Suppression Des Clapets D'admission
- letdm
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Nickel alors
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- ilovebmw
Salut à tous,
j'ai changer les clapets, le tuto ma bien servi, aucun souci pour le montage, j'ai profiter pour nettoyer la vanne Egr qui été bien sale, les clapets été encore bon dans l'ensemble sauf un qui avait un leger jeu
En revanche j'ai passer presque 1h pour enlever la barre anti-rapprochement car les têtes en T45 foirées par à mon avis l'ancien proprio
, j'ai remi du neuf et au total j'ai passer 2h30 pour l'opération a savoir déjà 1h pour enlever 4 boulons 
Maintenant je roule l'esprit tranquille
Bonne journée à tous
j'ai changer les clapets, le tuto ma bien servi, aucun souci pour le montage, j'ai profiter pour nettoyer la vanne Egr qui été bien sale, les clapets été encore bon dans l'ensemble sauf un qui avait un leger jeu

En revanche j'ai passer presque 1h pour enlever la barre anti-rapprochement car les têtes en T45 foirées par à mon avis l'ancien proprio

Maintenant je roule l'esprit tranquille

Bonne journée à tous

-
Bonjour à tout le monde,
je suis un nouveau possesseur (à peine deux mois )d'une 525d fin 2006 totalisant 164 000 Km.
dernièrement je commence à lire des topics relatifs à la suppressions des clapets, et franchement je commence à m'inquiéter.
Prière si quelqu'un parmi vous pourra m'aiguiller par rapport à ce sujet , surtout les possesseurs du même model
Merci beaucoup
je suis un nouveau possesseur (à peine deux mois )d'une 525d fin 2006 totalisant 164 000 Km.
dernièrement je commence à lire des topics relatifs à la suppressions des clapets, et franchement je commence à m'inquiéter.
Prière si quelqu'un parmi vous pourra m'aiguiller par rapport à ce sujet , surtout les possesseurs du même model
Merci beaucoup
- PACO320DTouring
Salut,
Avant toutes choses passe te présenter dans la section appropriée.
Ensuite tu auras toutes les réponses à ton problème.
Avant toutes choses passe te présenter dans la section appropriée.
Ensuite tu auras toutes les réponses à ton problème.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
c'est fait.
Excusez moi d'avoir manquer cette étape, je suis encore nouveau
Merci
Excusez moi d'avoir manquer cette étape, je suis encore nouveau

Merci
- PACO320DTouring
Bon donc a priori sur une E60 tu devrais avoir les clapets en 32 mm. Mais c'est tout de même à vérifier.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
Merci pour ta réponse.
est ce qu'il nécessaire de démonter le moteur pour pouvoir les vérifier ?
Merci
est ce qu'il nécessaire de démonter le moteur pour pouvoir les vérifier ?
Merci
- PACO320DTouring
Normalement en enlevant le cache moteur et en se penchant suffisamment on peut voir s'il y a une tige metalique qui court le long du collecteur d'admission. Si tu vois une tige c'est que tu as les clapets.
Vu le modèle de ta voiture il y a de grandes chances que ca soit les bouchons en 32. C'est meme quasi sur. Apparemment il y a certains vendeurs qui vendent les 2 tailles et il faut leur renvoyer celle qu'on n'a pas utilisé.
Comme ca tu démontes une fois pour toutes parce que clairement c'est long. pas compliqué, mais long.
Vu le modèle de ta voiture il y a de grandes chances que ca soit les bouchons en 32. C'est meme quasi sur. Apparemment il y a certains vendeurs qui vendent les 2 tailles et il faut leur renvoyer celle qu'on n'a pas utilisé.
Comme ca tu démontes une fois pour toutes parce que clairement c'est long. pas compliqué, mais long.
-
OK , je verrai cela ce week end .
mais normalement si j'ai des clapets de 32 (les renforcés) , pas besoin des condamnés ? non?
Merci
mais normalement si j'ai des clapets de 32 (les renforcés) , pas besoin des condamnés ? non?
Merci
- PACO320DTouring
Eternel débat.
Normalement ils ne cassent pas...mais ca arrive donc autant les virer.
Normalement ils ne cassent pas...mais ca arrive donc autant les virer.