Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
TONY2L4

Re: Pourquoi Le M21 Est Le Meilleur Moteur Du Monde?

Message par TONY2L4 »

'lut

comme un motard sous un pont..... :thup:

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Je crois qu'il y en a qui ne savent pas vraiment le bruit que fais un tracteur. Et encore il y a tracteur et tracteur... Dans ma campagnes, il y en a certains à 6 cylindres avec turbo, il n'y a pas à dire, ça fait quand même un bruit de L6 :o
Le M51 est seulement plus silencieux de l'extérieur car mieux insonorisé (sous moteur et sous capot) sinon il fait tout autant de bruit. Le M21 est plus mélodieux, le M51 fait plus un bruit d'avion.
Mais c'est vrai que le M51 a tendance à claquer un poil de moins au ralenti. Après en régime, pour l'un et l'autre ça claque nettement moins. C'est peut-être ça que vous appelez un bruit de tracteur ?

Et encore, vous n'avez jamais vu un tracteur d'avant guerre monocylindre 3000 cm^3 avec sa lame de ressort sur l'essieu avant dans le sens transversal pour limiter les bonds du train avant sous l'impulsion des explosions du cylindre :lol:

philv8

Message par philv8 »

Attention on parlait de M21 en echappement libre au depart!!!
sinon le m21 turbo,c'ets sur le turbo qu'on entend
M21 un jour,M21 toujours....

crazymac

Message par crazymac »

Personne ne roule en échappement libre.

philv8

Message par philv8 »

si moi lol,
M21 un jour,M21 toujours....

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

crazymac a écrit :Je crois qu'il y en a qui ne savent pas vraiment le bruit que fais un tracteur. Et encore il y a tracteur et tracteur... Dans ma campagnes, il y en a certains à 6 cylindres avec turbo, il n'y a pas à dire, ça fait quand même un bruit de L6 :o
Le M51 est seulement plus silencieux de l'extérieur car mieux insonorisé (sous moteur et sous capot) sinon il fait tout autant de bruit. Le M21 est plus mélodieux, le M51 fait plus un bruit d'avion.
Mais c'est vrai que le M51 a tendance à claquer un poil de moins au ralenti. Après en régime, pour l'un et l'autre ça claque nettement moins. C'est peut-être ça que vous appelez un bruit de tracteur ?
'lut,

je suis d'accord , c'était pour taquiner mais c'est vrai qu'au ralenti le M21 "claque" plus et ça s'entend :innocent:

ptite vidéo de mon mien :innocent: :D

c'est vrai que ça "claque" un peu capot ouvert :crying: mais fermé on entend plus le turbo :wub:

turbal power :D

http://video.google.fr/videoplay?docid=817...h&plindex=1

A+ B)

crazymac

Message par crazymac »

Pas de doute ça fait un bruit de diesel :lol:

Mon turbo ne sifflait pas autant que ça :o J'ai aussi l'impression que ton actuateur de ralenti montre des signes de faiblesse car il peine à stabiliser le ralenti.

video1
video2
video3 :innocent:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

oui ça fait un bruit de Mazout :sick: mais comparé au reste de la production mondial , ancienne ou récente :innocent: y as pas photo :surprise: la mienne fait un pur bruit :wub:

Je pense que c le K&N qui fait siffler le turbo et j'adore :wub:

et pour l'actuateur il me le fait de temps en temps mais c'est rare <_<

et pour revenir au titre du sujet , la question aurait du être

BMW est il le meilleur diéséliste du monde ? :innocent: :D

A+ B)

ps: V8 sound :wub: manque juste une ligne inox :innocent:

crazymac

Message par crazymac »

Pour moi ça ne fait aucun doute, BMW est le meilleur diéseliste du monde pour les voitures particulières si l'on tient compte de la performance, de la consommation et de l'agrément.
Pour la solidité, voir peut-être plutôt Mercedes.
Sinon, pour le poids lourd, IVECO est le plus gros fabricant de moteurs diesels au monde.
On est bien d'accord que par rapport au reste de la production, le M51 dominait de la tête et des épaules. Même le 5 cylindres Mercedes sortis bien après n'était pas aussi doux à l'usage.
C'est vrai que le fait d'avoir 6 cylindres y fait beaucoup car le 6 en ligne est ce qu'on peut trouver de plus équilibré comme moteur en dehors du V12.
Le M21 en son temps dominait encore plus la production !
Souvenez vous des 2.5 chez Peugeot, notamment dans la 505 ! Rappelez vous du 5 cylindres des 300D chez Mercedes, certes increvable mais poussif, glouton et bruyant.

dem69

Message par dem69 »

salut

+1 pour l'equilibre des 6 en ligne et cela est vrai aussi pour tout les multiples de 6 en ligne donc V12 :D :D
car à la base c'est juste une question de géometrie.

Mercedes avait aussi un bon 6 en ligne diesel turbo de 3000cm3 147 CV avec par contre une sonorité beaucoup moins bonne que sur les TD BMW. Pour la longévité, les TD des 2 marques ont eut les memes soucis en cas d'utilisation sans précaution particulière, les bris de culasse sur 300 TD 6 cyl et 250 TD 5 cyl sont monnaie courante.

Les MB de cette époque étaient encore concues pour une longévité hors norme et les choix techniques aussi bien pour l'amanagement intérieur que pour les équipements moteurs n'ont pas été reconduit sur les générations suivantes.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »