530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gixxer

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par gixxer »

C'est sûr qu'il faut aimer le concept. C'est assez minimaliste, c'est clair, surtout pour le prix, mais pour la ville et pas de courses trop volumineuses, c'est quand même pratique, je trouve.

Pour les cartons, je serais un peu moins catégorique, car comment disent certains, la taille ne fait pas tout.
Si l'on prend les tests NCAP, on voit que la e39 sort un score MOINS BON que la fortwo :

e39 : http://www.euroncap....es_1998/49.aspx
fortwo : http://www.euroncap....o_2007/303.aspx
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Rémi530D

Message par Rémi530D »

gixxer a écrit : C'est sûr qu'il faut aimer le concept. C'est assez minimaliste, c'est clair, surtout pour le prix, mais pour la ville et pas de courses trop volumineuses, c'est quand même pratique, je trouve.

Pour les cartons, je serais un peu moins catégorique, car comment disent certains, la taille ne fait pas tout.
Si l'on prend les tests NCAP, on voit que la e39 sort un score MOINS BON que la fortwo :

e39 : http://www.euroncap....es_1998/49.aspx
fortwo : http://www.euroncap....o_2007/303.aspx
Je pense que la e39 étant un peu plus ancienne que la smart et est surtout en ferraille alors que la smart c'est du plastique qui absorbe bien :)
Je pensais pas que la smart était aussi "bonne" au crash test.. Après c'est clair que c'est une voiture qui va directement à la casse après..

Sinon, pour avoir conduit une smart, c'est vrai que c'est pas le top, il faut aimer.. Pour la ville c'est bien, mais sinon bof.. La brabus est marrante.. Mais c'est plus des suppositoires à autobus quoi..

Gary, pour les essence, croit moi le jour ou tu aura une M3 dans les mains, ou une C63 amg, ou alors plus "banal" une 540i, tu va vite changer d'avis sur les essences.
Certes ça consomme pas mal (après on ne va pas rentrer dans le débat conso / entretien / km diesel vs essence) mais les sensations sont bien plus présentes qu'un diesel, même avec un 4l diesel bi turbo :)

gixxer

Message par gixxer »

C'est sûr, le critère du NCAP, c'est surtout l'état des passagers, la voiture étant considérée comme morte. Mais je pense qu'après un choc réglementaire, même la e39 serait considérée comme telle, au moins par l'assurance :wink2:
Là où c'est aussi étonnant, c'est de voir les lésions aux piétons, mieux maitrisées sur la smart, avec pourtant une face avant qui paraît, en prime abord, beaucoup plus agressive.
Ca reste quand même de grosses grosses tartes quand on est un pieton....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

C'est vrai que la smart est un véritable concept... Je n'y adhère pas du tout, mais je respecte vos avis, je dois par ailleurs avouer que ça dépanne bien pour le moment !

Rémi, je sais parfaitement ce qu'est une voiture essence survitaminée, le groupe dans lequel je travaillais en tant que chauffeur-livreur cet été détenait des berlines de luxe : Cayenne, Maserati, Carerra et j'en passe. Je les ai déjà conduites... sans vraiment prendre de plaisir.

Par ailleurs, mon père roule en V8 essence bi-turbo de 450cv, et bien quand il me prête sa voiture je n'aime vraiment pas ça... je préfère de loin mon bon gros mazout coupleux et doux à l'oreille ! :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

etoile

Message par etoile »

BM - Toulouse a écrit : mon père roule en V8 essence bi-turbo de 450cv
c'est quoi ?? audi rs6 ??
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Non, c'est un Cayenne turbo !

Mais évitez de trop l'ébruiter sur le forum svp, je reste assez pudique sur ce genre de choses :blush:

Amicalement,
Gary

BMW 667

Message par BMW 667 »

[centrer]Hey ! Le père à Gary à une :attention: Cayenne ! :attention: :yaho: :sorcerer:[/centrer]

Plaisanterie mise à part, l'année dernière, durant le court séjour que j'avais fait en France, j'avais loué une class A (plus de BMW dispo grrr) en Allemagne pour les quelques jours où ma copine m'avit rendu visite, et j'ai été vraiment surpris (en mal) du manque de qualité, de punch, et d'inconfort de cette voiture. La conduite était également très bof, et vraiment pas de reprise. Pour les smart, ma foi, jamais aimé, mais pour une nana ou si tu habites en centre ville (grande ville) et que tu n'as que des petites distances à faire, ça doit être très bien. Après, pareil, entre piéton et smart, je choisis évidemment sans hésiter [barre]d'aller à pied[/barre] la smart. :wink2:
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui c'est clair une smart c'est merdique, les premières génération étaient bourré de bug, pas d'éclairage interne alors que les feux étaient en fonction, elle indiquait surchauffe alors que il n'y en avait pas, bon pour le moteur ça bouffe autant d'huile que tu mets d'essence... Bref mais ça c'était avant :P

une petit test [media]http://www.youtube.com/watch?v=9iKGfo1wmOM[/media]

Sinon elle a ce bruit là ta smart ? [media]http://www.youtube.com/watch?v=cVQsteRY8F4[/media]
C'est le nouveau moteur ;)
Moi j'adore cette vidéo , l'asiat qui conduit avec des gants MAPPA et le compte tours au dela des 8000 trs min ! Sont fou !

[media]http://www.youtube.com/watch?v=bCo00asduEQ[/media]
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

C'est pas la smart diablo ? :D
Et c'est justement une smart comme ça que j'ai... génération de papi !

Et tu te trompes, le turbo consomme PLUS d'huile que de carburant !!! :D

Si ça tenait qu'à moi je la mettrai dans un fossé cette poubelle.... :ph34r:
N'empêche qu'elle rend bien service :) Merci à Christophe de me l'avoir prêtée tout de même !!!!!!!!!

Amicalement,
Gary

DIDSTY

Message par DIDSTY »

C'est la smart avec un moteur de Hayabusa tu as la meme en GSXR, des bombes !

tu l'as vu celle avec le moteur honda, la petite 3 envoie du bois sévère !
http://www.youtube.com/watch?v=bCo00asduEQ
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »