Aiguille De Temperature

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Aiguille De Temperature

Message par floderennes »

salut,

juste pour vous dire qu'avec l'aide précieuse de Vell on a changé mon thermostat samedi malgré le grand froid

ça a duré environ 2h purge comprise, on a pas démonté le visco, on a eu assez de place (328i e36) mais il fallait avoir les bons outils car peu de place quand même pour dévisser tout ça. donc voilà mon aiguille est bien au milieu et ne bouge plus. je m'apperçois quand même que le chauffage fonctionne mieux :D .

le thermostat + les 2 joints : 39€

et honnêtement pour quelqu'un qui est un minimum bricoleur c'est largement faisable :wink2:

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

patgtr91

Message par patgtr91 »

floderennes a écrit :salut,

juste pour vous dire qu'avec l'aide précieuse de Vell on a changé mon thermostat samedi malgré le grand froid

ça a duré environ 2h purge comprise, on a pas démonté le visco, on a eu assez de place (328i e36) mais il fallait avoir les bons outils car peu de place quand même pour dévisser tout ça. donc voilà mon aiguille est bien au milieu et ne bouge plus. je m'apperçois quand même que le chauffage fonctionne mieux :D .

le thermostat + les 2 joints : 39€

et honnêtement pour quelqu'un qui est un minimum bricoleur c'est largement faisable :wink2:

à+
:top:

a+ pat
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Salut à tous,
bon je viens de récupérer ma titine pour mon soucis "d'aiguille baladeuse" et légère consommation de LdR.
Diagnostic confirmé par mon concess, changement du thermostat et légère fuite au niveau d'un collier de serrage détecté avec la mise sous pression du circuit.
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise lorsque j'aurai roulé avec :innocent:
Dans les bad news, BM France n'a fait aucun effort et n'a rien pris en charge, coût de l'opération pour info de ceux que cela pourrait intéresser :
- MO : 80€TTC soit environ 50 mn pour la dépose, pose du thermostat, remplacement LdR et purge + recherche de ma fuite => le taux horaire fait mal mais le temps facturé est correct
- Thermostat : 46 €TTC
- Antigel : 14 €TTC
donc un total de 140 €TTC :(
Pour le fun, je vais quand même casser les pieds à BM France sur le sujet car au dela du coût qui reste modique (quoique pour une merde de thermostat :ranting: ), je trouve sur le coup qu'ils se sont comportés comme certaines marques généralistes que je ne nommerai pas, car pour rappel mon véhicule n'a que 50000 km et moins de 3 ans... donc franchement je ne trouve pas cela très fair play :crying: mais bon j'aime bien croire encore au père noël surtout à cette période de l'année :D
A+

fredo78

Message par fredo78 »

salut, franchement tu vas perdre ton temps avec bmw france à moins que tu es de l'encre, des timbres, des unités téléphonique etc.. à jetter par la fenêtre, il cherche vraiment rien à savoir ces gens la, enfin bref leur politique, tu achete une voiture chère, mais faut assumer tout l'entretien.
Il prenne en charge que les pb reconnue, mais attention, il faut le carnet d'entretien à jour, ce qui parfois peux etre scandaleux, comme le cas des e46 avec le pont arraché, probleme reconnue sur ces modèles, mais qui parfois sont à la charge du client, car l'entretien n'a pas été effecuté dans leur réseau, or ce problème n'a rien à voir avec l'entretien courrant, mais avec une faiblesse du chassis lors de la production.
Enfin bref pour te dire qu'il n'ya pas vraiment de logique, tu paye une voiture chere et de qualité biensur, mais ca s'arrete là.
Bon sinon que ton problème soit résolu, et bonne route l'ami :top:

Dany92

Message par Dany92 »

fredo78 a écrit :salut, franchement tu vas perdre ton temps avec bmw france à moins que tu es de l'encre, des timbres, des unités téléphonique etc.. à jetter par la fenêtre, il cherche vraiment rien à savoir ces gens la, enfin bref leur politique, tu achete une voiture chère, mais faut assumer tout l'entretien.
Salut Fredo,
ne t'inquiète pas je ne vais pas y passer le réveillon non plus, un coup de fil au service client qui m'adressera un dossier de réclamation (puisqu'ils n'ont pas donné suite à la demande de mon concess) et basta. S'ils maintiennent leur position, tant pis mais j'aurai au moins la satisfaction :crying: de leur avoir signifier ma façon de voir les choses, y'en a marre de fermer sa gueul-- à chaque fois qu'un professionnel n'assume pas ses pbs, cela ne fait que les conforter dans leurs manières d'agir (et c'est vrai dans pleins de domaines :ranting: ).
A+ pour la suite de l'aventure...

fredo78

Message par fredo78 »

ok pas de problème tiens nous au jus alors, j'espere pour toi que tu auras gain de cause :wink2:

Dany92

Message par Dany92 »

michael a écrit :donc suite à la premiere intervention j'ai ramené la caisse chez BMW (ils ont tout pris en charge ! :top: ils ont assuré !!), et ils ont detecté que c'etait le thermostat de l'EGR qui déconnait !
Salut michael,

toujours OK pour toi ?

Alors pour moi :ranting: :ranting: :ranting: comme indiqué hier j'ai récupéré ma voiture hier soir après le changement du thermostat et aujourd'hui aucun changement, l'aiguille continue à faire le yoyo :(
Longue à monter en t° et redescente de l'aiguille lorsque le moteur n'est pas en charge (descente...).
Va donc falloir que je retourne voir mon concess pour qu'il me règle ce soucis car ça commence à me gonfler !!!

Quelqu'un a des infos sur le thermostat de l'EGR qui a été changé sur la voiture de michael ?

A+

Dany92

Message par Dany92 »

Dany92 a écrit :Salut michael,

toujours OK pour toi ?

Alors pour moi :ranting: :ranting: :ranting: comme indiqué hier j'ai récupéré ma voiture hier soir après le changement du thermostat et aujourd'hui aucun changement, l'aiguille continue à faire le yoyo :(
Longue à monter en t° et redescente de l'aiguille lorsque le moteur n'est pas en charge (descente...).
Va donc falloir que je retourne voir mon concess pour qu'il me règle ce soucis car ça commence à me gonfler !!!

Quelqu'un a des infos sur le thermostat de l'EGR qui a été changé sur la voiture de michael ?

A+
Bon alors je suis repassé ce matin chez mon concess, il est perplexe mais formel sur le fait que cela ne peut pas être un dysfonctionnement de la sonde de t° car cela merderait alléatoirement et non pas que dans les descente, jusque là c'est logique et je suis assez d'accord avec le raisonnement.
Il me reprend ma voiture la semaine prochaine, à suivre donc...

Remarque : il manquait suite au changement du thermostat un peu de LdR (environ 1/4 l), mon concess m'a refait l'appoint ce matin, vous pensez que cela peut jouer ? Suite à cet appoint je n'ai pas reconstaté le soucis, l'aiguille est montée assez vite sur midi pour ne plus en bouger, en même temps je n'ai fait que de la ville donc pas suffisant pour en tirer une conclusion.

Autrement michael des news suite au changement de ton thermostat de l'EGR ? C'était bien sur une e39 et non pas e46 ?
Et sinon, quelqu'un a des infos sur ce thermostat de l'EGR ? Je n'ai pas trouvé sur reloem :crying:

A+

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut,

moi aussi il a fallu remettre un peu de LDR avec la purge, il faut surveiller 2 ou 3 fois le niveau.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

yannzor

Message par yannzor »

Bonjour

Pour ma part, j'ai fais changé cette semaine mon thermostat (même si le garagiste me soutenait que c'était normal qu'une voiture n'atteigne pas sa température optimale en hiver), et tout est redevenu normal ! La température monte rapidement à sa valeur optimale, et elle y reste !
Merci en tout cas de m'avoir permis de déceler la panne, parce que c'est pas le garagiste qui m'aurait aidé !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »