Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur un eventuel gain de conso.
Vu les conditions climatiques du moment, il va etre difficile de faire des mesure vraiment fiables, tu ne crois pas ?
Personnellement, le seul truc qui m'interesse c'est au niveau du vieillissement moteur et du bruit. Je suis cette conversation de pres car tu as parle d'une tres nette amelioration au niveau des bruits du moteur, et je suppose que cela inclu les clicketis. Qu'en est-il aujourd'hui, les effets sont-ils toujours audibles ?
Mecacyl Dans Votre Moteur
- Daube
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
Sans maitrise, la puissance est tout.
- sylkill
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
Pour moi, ça se ressent toujours pour le bruit à bas régime moteur. Après, le frein moteur est toujours moins fort qu'à l'origine. Je dois toujours faire attention à ne pas me faire prendre en flag à 115 dans la fameuse descente au lieu de 110.
Je pense faire la vidange la semaine prochaine, et je repars pour le 2ème traitement. On verra bien ce que ça donne à ce moment là. Pour le moment, toujours aucune fumée blanche à signaler, et ça va faire 3000 km.
Est-ce que ça veut dire que le moteur était plutôt en bonne condition, sans humidité accumulée ?
Le trajet que je fais est idéal pour ce genre de moteur : 5km de sortie de bourg, puis 40km de nationale en 2x2, puis encore 5km d'entrée en ville. Ca laisse le temps de chauffer tranquillement, de rouler assez pour faire chauffer toute la mécanique, et arrivée en douceur sans taper dans le turbo ni les tours avant de couper le contact.
Pour la blague, je me suis fait flasher dimanche à 105km/h pour 110, sur la route que je prends tous les jours. Pas trop compris le flash, sinon que ça devait être pour la voiture en train de me doubler à ce moment là. Je surveille la boite à lettre pour espérer comprendre la raison de la photo....
Je pense faire la vidange la semaine prochaine, et je repars pour le 2ème traitement. On verra bien ce que ça donne à ce moment là. Pour le moment, toujours aucune fumée blanche à signaler, et ça va faire 3000 km.
Est-ce que ça veut dire que le moteur était plutôt en bonne condition, sans humidité accumulée ?
Le trajet que je fais est idéal pour ce genre de moteur : 5km de sortie de bourg, puis 40km de nationale en 2x2, puis encore 5km d'entrée en ville. Ca laisse le temps de chauffer tranquillement, de rouler assez pour faire chauffer toute la mécanique, et arrivée en douceur sans taper dans le turbo ni les tours avant de couper le contact.
Pour la blague, je me suis fait flasher dimanche à 105km/h pour 110, sur la route que je prends tous les jours. Pas trop compris le flash, sinon que ça devait être pour la voiture en train de me doubler à ce moment là. Je surveille la boite à lettre pour espérer comprendre la raison de la photo....

- indra77
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
Salut à tous,
j'ai utilisé moi aussi du MECAYL non pas dans ma 525 mais dans mes deux motos.
J'ai remarqué sur la première bécane, alors que la chaîne de distribution était en fin de vie une diminution du bruit de celle-ci.
Lorsque je faisait la vidange, avant de mettre le produit, le bruit de sifflement de la chaîne revenait et sitôt le produit mis, à chaud plus de bruit.
Par contre ce qui m'a toujours inquiété, c'est que MECACYL préconise effectivement d'éviter le mélange du produit avec de l'huile 100% synthèse ce qui en moto est aberrant compte tenu des régimes de rotation des moteurs (jusqu'à 16000 tours).
Alors vaut-il mieux mettre du MECACYL ou de la bonne huile?
Du coup j'ai arrêté d'en mettre par précaution.
Enfin, il y a peu de temps dans MOTOCONSO, ils ont fait un test de différents produits sur plusieurs motos avec les impressions des pilotes quand au fonctionnement du moteur, bruit et souplesse + un passage au banc.
Le seul fabricant qui a catégoriquement refusé que son produit soit testé est MECACYL, prétextant qu'il n'est pas utilisé que dans les moteurs... Bizzare.
Le vainqueur du test est le produit TRI-DAN qui est un produit professionnel utilisé comme additif dans le domaine agricole et sur les engins de chantiers.
Le prix est assez élevé mais le traitement s'effctue tous les 40000km. La dilution est fonction du volume d'huile. Dans le test, ils ont noté une diminution du bruit et une légère augmentation de la puissance.
Personnellement, je préfère mettre plus cher dans la bonne huile quitte à faire la vidange plus souvent que d'ajouter des produits pour lesquels on ne connait pas la réelle efficacité (aucun test de grande envergure n'a été réalisé).
Voilà pour ma contribution sur la sujet. A+
j'ai utilisé moi aussi du MECAYL non pas dans ma 525 mais dans mes deux motos.
J'ai remarqué sur la première bécane, alors que la chaîne de distribution était en fin de vie une diminution du bruit de celle-ci.
Lorsque je faisait la vidange, avant de mettre le produit, le bruit de sifflement de la chaîne revenait et sitôt le produit mis, à chaud plus de bruit.
Par contre ce qui m'a toujours inquiété, c'est que MECACYL préconise effectivement d'éviter le mélange du produit avec de l'huile 100% synthèse ce qui en moto est aberrant compte tenu des régimes de rotation des moteurs (jusqu'à 16000 tours).
Alors vaut-il mieux mettre du MECACYL ou de la bonne huile?
Du coup j'ai arrêté d'en mettre par précaution.
Enfin, il y a peu de temps dans MOTOCONSO, ils ont fait un test de différents produits sur plusieurs motos avec les impressions des pilotes quand au fonctionnement du moteur, bruit et souplesse + un passage au banc.
Le seul fabricant qui a catégoriquement refusé que son produit soit testé est MECACYL, prétextant qu'il n'est pas utilisé que dans les moteurs... Bizzare.
Le vainqueur du test est le produit TRI-DAN qui est un produit professionnel utilisé comme additif dans le domaine agricole et sur les engins de chantiers.
Le prix est assez élevé mais le traitement s'effctue tous les 40000km. La dilution est fonction du volume d'huile. Dans le test, ils ont noté une diminution du bruit et une légère augmentation de la puissance.
Personnellement, je préfère mettre plus cher dans la bonne huile quitte à faire la vidange plus souvent que d'ajouter des produits pour lesquels on ne connait pas la réelle efficacité (aucun test de grande envergure n'a été réalisé).
Voilà pour ma contribution sur la sujet. A+
- chris_325is
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
salut, j'utilise les produits mecatech pour ceux qui connaissent, ils étaient sur la marque T2S dans les années 80', j'utilise leurs produits depuis 1990 dans les moteurs/boites/pont
d'ailleurs, Flat6 d'aout 2007 a testé les produits mecatech sur une 911 3.2 l bv G50 avec résultats sur les bancs : hallucinant
j'en suis hyper content et j'en ai fait acheter à plein de potes, tous convaincus
a+ tof
http://www.mecatech-performances.com/
d'ailleurs, Flat6 d'aout 2007 a testé les produits mecatech sur une 911 3.2 l bv G50 avec résultats sur les bancs : hallucinant
j'en suis hyper content et j'en ai fait acheter à plein de potes, tous convaincus
a+ tof
http://www.mecatech-performances.com/
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- taline
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
Salt à tous,
Je suis un utilisateur de mécacyl également et je peux vous dire que pour ma part j'ai ressenti les effets !!!
Plus de bruit de poussoir comme les vieux diesel et un bruit atténué dans l'habitacle.
Pour ma part je réalise chaque jour 240km pour le travail avec une moyenne de 50000km par an ce qui n'est pas rien et depuis j'ai constater une nette amélioration au niveau consommation en moyenne (0,5 à 1l/100)
Pour ce qui est de la conso d'huile je dirai quel est maintenant presque néant (en sachat que je réalise une vidange tous les 15 000) moteur (300000km)
Je pense que certains critiquerons mais à mon avis il faut essayer pour conclure. En sachat que l'effet ne peux se voir du jour au lendemain.
En tout cas pour ma part je continu le traitement et vous le conseil
à bientôt
Je suis un utilisateur de mécacyl également et je peux vous dire que pour ma part j'ai ressenti les effets !!!
Plus de bruit de poussoir comme les vieux diesel et un bruit atténué dans l'habitacle.
Pour ma part je réalise chaque jour 240km pour le travail avec une moyenne de 50000km par an ce qui n'est pas rien et depuis j'ai constater une nette amélioration au niveau consommation en moyenne (0,5 à 1l/100)
Pour ce qui est de la conso d'huile je dirai quel est maintenant presque néant (en sachat que je réalise une vidange tous les 15 000) moteur (300000km)
Je pense que certains critiquerons mais à mon avis il faut essayer pour conclure. En sachat que l'effet ne peux se voir du jour au lendemain.
En tout cas pour ma part je continu le traitement et vous le conseil

à bientôt
- vernonfr35
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
Salut,taline a écrit :Salt à tous,
Je suis un utilisateur de mécacyl également et je peux vous dire que pour ma part j'ai ressenti les effets !!!
Plus de bruit de poussoir comme les vieux diesel et un bruit atténué dans l'habitacle.
Pour ma part je réalise chaque jour 240km pour le travail avec une moyenne de 50000km par an ce qui n'est pas rien et depuis j'ai constater une nette amélioration au niveau consommation en moyenne (0,5 à 1l/100)
Pour ce qui est de la conso d'huile je dirai quel est maintenant presque néant (en sachat que je réalise une vidange tous les 15 000) moteur (300000km)
Je pense que certains critiquerons mais à mon avis il faut essayer pour conclure. En sachat que l'effet ne peux se voir du jour au lendemain.
En tout cas pour ma part je continu le traitement et vous le conseil![]()
à bientôt
- Quel est votre voiture?
- sur le 240km par jour, combien sur route/autoroute et combien sur ville?
- vous vidange toute le 15000km, avec quel huile? (type : minerale/semi_synthese/100%_synthese, grade?)
- vous avez 300 000km sur moteur. Vous avez ajoute Mecacyl depuis quel km's?
- vous ete premier main ou deuxieme main pour le voiture?
- quel est votre vitesse sur route/autoroute en moyen, pendant votre trajet tout le jour?
Merci en avance de repondre a mon question precise.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- chris_325is
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
qu'importe ? le proprio de la voiture te dit qu'il a vu un réel changement, cela veut dire que c'est lui qui conduisait la voiture avant et après le passage au produit et que par logique, s'il voit des changements, c'est qu'il utilise sa voiture dans les MEMES CONDITIONS, sinon aucun intérêt, tu penses bien que quand tu mets des produits dans ta voiture, toi même restes septique quand à leur efficacité, et tu t'efforces bien de reproduire les mêmes schémas, mêmes parcours, mêmes routes pour apprécier les différences, sinon, même pas la peine de discuterVernonfr35 a écrit :Salut,
- Quel est votre voiture?
- sur le 240km par jour, combien sur route/autoroute et combien sur ville?
- vous vidange toute le 15000km, avec quel huile? (type : minerale/semi_synthese/100%_synthese, grade?)
- vous avez 300 000km sur moteur. Vous avez ajoute Mecacyl depuis quel km's?
- vous ete premier main ou deuxieme main pour le voiture?
- quel est votre vitesse sur route/autoroute en moyen, pendant votre trajet tout le jour?
Merci en avance de repondre a mon question precise.
A+

moi si je vous dit (pour faire du HS) que ma 730i V8 consomme 3 litres de moins aux 100 km que ma 325is e30, c'est bien évidement en roulant pareil, sur les mêmes parcours et en prenant même mon carburant dans les mêmes stations, sinon, comment voulez comparer quoique ce soit ?

ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- vernonfr35
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
Salut,chris_325is a écrit :qu'importe ? le proprio de la voiture te dit qu'il a vu un réel changement, cela veut dire que c'est lui qui conduisait la voiture avant et après le passage au produit et que par logique, s'il voit des changements, c'est qu'il utilise sa voiture dans les MEMES CONDITIONS, sinon aucun intérêt, tu penses bien que quand tu mets des produits dans ta voiture, toi même restes septique quand à leur efficacité, et tu t'efforces bien de reproduire les mêmes schémas, mêmes parcours, mêmes routes pour apprécier les différences, sinon, même pas la peine de discuteret à ce moment là, personne ne sera jamais convaincu s'il utilise sa voiture dans des conditions différentes avant et après l'additif
moi si je vous dit (pour faire du HS) que ma 730i V8 consomme 3 litres de moins aux 100 km que ma 325is e30, c'est bien évidement en roulant pareil, sur les mêmes parcours et en prenant même mon carburant dans les mêmes stations, sinon, comment voulez comparer quoique ce soit ?
- deja pas mal de Mercedes qui tourne 1000 000km sans additief et seulment avec entretien normale.
- je connais un 330d(204ch) deja a 450 000km avec entretien standard, sans additief...325tds deja depasse 400 000km.
- avec un conduite sensible, entretien standard, je ne voir pas pourqoi notre BM's peut pas fait le meme chose en term de duree de vie de moteur, donc ce me interesse de savoir si il ajoute le mecacly a 0km ou a 200 000km.....
- il a dite que il y a un gain de 0,5 -1,0 L/100km de difference. Sur un grande trajet de 240km, est-ce-que c'est le odb qui dite ca, et est-ce-que il corresponde avec le litres remplir a chaque plein. Si le odb avez un petit margin de erreur, c'est n'ete pas neglible sur 240km de trajet(cette un calcul qui peut change de chema exponential de erreur). Avec ma voiture par example, en gros le economie jeu 6,5-7,2 pour tout le jour. Mais si je prendre auto-route, 350km a Paris, ca descendre a 5,2km/l!!!!! Je suis sur le consomation reel n'ete pas exactement ca. Si je fait 240km/jour...vite le odb va dite 5,2 a 6,0.....
- concerne votre 730i V8 contre votre e30 325is, un difference de 3l/100km en favour de V8 et bien un gros difference. Le V8 avez becoup plus de couple, meme si il avez plus de poids aussi. En tout cas,on ne peut pas comparrer deux voiture totalment different.
- Pour le question huile, un huile de synthese de long life peut duree 20 000km facilment. Donc si vous vidange toute le 15 000km, avec plus de autoroute, le huile garde toujours un bon partie de sa qualite. Ca peut explic le absence de consommation huile et le bon lubricite qui permet de moteur de reste efficace. EN fin, c'est pas le mecacyl mais le huile qui fait son boulot.
- pour le difference de economie avec ou sans mecacyl, c'est quoi le difference si vous faite ...60km/jour? Est-ce-èque vous voir un gain seulment au 100km et plus?
Pour moi, si ce produit et vraiment tres bon, pourqoi je ne voir pas un seul publicite sur le Tele?
Mais c'est mon point vue.....si ca marche pour vous, tres bien....
A+
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- chris_325is
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Re: Mecacyl Dans Votre Moteur
ok j'arrête de discuter sur ce sujet car on tournera toujours en rond, de plus le Chef, j'ai du mal à comprendre la langue dans laquelle il cause, je sais bien que tu as précisé en bas que tu avais du mal à speaker le french, mais moi je peux pas te relire, trop de malVernonfr35 a écrit :Salut,
- deja pas mal de Mercedes qui tourne 1000 000km sans additief et seulment avec entretien normale.
- je connais un 330d(204ch) deja a 450 000km avec entretien standard, sans additief...325tds deja depasse 400 000km.
- avec un conduite sensible, entretien standard, je ne voir pas pourqoi notre BM's peut pas fait le meme chose en term de duree de vie de moteur, donc ce me interesse de savoir si il ajoute le mecacly a 0km ou a 200 000km.....
- il a dite que il y a un gain de 0,5 -1,0 L/100km de difference. Sur un grande trajet de 240km, est-ce-que c'est le odb qui dite ca, et est-ce-que il corresponde avec le litres remplir a chaque plein. Si le odb avez un petit margin de erreur, c'est n'ete pas neglible sur 240km de trajet(cette un calcul qui peut change de chema exponential de erreur). Avec ma voiture par example, en gros le economie jeu 6,5-7,2 pour tout le jour. Mais si je prendre auto-route, 350km a Paris, ca descendre a 5,2km/l!!!!! Je suis sur le consomation reel n'ete pas exactement ca. Si je fait 240km/jour...vite le odb va dite 5,2 a 6,0.....
- concerne votre 730i V8 contre votre e30 325is, un difference de 3l/100km en favour de V8 et bien un gros difference. Le V8 avez becoup plus de couple, meme si il avez plus de poids aussi. En tout cas,on ne peut pas comparrer deux voiture totalment different.
- Pour le question huile, un huile de synthese de long life peut duree 20 000km facilment. Donc si vous vidange toute le 15 000km, avec plus de autoroute, le huile garde toujours un bon partie de sa qualite. Ca peut explic le absence de consommation huile et le bon lubricite qui permet de moteur de reste efficace. EN fin, c'est pas le mecacyl mais le huile qui fait son boulot.
- pour le difference de economie avec ou sans mecacyl, c'est quoi le difference si vous faite ...60km/jour? Est-ce-èque vous voir un gain seulment au 100km et plus?
Pour moi, si ce produit et vraiment tres bon, pourqoi je ne voir pas un seul publicite sur le Tele?
Mais c'est mon point vue.....si ca marche pour vous, tres bien....
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