Question Sur Le Dde

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Kopilot

Re: Question Sur Le Dde

Message par Kopilot »

wanaby a écrit :je vais donc essayer de trouver la pièce, le problème, c'est que neuf, c'est une petite fortune, alors, je me suis rabattu sur l'occasion, qu'en penses-tu?
Alors là chacun sont truc, moi je ne mets que du neuf mais bon, il n'y a aucune obligation je pense ...

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

wanaby

Message par wanaby »

Kopilot a écrit :Alors là chacun sont truc, moi je ne mets que du neuf mais bon, il n'y a aucune obligation je pense ...

Kop.
Bonjour Kop

Tout à fait d'accord avec toi Kop, mais afin d'éviter des dépenses farfelues, surtout vu l'expérience de Fred et des autres personnes sur le Forum, je voulais essayer d'abord afin d'être sûr du résultat.

J'ai soumi une autre idée qui me paraît plus réaliste et à moindre coût, celle de démonter le transducteur de ma 530 et de le monté sur la 525 afin de constater ou non si elle reprend goût à rouler. :wink2:

Steele a eu la gentillesse de me donner un cite où j'ai pu constaterque la pièce était similaire, même si l'anglais n'est pas mon fort. :D

Je l'espère, je vais certainement essayer le montage aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de l'avancé.

à +

Wanaby

wanaby

Message par wanaby »

Re

J'ai une petite question à vous poser, j'ai lu dans un appel à l'aide d'une autre personne qui avait un problème de débimêtre, qu'il était possible de rouler sans, juste en le débranchant, et que la voiture avait retrouvé tous ses cheveaux!

Non pas que je désire rouler sans, mais si il m'était possible de voir si le débimêtre est bien HS ou pas par ce moyen?

De plus, est ce que le moteur ne risque rien pendant cet essaie??

Je vous remercie tous et à+

Wanaby

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut Wanaby,

Tu peux débrancher le débitmètre, cela ne risque rien, c'est juste un capteur, un capteur plus évolué que les autres mais cela n'empeche.

Je pense quand même que si le débit metre était HS tu le verrais à la valise, mais fait l'essai pour être sur.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

wanaby

Message par wanaby »

Salut Kop

Des nouvelles du front!

Je me suis renseigné chez différents fournisseurs, et enfin, j'ai réussi à trouver les pièces neuves à un prix relativement résonnable! :surprise:

Par contre, je vais quand même aller chez BMW pour refaire un diag, et oui, j'ai téléphoné à un ami qui tient un magasin de pièces détachées qui m'a dit que je devais quand même faire régler la pompe suite au changement du calculateur de pompe par Fred.
Quand penses tu??

Bon, sinon, lundi aprés midi, rdv chez Bm, ensuite, si nécessaire, achat des pièces et zou, enfin, j'espère!! :top:

Merci encore Kop.

NB; le changement du transducteur de la 530 à le 525 tds, impossible!! :ranting:

pedro-60

Message par pedro-60 »

wanaby a écrit :Salut Kop

Par contre, je vais quand même aller chez BMW pour refaire un diag, et oui, j'ai téléphoné à un ami qui tient un magasin de pièces détachées qui m'a dit que je devais quand même faire régler la pompe suite au changement du calculateur de pompe par Fred.
Quand penses tu??
Salu Wanaby,

Et oui je suis de retour sur le forum .... :D :D ...

A mon avis le calculo fonctionne en mode degrade (meme au demarrage a froid) et c'est pour cela que FREDO a reussi a regler son actuateur facilement. J'ai eu exactement le meme probleme... mon calculo etait en defaut et j'ai reussi a regler l'actuateur en 2 coups..... lors du changement du DDE j'ai due refaire le reglage de l'actuateur car elle tournait comme une patate (ralenti ~600tr/min).

Bref faut refaire un diag chez BM et surtout pense a demander et prendre un copie du DIS !!!!
Il y a des informations TRES importantes sur le DIS BMW que tu n'auras pas avec une "valise" quelconque.
Sur la copie de mon DIS il etait mentionne de changer le DDE et j'aurais due commencer par la... (ca m'aurait evite de changer l'actuateur pour rien...) le DIS BM a des infos sur les causes possibles...

Voila, pense a demander une copie du DIS et avec TOUTES les feuilles....
A partir de la tu auras une bonne base de recherche...

Tiens nous au courant ...
Schuss
Pedro

PS: A mon avis laisse tomber le debitmetre pour le moment, concentre toi sur le diag du DDE...
Ps2: Le 2.5 TDS et 3.0D n'ont rien a voir.... 15 ans d'ecart!! normal que tu le trouve lourd, creux, ....
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

wanaby

Message par wanaby »

Salut Pedro

Je suis d'accord avec toi, j'ai fait un 1er diag chez mon garagiste, et de là, on m'a dit à différentes reprises qu'il était préférable de se rediriger chez BM!! :online:

j'ai lu tout ce que tu avais conseillé au paravant à Fred, et je vais suivre ton conseil, GO GO chez BMW.
J'ai pris RDV pour Lundi aprés midi, et de là, on verra bien de quoi il en retourne, enfin....on verra :wacko: :D
Bon, maintenant, il faut attendre Lundi!!
quelle barbe!!

Dans tous les cas, je suis ravi de faire votre connaissance à toi et à Kop. Vous avez été super sympa de donner votre avis et d'encourager Fred comme vous l'avez fait. Je pense que votre écoute lui ont bcp apporté, si non, moi oui!! :D

Wanaby

wanaby

Message par wanaby »

salut à tous

je me suis donc rendu aujourd'hui chez BM.

verdicte, ils ont commencé par m'annoncer une pompe, puis, suite à l'élimination des erreurs anciennes, plus de problèmes, plus de DDE :D

Par contre, la BM est trafiqué de A à Z, l'électrovanne est branché en directe, ce soir, j'ai testé le cable d'origine, pas de jus!! :ranting:
J'ai remonté jusqu'au boîtier DDE, et là aussi, pas de jus!
Que dois-je faire, le laisser tel quel??

ensuite, problème Air bag, le diag annonce, que rien ne marche!! :ranting:

et enfin, le toit ouvrant qui ne s'ouvre pas!! re... :ranting:

Mais enfin, elle a retrouvé tous ses cheveaux, à chaux et à froid!! ouffffff.... :D :D

Je vous remercie Pedro et Kop.
N'hésitait pas à me donner votre avis, et sinon, à bientôt sur ce super bon Forum, que je ne quitte plus, en tout cas, ce sera avec grand plasir!

à +

Wanaby

pedro-60

Message par pedro-60 »

wanaby a écrit :Par contre, la BM est trafiqué de A à Z, l'électrovanne est branché en directe, ce soir, j'ai testé le cable d'origine, pas de jus!! :ranting:
J'ai remonté jusqu'au boîtier DDE, et là aussi, pas de jus!
Que dois-je faire, le laisser tel quel??

ensuite, problème Air bag, le diag annonce, que rien ne marche!! :ranting:

et enfin, le toit ouvrant qui ne s'ouvre pas!! re... :ranting:
Wanaby
Salut Wanaby,

Heureux que ta voiture fonctionne correctement... (mlagre qu'elle ait ete bidouille...)
Ont'ils regle l'actuateur?
Ont'ils verifie le kilometrage de la voiture?

concernant l'electrovanne, faut voir ce que dit la RTA... si tu veut je regarde ce soir ...

Bonne route a toi ! :thup:
Schuss,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

wanaby

Message par wanaby »

Salut Pedro

Heureux que ta voiture fonctionne correctement... (mlagre qu'elle ait ete bidouille...)
Ont'ils regle l'actuateur?

Je te remercie pour ces encouragements. Par contre, chez BMW, il est interdit de pénétrer dans leur garage.
Tiens toi bien, il ne voulais même pas me donner le contrendu du banc!!
:ranting:

Pour finir, j'ai pu l'obtenir, et même de rentrer dans leur fief. Par contre, je n'ai pas pu voir ce qu'il avait effectué au départ, mais il me semble qu'il a juste supprimé les erreurs que la voiture avait enregistré.

Ont'ils verifie le kilometrage de la voiture?

Pour le kilométrage, je ne sais pas?
comment fait on pour l'obtenir. Je sais qu'il est possible, car quand l'expert est venu voir ma 530D, il l'a vérifié en touchant la mise à zéro du compteur et les clefs. Par cont-re, je n'ai pas retenu la manipe.
Peux tu me l'indiquer?? :rolleyes:

concernant l'electrovanne, faut voir ce que dit la RTA... si tu veut je regarde ce soir ...

La RTA?? c'est quoi exactement?? :innocent: :innocent:
mais si tu as une indication, je suis prenneur!! :thup:

Je te remercie d'avance et à tout à l'heure. :top: :top:

Wanaby

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »