530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
familykart

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par familykart »

Salut, tu n'as pas besoin de changer ta culasse pour ça, faut arrêter les délires.

Tu taraudes ton trou, tu trouves un goujon de ce diamètre et tu vas voir un fraiseur/tourneur pour refaire tailler le haut du goujon pour qu'il soit au bon diamètre. Au final tu auras un goujon avec 2 diamètres différents (gros diamètre coté culasse et petit coté injecteur) et ce sera aussi costaud qu'à l'origine sans rentrer dans de grosses dépenses.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

+1 avec familykart

Aucun intérêt de prendre le risque de déculasser alors qu'un insert ou un goujon sur mesure fait l'affaire.
Mais bon, le bon sens ne semble pas toujours être entendu.

arkan68

Message par arkan68 »

Faut il encore trouver un fraiseur qui peux faire ça sur place.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

gixxer

Message par gixxer »

Cet essai s'est revele infructueux, ok. Ca arrive, pas de chance, etc.... pas de regrets a avoir donc.
Non, ce n'est pas une question de chance. Le mauvais produit au mauvais endroit, malgré tous les avertissements, c'est juste un mauvais choix.
On en fait tous, ce n'est pas le problème, mais il faut savoir aussi reconnaitre ses erreurs et ne pas les mettre sur le compte de la malchance.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

familykart

Message par familykart »

arkan68 a écrit : Faut il encore trouver un fraiseur qui peux faire ça sur place.
Pourquoi sur place? Le fraiseur à juste besoin du goujon et de la cote pour le rectifier.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Perso je ferai (j'aurais fait même) la pose de l'insert. Tu veux une solution pas chère elle est toute indiquée. Sinon la colle à l'extrême limite mais comme l'avait dit un forumeur avec un perçage plus large au fond qu'en haut (en cône quoi).

Mais bon, je préfère les solutions mécaniques personnellement !

Sinon, si tu passes à BM31, tu peux à tout hasard demander le prix pour un passage de roue AVG (celui où se trouve la sonde de température) + la sonde de température pour E46 berline phase 1 ?
Ça c'est pour t’embêter ^_^

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonjour tout le monde !

Vu l'état du trou, je crois que ce n'est pas rattrappable.
Il est décentré totalement, et creusé en biais.
Il arrive à 1mm de la paroi, ce qui la rend fragile et cassante.

La solution de la colle était la solution de la dernière chance.
Je me vois dans l'OBLIGATION de déculasser si je veux un travail propre et sans encombres.

Une réparation DEFINITIVE, qui ne me causera jamais aucun souci pendant toute la durée de vie de la voiture, et qui ne freinera aucun acheteur au moment de la vente.
Au contraire, une culasse éprouvée puis rectifée, ainsi qu'un JDC neuf ne peuvent que booster les ventes :)

Ca me fait autant ch*er qu'à vous, sinon plus. Je n'ai vraiment pas le temps en ce moment pour tout ça !
J'espère que l'ayant déjà fait, j'irais plus vite et avec plus de méthode.
J'aimerais pouvoir caser tout ça en un week-end.

Romain, ok pas de soucis, si je vais chez BM31 je te prends tout ça !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ah lol non prend pas les pièces je veux juste savoir combien ça coute chez eux ;)

Si tu déculasses fais moi signe, si je peux filer un petit coup de main et voir comment c'est foutu je suis intéressé ! (par contre fous la quelque part "au chaud" quoi ^_^)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ok pour les pièces ! ;)

Pour le déculassage je suis justement à la recherche d'un garage isolé et équipé !
Par contre pour réussir à tout caler dans un week-end, je compte m'y mettre de 8h le matin jusqu'à minuit !
Et le midi c'est Macdo ! C'est moi qui offre :D

Je suis actuellement sur deux lieux :
-soit chez tonton Ivan, s'il veut bien me prêter son garage
-soit en dernier recours au nouveau dépôt à Gramont, qui est isolé, mais qui n'a pas d'outils, pas de fosse, et surtout pas de place !!!

Dans tous les cas pour l'instant je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper avant 2013 !
De toutes façons Ivan part jusqu'à janvier...

Du coup, d'ici 2013, je vais me faire prêter ici ou là une voiture, ou alors les transports en commun, j'ai la chance dans mon malheur de vivre dans une grande ville qui a un réseau de transports en commun énorme et très efficace !

Merci pour ta proposition de m'aider Romain ! Dès que j'ai trouvé un local où travailler, les outils, les pièces, et le reste, j'arrête une date et je te la communique !
Par contre, si quelqu'un ici peut me prêter une clé dynamométrique et une clé angulaire, ça me rendrait un très grand service !

Merci à tous !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW 667

Message par BMW 667 »

Navré que tu n'aies pas réussi à régler le problème Gary... :unsure: Etant passé par là (problème différent, mais tenté de tout éviter pour déculasser) avec la TDS, je ne peux que plussoyer pour le changement de culasse (occase hein ! ca se trouve, la mienne avait 127000 km et super état) pour arrêter de tourner en rond et récupérer ta titine. J'ai cherché dans mes marque-pages sans succès malheureusement, à l'époque ayant fait toutes les casses des environs, et ne trouvant toujours que des moteurs de 325 tds avec culasse HS, j'avais fini par mettre la main sur un site qui te proposait (gratos) de mettre ta recherche en ligne, et ce site regroupait pas mal de pros de l'automobile, casses, etc. J'avais donc fini par trouver la culasse parmi 4-5 offres qui m'avaient été adressées. Je t'invite à chercher ce site sur le web, je ferais de même de mon côté et te communiquerais le lien si je le retrouve. Bon, naturellement tout cela ne vaut que si tu prends la décision de démonter... Tiens nous au jus. :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »