Par contre, le prix étant déjà très compétitif, un achat groupé ne nous donnerais pas droit à une ristourne supplémentaire... ;)
Je peux cependant vous les commender, si vous voulez...
A+

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut Labo !

Et pour la pompe 0460 406 993 ? T'as pas les prix ??? :(

En effet c'est des super prix que t'as trouvé là .

Le cas échéant on ferait comment ?

T'es de quelle region ?

A+ mec
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Salut à tous!
J'ai commandé mon actuateur. Je vais le recevoir mercredi : je demanderais au vendeur le prix pour un 0460-406-993 et je vous le communiquerais... ;)
Sinon, j'habite la ville de Dieppe en normandie (à moins de 200 kms de Paris).
Je ne sais pas comment on pourrait procéder... Une seule chose est sûre : il faut que l'on se fasse mutuellement confiance à 100%! <_<
Au cas où vous metteriez en doute ma bonne foi :innocent:, vous pouvez toujours demander confirmation auprès du vendeur : il s'agit de "NIORT Frères" à Dieppe (je n'ai pas le n° sous le coude mais on doit pouvoir le trouver facilement)... Le mec est super cool :wub: (c'est un normand quoi ... :innocent: ) : il va même me prêter la fameuse clef pour démonter la vis en triangle et il m'a expliqué la marche à suivre pour régler ce foutu actuateur!! Je vous ferais un rapport détaillé après vendredi, jour fatidique où je vais "m'amuser" à remplacer cette m...e :angry: !
A+

P.S : ne prenez pas trop la tête à ce pauvre vendeur car, même s'il est cool, j'ai bien senti sur la fin que je commençais à l'embêter "légèrement" avec toutes mes questions à la c_n :innocent: !!

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut Labo!

En effet les Normands sont très cool , preuve en est ma moitié est normande. :innocent:
Moi suis de la région parisienne ds le 95.
200Km c'est pas la mer à boire.
Par le même occasion cela me ou nous permettrait éventuellement de nous rencontrer.

Si t'es pas disponible au mois d'août (car là suis à sec) ,j'envisagerais de remplacer cette saloperie
d'actu. ce mois ci.
C'est de pire en pire avec , elle calle pratiquement au moins une fois quand je la prends (avec ma 205 pas de blem :) ) et pendant les grandes chaleurs ca me tue de pas pouvoir allumer la clim. :angry:

Donc je serais partant en ce qui me concerne pour aller voir cette boite à Dieppe ainsi que toi pour voir ce qu'il en est pour ta titine.

Noublie pas les 6 joints d'admission et le joint de l'actuateur avant de faire quoique ce soit.
Prévoir un petit récipient afin de récupérer le gazoil.
Bien débrancher la batterie avant de bidouiller.

Je te souhaite bonne chance Labo. :rolleyes:

N'oublie pas mon tarif si tu peux.... :P
525 TDS Touring E34 1994

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut les mecs !

je pense que je vais devoir le faire plus tot que prévu ,ma titine
a callé une dizaine de fois au ralentie :angry: en moins de 20mm de route.

Labo je pense venir dans tres peu de temps. :P

Nesquik90. :surprise:
525 TDS Touring E34 1994

Invité

Message par Invité »

Salut Toulmonde!
Je pense que je vais faire des heureux (et surtout un en particulier : Nesquik90... ;) ) !!!
Le prix pour un actuateur pour une pompe ayant le N° 0460-406-993, à l'endroit où je l'ai acheté, est de 250 € H.T.!! C-à-d le même prix que le mien (réf pompe : 0460-406-995).
Je suis allé le chercher aujourd'hui et la facture avec remise, pochette de joints comprise, s'élève à 1 722Frs (on est loin des prix communiqués par Nesquik90 :lol: )...
La douille de forme triangulaire pour démonter ce foutu actuateur de m...e coûte 35€ (j'ai de la chance car sur ma voiture il n'y a pas de vis de cette forme :rolleyes: ).
Je vais effectué le remplacement vendredi : je vous donnerais donc les résultats et la marche à suivre détaillée, d'autant que "mon" diéseliste m'a refilé de précieux tuyaux (dont je vous ferais profiter bien sûr!! ;) ).
A+

nesquik90

Message par nesquik90 »

Merci Labo! :surprise:

C'est cool d'avoir enfin de bonnes nouvelles comme celles-ci.
On approche de la fin de ce forum , j'espere que les résultats seront
proches de nos attentes.

Bon apparemment mon diéseliste essaie de m'entuber avec ces tarifs. :angry:
Qu'il aille se faire f..t.e. :angry:

De toutes les façons, je vais devoir en prendre un d'ici moins de 15 jours. :rolleyes:
Faudra que je te vois sur Dieppe !

Mais faut-il commander préalablement ou pas ?
Ou bien ils sont disponibles sur stock?

Nous attendons avec grande patience les résultats ..................... :)

Merci encore mec.

A vendredi sur le forum !
525 TDS Touring E34 1994

Panic4000

Message par Panic4000 »

Salut à tous!

Ca y est ! G changé ma pompe (6000F en échange std)

Le ralenti est bcp plus stable qu'avant csur. Il subsiste ttefois un semblant de tremblement du ralenti lorsque je maneuvre la direction assisté à l'arret. Mais avec la clim en marche, c nikel!

Voilà

Maintenant c le turbo qui commence à fumer sérieusement!
Suis-je maudit ou quoi?
Je reve d'un 3 litres V8...

En plus g plus de pc!

A plus et bonne vacs tt le monde!
:angry:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut Panic 4000 !

Tu penses pas que le seul fait d'avoir changer l'actuateur
t'aurait donner des resultats aussi interressants. :o

Si Labo a réussi cela prouverait qu'un simple remplacement d'actuateur suffit !

En attendant les résultats de Labo , je vous prie Messieurs
d'agréer mes sentiments les plus distingués. :P

Nesquik. :D
525 TDS Touring E34 1994

Invité

Message par Invité »

:D :lol: SALUT TOULMONDE :lol: :D
Ayé! Vendredi, j'ai changé l'actuateur! Et tout refonctionne NICKEL CHROME ou presque!! Je dois malheureusement tout redémonter pour rerégler l'actuateur car mon ralenti est un peu bas et des vibrations moteur apparaîssent vers 110km/h :( ... Sinon, le ralenti est ultra-stable (même avec la clim et les pleins phares allumés). J'ai retrouvé le plaisir de conduire une BM :rolleyes: ...
Voici comment procéder sur une E34 :
- débrancher les cosses de la batterie.
- ouvrir le capot moteur :D (petit conseil bien utile pour effectuer les réparations moteur dans de bonnes conditions... ;) Bon OK : je sors...).
- démonter les carters.
- démonter le vase d'expansion en dévissant les 2 écrous plastiques (ceci, pour accéder + facilement à la dernière vis du collecteur d'admission).
- démonter la durite raccordée au collecteur d'admission.
- démonter le collecteur d'admission sans oublier de démonter les 2 pattes de fixation.
- démonter le raccord d'arrivée de gasoil.
- retirer la broche de l'actuateur en la dévissant à la main.
- démonter l'actuateur en dévissant les 4 vis torx (dans certains cas, une des 4 vis peut présenter un profil triangulaire) si possible en repérant au préalable sa position par rapport à la pompe.
- Poser le joint sur l'actuateur et graisser celui-ci à la graisse à roulement (ou graisse que l'on utilise pour graisser les chaines de vélo : ça coûte que dalle dans les supermarchés) pour éviter qu'il se coupe lors du délicat réglage de cette m...e d'actuateur de m...e.
- ATTENTION, c'est là que ça se corse un petit peu : monter le nouvel actuateur en vérifiant bien que son petit téton sphérique vient bien se loger dans le petit trou prévu à cette effet dans la pompe. Ce petit trou est situé sur une pièce mobile qui baigne dans le gasoil et qui coulisse sur un arbre (c'est pour ça que c'est délicat à changer).
- Fixer l'actuateur par 2 vis seulement : celle en bas à gauche dans le trou oblong et celle en haut à droit (ça permet de rendre l'ensemble étanche tout en facilitant les nombreux montages/démontages qui accompagnent le très délicat réglage de l'actuateur). S'assurer que le nouvel actuateur est presque dans la position de l'ancien.
- Rebrancher la broche de l'actuateur ainsi que l'arrivée de gasoil.
- Rebrancher la batterie.
- Démarrer votre moteur et assurez-vous que ralenti tourne à 750 trs/min environ. Ensuite accélérer jusqu'à 2000 tours/min : le moteur ne doit pas s'engober et il doit redescendre à son ralenti assez rapidement.
- Si ce n'est pas le cas, éteignez votre moteur, desserrez votre actuateur et bougez-le très légèrement : attention, c'est ultra-sensible. Un demi-millimètre change tout!!!
- Après avoir trouvé le bon réglage (ce que je n'ai pas encore réussi à faire totalement), remontez le collecteur d'admission etc etc. Petite astuce que j'ai trouvé après avoir paumé un écrou "dans" le moteur : légèrement enduire de graisse à roulement le bord de la douille de votre clef à cliquet pour que l'écrou adhère dans celle-ci lorsqu'il aura la tête en bas...

Voilà! Pour vous rassurer, je dirais que les résultats sont + qu'excellents (même si, je le répète, le réglage est très délicat et peut amener le mauvais bricoleur que je suis à démonter plusieurs fois l'ensemble :( ).
A+ et ............ BON COURAGE ;) !!!
Je reste à votre disposition pour toutes questions bien sûr ;) ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »