Salut à tous,
bon je viens de récupérer ma titine pour mon soucis "d'aiguille baladeuse" et légère consommation de LdR.
Diagnostic confirmé par mon concess, changement du thermostat et légère fuite au niveau d'un collier de serrage détecté avec la mise sous pression du circuit.
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise lorsque j'aurai roulé avec
Dans les bad news, BM France n'a fait aucun effort et n'a rien pris en charge, coût de l'opération pour info de ceux que cela pourrait intéresser :
- MO : 80€TTC soit environ 50 mn pour la dépose, pose du thermostat, remplacement LdR et purge + recherche de ma fuite => le taux horaire fait mal mais le temps facturé est correct
- Thermostat : 46 €TTC
- Antigel : 14 €TTC
donc un total de 140 €TTC
Pour le fun, je vais quand même casser les pieds à BM France sur le sujet car au dela du coût qui reste modique (quoique pour une merde de thermostat

), je trouve sur le coup qu'ils se sont comportés comme certaines marques généralistes que je ne nommerai pas, car pour rappel mon véhicule n'a que 50000 km et moins de 3 ans... donc franchement je ne trouve pas cela très fair play

mais bon j'aime bien croire encore au père noël surtout à cette période de l'année
A+